Sex, art and islamo-gauchisme

Via ce blog (don’t ask how I got there…) j’ai été entraîné dans la « douce folie de Sarah Maple« , artiste musulmane britannique, qui mélange sexe, féminisme et islamo-gauchisme.

A ne pas mettre si vous prenez l’avion…

Who said veiled girls didn’t want to have fun?

Bourdieu appelerait ça de la réflexivité…

Qui a dit que les voilées n’étaient pas féministes?

La prochaine affiche de campagne de Barack Hussein Obama?

Être féministe n’empêche pas d’être réaliste:

Ma favorite:

Check her out!

33 Réponses

  1. Peut etre que Jihad est le prénom de son amant, d’où le « I love Jihad »

    J’adore la photo  » i wish i had a penis…because then i’d fuck you » !

  2. Peut-être que… essaie d’expliquer ça à un douanier…

  3. :) je voulais faire un truc dessus mais faute de temps…
    j’adore celle avec ‘if I had a dick ..’

  4. Allah yah dik, ya Ibn Kafka….Islamo-gauchiste,on veut bien…Féministe, çà passe…Artiste, bon…..Mais « blogueur de charme »….Je ne m’y attendais pas du tout ..

    C’est ce que l’on peut appeler le « Maroc pluriel »!

  5. Marjane Satrapi avait présenté l’an dernier un documentaire au Quai Branly (décidement, j’adore ce lieu) dans lequel elle se mettait en scène en « tchador » (comme ils disent) dans une patinoire, dans les toilettes d’un aéroport, etc.
    Il paraît que c’est de l’art… Mais ça n’a pas plu à toute la salle, je me souviens d’un homme qui disait qu’on ne pouvait rire du « tchador », symbole d’oppression, etc.

    Sinon: je crois que je vais me pointer à la mosquée pour prier l’joumou3a avec des cornes d’ iblis…

    Sinon 2: me suis achetée y a pas très longtemps un cabas « Jamais sans mon hijab » :D
    Trop la classe!

    Sinon 3: je vois que les autres commentateurs ont la pêche!

  6. Bon,ça y est, le « i love jihad » est fièrement collé au bureau, à côté de la photo de Nasrallah et de Le Pen.

    what did you think of the salat pictures?

  7. awwww ibn kafka, modération du blog?

  8. If you have a camera and would love to get some attention, just combine sex and Islam, and you’ll be hell of famous.

    If you are a writer and would love to be known, just write about sex and Islam, and you’ll be hell of a celebrity.

    If you are a blogger and would love to get some hits, just blog about sex and Islam, and you’ll be flooded by visits.

    Nothing against you Ibn Kafka, but I think that Islam combined with sex do really sell. Anybody who’d love to get some attention, and their 5 minutes of fame, should really consider this recipe. It wooorks!

  9. Reda: « then steal your job » – et alle aurait dû rajouter « and get paid 25% more »…

    hmida: le pluriel en un alors…

    la voilée: Marjane Satrapi est très bien, je l’ai vue une fois chez Taddeï défendre la liberté des femmes à porter ou ne pas porter le voile, face à Deneuve et une féministe algérienne laiklik de chez laiklik. Tu nous fais une photo sur ton blog de ton cabas?

    Najlae: Nasrallah et Le Pen, dire que j’ai failli te prendre au sérieux…

    Modération? Oui, pour la première intervention. Une fois qu’un de tes commentaires est passé, plus de modération.

  10. Lalla Mira: Damned, caught in the act! But it’s effective, wouldn’t you say? I mean, I haven’t been graced with your comments when I’ve been writing dour posts about the Canadian Federal Court’s implementation of non-refoulement to the US, or about Moroccan NGO’s legal quandaries…

  11. Even though I said I didn’t mean you iKafka, you preferred to read that line only.

    Why do you expect me to comment on Canadian matters, or even Moroccan issues? Do I sound like someone who’s into politics and similar « serious stuff »?

  12. Si c’est ça le féminisme de surcroît doublé de l’islamophilie je veux bien m’y mettre. Pour la bonne cause cela va de soi :) ))))))))))))))))))))))

  13. Lalla Mira: Then everything is in order, I gather? The gist of your comment was that sex and islam as a combination « sell ». I acknowledged that, adding for good measure that there are other subjects less susceptible to attract comments in general and yours in particular. You reply confirming that you have no interest for « serious matters ». I suppose that settles it then?

    une marocaine: tu parles, tu n’es féministe que parce tes copines le sont ;-)

  14. iKafka: Duh! I see your point more clearly now. Actually, I got it that way in your first reply too, but then I also got quickly distracted (tells you a lot about me!).

    By the way… Provocation « sells » as much. And misunderstandings ‘rock’ as well. Ask me!

    PS: It’s not that I have no interest in « serious issues », it’s just that I don’t feel that my opinions would be of any particular benefit in some debate, or that my personal thoughts would be a contribution in a fruitful exchange. Waiting for the day I’ll feel fully able to bring an add-value in a political discussion, I’ll wish you a nice day.

