Qui a dit que l’Autorité palestinienne d’Abou Mazen était passive face à l’offensive israëlienne?

A member of the Palestinian security forces (R) kicks a Palestinian stone-thrower, protesting Israel’s offensive in Gaza, in the West Bank town of Bethlehem January 8, 2009.
Archivé sous: Falastin | Tagué : abou mazen, autorité palestinienne, fatah, gaza, palestine
Re – comment l’autorité palestinienne participe au combat selon le reseau voltaire
La presse israélienne évoque l’implication de certains régimes arabes
Le quotidien israélien Yediot Aharonot a écrit, dans son dernier numéro, que les dirigeants de certains pays arabes avaient demandé, secrètement, au gouvernement de Tel-Aviv d’en finir, définitivement, avec le Mouvement de la résistance islamique de la Palestine, le Hamas, dans la Bande de Gaza.
Selon le quotidien, les dirigeants des pays, comme l’Égypte, la Jordanie et l’Arabie saoudite, ont demandé au régime sioniste d’empêcher que le Premier ministre palestinien, Ismaïl Haniyeh, issu du Hamas, ne devienne un nouveau Nasrallah, en faisant allusion au Secrétaire général du Hezbollah libanais.
Les responsables égyptiens, jordaniens et saoudiens n’ont pas réagi à la révélation du quotidien bien que leur population s’indigne, vivement, des crimes commis par le régime sioniste, à Gaza.
(source : Al-Manar)
[...] palestinienne était pour la plupart fondées (la plus grande preuve en est qu’elle avait réprimée une mouvement de “soutien à Gaza” à Bethlehem), mais aussi qu’on ne pouvait pas du tout (alors que j’aurais pu le concéder [...]