Louai Sobh contre Avi Dichter

Sur al Jazeera, une séquence terrible: l’écran, partagé en deux. Sur l’image de droite, Avid Dichter, ministre arabophone de la sécurité publique du gouvernment israëlien. Il parle un arabe correct avec un accent hébreu à couper à la hache (il arrive quand même à dire Hamas et non pas KHamas). Il défend bien évidemment la guerre contre Gaza, mise sur le compte du Hamas. Sur l’image de gauche, le petit Louai Sobh, jeune garçon palestinien de huit/dix ans, sans yeux, apparemment brûlé par une bombe au phosphore. Les images contre le discours: je n’ai jamais vu une illustration aussi éclatante de la vacuité des discours officiels, de l’inanité de la justification d’un contre-terrorisme plus meurtrier que le terrorisme qu’il se dit combattre, de la barbarie jusitifée au nom de la civilisation.

Avi Dichter au fait: c’est le ministre qui avait dû annuler un déplacement au Royaume-Uni en 2007 de peur d’être arrêté pour crimes de guerre. Better luck next time?

About these ads

8 Réponses

  1. Merci IK.
    J’ai vu le petit Louai.
    J’ai vu ce « sinistre ».
    J’ai vu que le réconfort des larmes était devenu impossible.
    J’ai vu qu’une « civilisation » s’était noyée loin dans le regard de Louai.
    J’ai vu qu’il fallait réinventer le sens des mots.
    L’obscurité peut éclairer.

  2. Lire ceci : http://www.cfcm.tv/2009/01/11/la-guerre-sainte-disrael-selon-lancien-grand-rabbin-sefarade-mordechai-eliyahu/

  3. Question d’un non juriste à un juriste: une plainte avait été diligentée en Belgique, sauf erreur de ma part, contre Sharon il y a de cela 3 ans, mais aucune suite n’a eu lieu suite à l’accident vasculaire de ce dernier.
    Mais pourquoi depuis tout ce temps, depuis le Liban été 2006 par exemple, aucune plainte n’a été faite contre Ohlmert, Barak, Livni, et autres? Si c’est le cas, qu’en est-il?
    Thks

  4. l’infect sionisme :

    http://www.indybay.org/newsitems/2009/01/10/18561037.php

  5. What’s up with this army when it comes to the atrocities inflected to Palestinians kids?!!!
    Looking at reports presented by the journalist Alison Weir, founder of the « If Americans knew » organisation (reports from 2001 and 2004), she states clearly that when it comes to the killed kids, the main cause is by shots to the heads, and for those injured, the ones shot to the eyes top the list…
    Does it mean that you either die or you live but without getting to focus in case you think of carying a gun?!

  6. @ Amine: un non juriste parle à un non juriste!

    La

  7. @Amine : un non juriste parle à un non jursite:

    La Belgique s’était dotée d’une loi dite de « compétence universelle » qui permettait à toute victime de part le monde de poser plainte, pour crime contre l’humanité, contre tout qui avait un CV où figuraient des actes reconnus et qualifiables comme tels. Il y eut également des tentatives de traîner Pinochet devant ses juges, ce qui le poussa à rester un petit moment planqué en Angleterre, sous prétexte de maladie, avant d’être rapatrié.

    Par la suite, le ministre des affaires étrangères de l’époque, Louis Michel, actuel commissaire européen à la coopération, fit remarquer que cette loi rendait « difficile » la tâche des diplomates, sous-entendu on aura bcp de procès en Belgique et …

    La loi fut ‘adoucie’ en accordant cette possibilité à des citoyens belges ou résidant légalement en Belgique, me semble-t-il. A Kafka-fils de voir si ceci est correct!

  8. Le petit Lou’ay m’a brisé le coeur, et je n’ai pas de mots pour décrire ma peine en le voyant… quel crime abject… quels ignobles laches…
    J’ai écrit un post sur le sujet « Du bon usage de la barbarie »…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 110 autres abonnés

%d blogueurs aiment cette page :