    PPS: Why is your ‘about’ page empty?

  15. As for fearing that your opinions wouldn’t be up to it, so to say, you’ll only have to skim through op-ed pages in most papers, be they Moroccan or not, to feel reinvigorated…

    My about page? What on earth would I write there?

  16. L’islamo-gauchisme? c’est quoi ce truc???

    Sinon, ta photo favorite represente bien ces deux mondes avec ces femmes qui vont en avant et cette chose voilee integralement qui va vers le sens contraire : vers l’arriere, attakhalof ya3ni …

  17. Y’a pas le même t-shirt « I LOVE JIHAD » pour mec, grande taille, avec un bling bling hezbollah? J’aimerai aller draguer avec aux portes de la mosquée de Paris.

  18. It’s not fear, it’s just some standards of mine.

    Your about page should at least have a promise of it being properly filled soon, like mine. But an error message that misleads your readers into thinking that ‘you’ don’t exist. C’est pas chic!

    By the way, how do you make the difference between sarcastic comments and serious ones in such topics?

  19. Autre truc bizarre : mélanger feminisme et islamisme.

    Le premier vise l’émancipation des femmes et prônent l’égalite homme-femme (je ne parle pas des feministes extrêmistes). Le second considère que les femmes sont toujours mieures et applique à la lettre « arrijalo 9awwamona 3lana annisae » et les voit comme « 3awra » (d’où al7ijab, anni9ab etc. …) et qu’elles n’ont pas le droit d’excercer des mitiers comme (juge, présidente …) etc. …

    Donc, prudence M. le jusrtie qui rêve d’un état démocratique de droit (pour tout ces citoyens et citoyennes)

  20. @ Ibn Kafka,
    Tu m’as percé au grand jour :) ))))))))))))))))))))))

    @ Jel,
    Toute religion est appelée à évoluer.
    Quand on prend des bouts de l’islam tel que « Arrijalo 9awwamouna 3ala nissae » ça parait « injuste ». Mais, quand tu considères cette religion dans son ensemble, il y a une logique cohérente. La preuve, le garçon hérite le double de la part de la fille. Mais, au même temps c’est à lui qu’incombe la charge de subvenir aux besoins de la famille ta fameuse citation « arrijalo 9awwamouna 3ala nissae » :) Tout se tient.
    Ceci étant dit, dans notre époque les choses ont évolué. D’où la nécessité de faire évoluer la religion. La question est : jusqu’où il faut aller ? Le texte sur l’héritage est considéré comme « nasse mo7kame, tabite » Et la question à un milion d’euro est : qui s’y attelera ? Perso, je ne compte pas trop sur les oulémas d’Al Azhar et pour cause ils sont occupés à sortir des fatwas sur l’allaitement entre collègues !
    Par ailleurs, il y a des passages dans le Coran qui me laissent perplexe tel  » و اللاتي تخافون نشوزهم ، فعظوهن ، و اهجروهن في المضاجع و اضربوهن  » particulièrement و اضربوهن Le bon côté des choses c’est que ça me fait des discussions passionnées et passionnates avec mon père :)

  21. @ Ibn Kafka

    D’acc pour une photo de mon joli cabas!

    @ Jel

    « cette chose »…
    décidement, t’as le sens de la formule toi!

    Hors sujet de chez hors sujet

    @ DaSpaceMonkey

    Dis moi, t’étais pas à la marche hier, avec une petite pancarte à la main? Simple curiosité…
    Et pour la mosquée de Paris, ça sent le film « Paris je t’aime »… je crois qu’il a contribué, avec la série Plus belle la vie (v’la les références) à changer le quotidien de toutes les voilées qui fréquentent Paname!

  22. @une marocaine
    Je suis pour une relecture de notre heritage culturel et religieux (cf. les ecrits de Abed Al Jabiri et Mohammad Shahror par exemple). Dans mes differents commentaires dans les blogs qui parlent de la question de l’Islam, je n’arrete pas de parler de l’autocritique …
    L’islamisme comme doctine totalitaire qui impose un seul point de vue sur le reste des musulmans et qui considere aue la democratie comme une bid3a ou mieux un moyen et pas un but, la laïcite qui est consideree comme kofr …

    @la voilée
    Au Maroc, on parle aussi des « ninjas » et des « khafafiche » ;-)
    Mais, je suis desole quand meme d’utiliser le mot « chose », c’etait seulement pour la provocation.

  23. @ Jel,
    On est bien d’accord, nous avons besoin, mais un énorme besoin, de relecture de notre héritage culturel et religieux. Et d’auto-critique, de remise en cause et d’humulité. Vaste programme soit dit en passant.
    Seule chose que je dis c’est qu’il faut distinguer 1-la religion en tant que telle 2-ce que ceux qui s’en réclament en font. Ce sont deux choses différentes.
    Je parierai une 9esseriya de couscous que Ben Laden converti au bouddhisme il le rendrait la philosophie/religion la plus mal aimée au monde.

