« Monsieur le Président, ce n’est pas de ma faute si vous n’avez pas eu d’avancement! »

Une vraie perle – j’espère, rien que pour cette répartie, que l’accusé a été relaxé:

Au tribunal de Paris, l’ancienneté est une arme à double tranchant
Par Laure Heinich-Luijer | avocate | 29/07/2008 | 12H33
La 23e Chambre du tribunal correctionnel de Paris juge les affaires dites de comparutions immédiates.

Le président s’énerve à la lecture du casier judiciaire d’un des prévenus qui comparait devant lui :

« Monsieur, cela fait dix ans que je vous vois comparaître devant moi, j’en ai assez, votre casier judicaire est long comme le bras. »

Et le prévenu de lui répondre : « Monsieur le Président, ce n’est pas de ma faute si vous n’avez pas eu d’avancement! »

L’histoire ne dit pas qui est le plus fort mais on sait qui est le plus drôle…

13 Réponses

  1. Wa krakh :) )))))))))))))))))

  2. Si le juge est fair-play il l’acquitte ou prononce une peine avec sursis…

  3. Mon oeil ! Outrage à magistrat en plus de son délit !

  4. çà c’est une réponse du tac au tac !

  5. Il y a une histoire qui se racontait au Maroc il y a pas mal de temps. Une prostituee se fait coffrer par la police en etat d’hebriete, elle est presentee le lendemain au juge, quand celui ci prononce le jugement, la dame en question lui retroque: "Le Whisky juge /condamne le gros rouge" Al Whisky tayhkam 3al rouge!

  6. Puisqu’on est dans le registre des affaires anecdotiques. Aujourd’hui j’ai lu cette brève sur un aveugle qui conduisait sans permis et en état d’ébriété SVP !!! La totale :)

    http://www.zigonet.com/actualite/france-aveugle-il-conduisait-ivre-et-sans-permis_art887.html

  7. Dis-moi à Ssi Ibnkafka, l’un tu le relaxe après foutage de gueule à magistrat, l’autre mach tu veux lui filer 5 ans de prison pour un coup de poing… Comme quoi : Lahla Ittayeh fi iddik, chi Meslem.

  8. @une marocaine
    Pourquoi mentir ?!
    Tu ne lis pas zigonet. Tu l’as vu sur Telematin comme d’hab.

    Tu penses que la lecture est mieux socialement ?

    @Ibnkafka
    Désolé monsieur, c’est plus fort que moi :D

  9. Aïcha Q: tu sais quoi, j’étais sûr que tu me jouerais les sanglots longs des violons de l’automne sur le pauvre petit barbu boxeur de femmes sous ce post…

  10. Comme quoi, tu sais quoi, tu commences enfin à me connaître!

  11. Tout n’aura pas été perdu alors…

  12. Si, deux procès de perdus!

  13. Lu dans le Canard Enchainé du Mercredi 30/07/08 :

    Tribunal de Paris –

    [ Minuit pile, c'est la dernière plaidoirie de la dernière audience du président et l'avocat conclut : "S'il est vrai que plus on juge moins on aime, vous etes une des rares exceptions à cette règle, monsieur le président..." Le président en reste coi. Pas Mouloud, un fou édenté, qui braille dans le box pour la dixième fois : "Je vous en supplie, pas la prison ! Je pars en Bretagne..." Et le juge en redescend sur terre : "Le tribunal a compris, monsieur, vos vacances le 31 Juillet avec votre maman et votre anniversaire le 15 Aout !" C'est le dernier délibéré. Un mois sans mandat de dépot pour Mouloud et son 20ième vol. Il applaudit : "Merci ! Et bonne retraite !"...]

    Alors Mouloud voleur récidiviste pour la vingtième fois écope d’un mois d’emprisonnement sans mandat de dépot (sic). Je dis que quelque chose cloche chez Mr le Juge du Tribunal de Paris. Est-ce l’heure tardive du délibéré ? Est-ce l’engorgement des prisons de France ?

    "Voler pour la vingtième fois à Paris" est plus toléré que "La violence conjugale à Marseille". Mouloud est plus chanceux qu’Ali le maçon.

Laisser un commentaire

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 109 autres abonnés

