Hebron- The First 40 Years: terrorisme d’Etat en Palestine occupée

Le sionisme est un humanisme

Une ONG israëlienne, Breaking the silence, composée de soldats israëliens témoignant sur les horreurs commises par leur armée (ceci mérite d’être souligné), a documenté le terrorisme d’Etat qui règne à Al Khalil (Hébron selon l’appelation française), en Palestine occupée, du fait de l’action conjuguée de l’armée israëlienne et des colons juifs ultra-orthodoxes qui occupent cette ville, où ils tentent de rendre la vie invivable – lebensunwertes Leben aurait-on dit en d’autres temps et en d’autres lieux. Mais les Palestiniens sont toujours là, et il faudra les exterminer -des enfants de colons juifs à Hébron menacent des enfants palestiniens en ce sens – jusqu’au dernier et extirper leur souvenir de nos cerveaux et de nos coeurs pour que la Palestine cesse de vivre.

Hat-tip: le blog This is Israel.

 

PS: J’ai oublié – voici la page consacrée à la situation à Al Khalil (Hébron) par l’ONG israëlienne pour les droits de l’homme dans les territoires occupés en 1967 Btselem.

25 Réponses

  1. Reuters has just lost a cameraman reporting on Palestine but they couldn’t utter a damn word of condamnation of the clear, recorded on tape, crime of the Israeli army. Do you think it’s a lost cause? or maybe supporters of Palestine should just shift tactics and use a Zionist-like modus operandi: i.e. conspiracy, money -an awful lots of it-, intense unscrupulous lobbying, malice… you get the idea

  2. Well, I wouldn’t phrase it in terms of conspiracy, as much of it is in the open and relies more on ideology than on orders given by a gang-leader. How the struggle should develop is another matter, but the least we can do is open our mouth & speak out.

  3. The conspiracy aspect of it put aside (there is indeed a lot of ‘strategic’ secrecy involved), the pro-justice camp -shall we say- lacks aggressiveness and teeth. People have been speaking for sixty years now brother for no tangible results. It’s just frustrating!

  4. True, but many struggles have lasted for decades as well – take the fight against Apartheid in South Africa and the USA for example…

  5. What on earth are you doing that late, IK?!
    Me, at leat I’m working!

  6. Gosh, I just forgot time, and will have to take my oldest one to the movies this morning!

  7. O’right friend. Have a good night sleep and "Bon Film pour demain".

  8. Perso, je désespére des arabes !

  9. @Ibn Kafka
    Que penses tu de la médiation "mort née" de Jimmy Carter dans ce conflit .
    Que les Israeliens la rejettent c’est logique .
    Mais on attendait des USA au minimum une attitude neutre et non un "boycot"..
    Mais les USA ont ils vraiement intérêt à ce que ce conflit cesse ?

  10. Marocaine, et des Chleuhs, autant de désespoir?

  11. @ Aisha Q., :) )))))))))))))))))))))))
    Et des chleuhs aussi si ça te fait plaisir :)
    Il faut juste préciser lesquels : les chleuhs du Maroc ou les allemends ? :)
    Ce nom ("s"chleuh) fut attribué par Pierre Dac aux Allemands pendant les conflits, dans sa chanson "J’vais m’faire Chleuh" !

    Plus sérieusement, ce qui se passe en Palestine est contraire aux droits les plus fondamentaux qu’un être humain devrai avoir.
    Quand les droits humains fondamentaux sont bafoués, les querelles, débats sur l’origine, l’ethnie etc… n’ont pas lieu d’être. Ce qui compte c’est d’abord l’être humain.

  12. une marocaine: je dirais surtout des gouvernements arabes, en aucun cas représentatifs de leurs peuples sur la question palestinienne.

    Aïcha Q: sincèrement, je trouve excessivement mal venu de ressortir les petites guerres tribales maroco-marocaines quand on parle de Palestine.

  13. Marocaine et Ibn Kafka: comprenez alors qu’une ramarque désesespérée sur les Arabes m’écrochent les oreilles dans un contexte de massacre de ces mêmes Arabes.
    Que vient faire cette phrase de Marcoaine: perso, je desespère des Arabes?????

  14. Aïsha Q: je ne sais pas sur quelle planète tu vis, mais c’est une remarque que j’entends 100 fois par jour dès que l’actualité en Irak ou en Palestine s’y prête, sans pour autant constituer de la haine de soi… Par "arabes", il faut comprendre "dirigeants arabes". Je peux te rassurer en tout cas, ce n’est pas un complot de Me Adgharni!

  15. @ Ibn Kafka,
    Merci :)
    PS : c’est qui ce maitre "adgharni" ?

    @ Aisha Q.,
    Wache ghadi n’9olek … !!!

  16. Me Adgharni est un représentant de la branche likudnik du mouvement amazigh: il a été à Tel Aviv récemment, et est le fondateur du Parti démocrate amazigh marocain, que le tribunal administratif vient de refuser d’enregistrer en raison de son caractère ethnique. C’est bête, j’aurais aimé le voir défendre la normalisation avec Israël à Hay Hassani ou Takkadoum…

  17. @ Ibn Kafka,
    Merci pour les explications. J’avais jamais entendu parler de ce monsieur.
    "C’est bête, j’aurais aimé le voir défendre la normalisation avec Israël à Hay Hassani ou Takkadoum…" :) )))))))))))))))))
    Personne au Maroc ne s’est attaqué à lui pour ses prises de position ?

  18. "Personne au Maroc ne s’est attaqué à lui pour ses prises de position ?"

    A ton avis? Il s’est même fait agresser, mais je ne sais pas si ça avait un rapport avec ses opinions.

  19. Ibn Kafka, vas faire ton p’tit footing du dimanche à la place de te défouler sur moi. Je vis sur la planète Terre et les Arabes comme les Shleuhs ne sont pas une serpillière. Chaque mot a un sens, le dirigeant arabe est une chose, les Arabes en est une autre.

  20. Pour ce qui est d’appeler au calme, à la pondération et à la nuance, tu es effectivement la première personne à laquelle on pense… Allez, bon footing!

  21. Moi c’est moi, depuis toujours, mais alors toi, pourquoi cette agresivité à mon égard? Si tu préfère rester entre personnes calmes et pondérées, il suffit de le dire!

  22. Si tu me trouves agressif, c’est que tu as dû oublier comment je réponds quand je le suis vraiment…

  23. Je manque sûrement de pondération mais je ne suis pas aveugle.

  24. هويتي جزائري
    ان اليهود يثبتون يوما بعد يوم بأنهم جبناء
    انها امرأة كبيرة
    كون نسيب عليهم انقددهم
    نحن الجزائريين رجال و معروف علينا الرجولة
    لو اننا مكان مصر أو تأتينا الفرصة للذهاب الى مصر لفتحنا الحدود على الشعب العربي نحن الجزائريين لانخاف الموت لوجه الله الواحد الأحد لا لحزبية أو أمر آخر سهلو لنا الأمور و سوف ترون كيف نرفع عنكم العار……

  25. http://www.lookisrael.com – visit and learn

Laisser un commentaire

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 108 autres abonnés