    Et si on pouvait croiser plus de Sarah Maple les choses iront bp mieux voire même se fixer comme objectif une Sarah Maple pour chaque barbu ca sera top ;) :)

  24. @ Jel

    oui je sais: ninja, barbu, batman…

    Ce qui est grave, c’est pas tant le fait d’avoir un jugement « négatif » sur eux (encore que… ) mais c’est le fait d’utiliser des expressions propres aux médias « occidentaux » et notamment français du style Marianne, Charlie Hebdo, Nouvel Obs, etc. (tfou… hachakoum).

    L’Homme blanc a eu raison de toi et de certains de tes compatriotes!
    ;) (je te rends ton clin d’oeil d’impie… je plaisante bien entendu)

  25. @ la voilée : J’ai hésité à te poser la même question. J’y étais effectivement et j’avais une très belle et barbue pancarte. Wa 9l9ala m3a rasna.

  26. @ la voilée : Pour « Paris Je T’aime », j’ai pas encore vu, mais ayant eu droit aux avis de certains de mes « amis » j’ai bien peur qu’il ne « pue l’amour et le printemps » ce film, mais je le visionnerai sans faute, de une pour savoir c’est quoi le rapport avec mes plans de drague, de deux pour la qualité des B.O des film de Klapich (Klapish?) surtout que sur celui là y’a Wax Tailor. Pour « Plus belle la vie », je n’ai regardé qu’une seule fois, parce que deux filles m’avaient dit dans le tram que je ressemlais à Malik et pour me rendre compte finalement que dans (plus belle) la vie tout est possible.
    @ Ibn Kafka : Je sais, c’est pas un forum ici, je me taille, désolé camarade chaykhouna, man3awedch.

  27. @DaSpaceMonkey

    Moi j’ai vu (à cause d’une copine à l’époque en galère d’affection) et je confirme: ça pue l’amour et le printemps. Le rapport, c’est que dans un des courts métrages, t’as (résumé à l’arrache) une voilée qui tombe par terre, son voile aussi, et un joli petit blond l’aide à se relever en lui remettant, au passage, son hijab. Il tombe amoureux d’elle, il semblerait que ce soit réciproque. Ensuite, il est posté devant la « mosquée » de Paris (guillemets parce que je me souviens des propos de Messali Hadj sur ce lieu). La voilée en sort, accompagnée de son père. Et LA, genre dialogue inter- machin, le vieil homme, qui au départ à un regard de killer, invite le jeune homme a venir avec lui et sa fille… :)
    Comme c’est mignon!

    Pour plus belle la vie, c’est qu’à un moment, il y avait une voilée, la cousine de ton jumeau (lol), qui vivait une idylle avec un des « beaux » de la série.

    @ Ibn Kafka

    moi aussi, je m’excuse… ça ne se reproduira plus, promis! :D

  28. @la voilee
    Voila encore une fois on en parle des autres, les “occidentaux” … ouuuuuuuuuuf!!!

    J’ai rien contre les voilées, qu’elles prennet des voiles ou des string c’est leurs affaires. Moi, je suis contre l’islamisme (al mota’aslimoune) dont le voile est un de ces symboles.

    Au Maroc, un ami m’a parlé des filles i9ra’a d’en haut et routana d’en bas.
    i9ra’e est une chaine satelite religieuse et routana est une chaine de vidéos clips …
    C’est un peu comme dans une visite a Berlin ou j’ai vu des voilées turques (ou d’origine turque) avec des jeans slim, sincérement elles ont plus séduisantes que les autres ;-)

  29. Minnnnnce, me suis trompée de pseudo :s (le truc c’est que je l’partage avec d’autres)
    Tant pis!

    @ Jel

    « les autres »? Désolée, mais je fais partie de « ces autres », et j’ai même la même culture qu’eux! C’est donc normal que j’en parle, et que je fasse le parallèle avec vous autres Marocains, ou plutôt une certaine catégorie de Marocains.

    « moi je suis contre l’islamisme »… franchement, no comment!

    Sinon, merci de faire ma culture! N’aies crainte, je connais les chaînes de la parabole…

    Et pour le slim, c’est assez amusant. Je parie que si elles avaient porté une jellaba, tu les aurais conspué. Mais bon, faut voir le côté positif de la chose Jel: tu as pu te « rincer l’oeil »!

    pffffffff, c’est pathétique!

  30. Une féministe souhaitant un pénis (non, pas ca, espèce de pervers!)?

    Il est passé ou le « différent mais égaux »?

  31. Bite my shiny metal ass, assholes, you were joked!

  32. Excellent! Merci ! nadine

  33. […] this article: Sex, art and islamo-gauchisme « Ibn Kafka's obiter dicta … No Comment var addthis_pub="izwan00"; BOOKMARK This entry was posted on Mercredi, mars […]

Laisser un commentaire

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 110 autres abonnés

