Quand mon gouverneur de banque centrale préféré faisait du golf

Le front uni de lutte classe contre classe golfeurs, diplômés-chômeurs et juristes a quelque peu tangué sous les coups de la désinformation distillée par la presse bourgeoise, mais je suis en mesure de vous annoncer un ralliement de masse, qui devrait faire flancher l’alliance de la bourgeoisie compradore et du féodalisme despotique. Il apparaîtrait en effet que les gouverneurs de banque centrale, M. Jouahri en ce qui concerne le Maroc, soient prêts à rejoindre les rangs du peuple combattant.

Voyez ici le regretté Ernesto Guevara, gouverneur de la banque centrale de Cuba, pris en pleine partie avec Fidel Castro…

Fidel lui-même montre ses talents:

Le gouverneur de la banque centrale admire en connaisseur:

Et contrairement à ce qui est le cas entre Trichet et Sarkozy, les relations entre banque centrale et pouvoir politique semblent empreints de complicité:

Allez, reprenez en coeur avec moi: le makhzen t’es foutu, Jouahri est dans la rue!

Hat-tip: Hal.

About these ads

3 Réponses

  1. En décortiquant ces chiffres de la loi des finances 2008, on découvre, sans surprise d’ailleurs, que ses programmateurs ont réservé près de la moitié du budget au volet sécuritaire et militaire cela au moment où le taux de chômage prend des proportions alarmantes et la pauvreté est en pleine expansion au pays… !!!

    Voilà à quoi sert ce budget : à financer la répression du Makhzen !

    Le Makhzen frappe de nouveau à Ifni ce mardi 19 août 2008 !

    Une vidéo vaut mieux qu’un long discours :

    Cette vidéo vaut mille fois mieux que le rapport tant attendu de la commission d’enquête !

    Merci Ibnkafka de la mettre en ligne sur ton blog pour témoigner de cette barbarie…

  2. Voici la dépêche de l’AFP sur l’intervention du Makhzen à Ifni, empruntée à la MAP :

    "pas de blessés "!!!

    L’AFP fait office de relais pour la MAP !!!

    « Il n’y a eu aucun blessé lors de l’intervention des forces de l’ordre… », dit l’AFP !!!

    Les mecs sauvagement tabassés par les forces du Makhzen, sur la vidéo, ont été apparemment forgés dans une fonderie d’acier !!!

    « Maroc: dispersion d’une manifestation à Sidi Ifni, pas de blessés

    RABAT – Les forces de l’ordre ont dispersé mardi près de 300 manifestants qui bloquaient l’accès au port de Sidi Ifni et interpellé un "meneur", dans le sud-ouest du Maroc, sans faire de blessés, a affirmé mardi la police citée par l’agence de presse marocaine Map.

    Il n’y a eu aucun blessé lors de l’intervention des forces de l’ordre, mardi matin, pour disperser les manifestants, a précisé la police en ajoutant que l’un des "meneurs" avait été interpellé et que cinq autres étaient activement recherchés.

    Le ministère de l’Intérieur avait indiqué auparavant que les autorités ont dispersé mardi près de 300 manifestants qui bloquaient depuis lundi après-midi l’accès au port de Sidi Ifni.

    Des dizaines de camions chargés de poissons bloqués ont tous pu quitter le port et une enquête a été ouverte pour "identifier les instigateurs de ces actes", selon le ministère.

    Les protestataires réclamaient notamment "la libération de manifestants" arrêtés en juin lors d’un mouvement similaire, a indiqué mardi à l’AFP un responsable de l’Association marocaine des droits humains (AMDH).

    Des voitures de police se sont dirigées lundi soir vers le port situé à quatre kilomètres de Sidi Ifni, a-t-il ajouté, sans pouvoir préciser si la dispersion de la manifestation mardi matin avait fait des blessés.

    Le 7 juin, à Sidi Ifni, une violente échauffourée opposant les forces de l’ordre et de jeunes chômeurs qui bloquaient l’entrée du port depuis plusieurs jours avait fait de nombreux blessés des deux côtés.

    Sur 182 personnes interpellées, les autorités en avaient présenté 10 au parquet et relâché les autres.

    (©AFP / 19 août 2008 12h45) »

  3. [...] Pendant ce temps, à Ifni…Citoyen sur Quand mon gouverneur de banque…Citoyen sur Quand mon gouverneur de banque…Chakazoulou sur Page 123, cinquième lign…Quand mon gouverneur… sur [...]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 110 autres abonnés

%d bloggers like this: