Un vent d’espoir avec Obama

barackobamavisitsisrael-tg7byqvfxnl

About these ads

12 Réponses

  1. Ce que les USA retient du Crime de Gaza : http://www.washingtoninstitute.org/templateC05.php?CID=2988

  2. Waaaaaaaaaaaaaaa3, tu m’as eu !

  3. j’imagine que ce Obama quoi qu’on en dise, n’est pas con au point de commettre les erreurs de Bush en tous cas. …et ce, même si Livni et Olmert lui font faire un tour en avion cartes à la main… je doute qu’il soit prêt à gober les histoires à dormir debout qu’ils devaient lui raconter :)

    plus sérieusement, je pense que si Obama doit soutenir un autre plan Israelien pour la durée de son mandat, il faut s’attendre à ce que ce plan ne soit pas hors influence de la crise financière et des conséqunces des guerres d’irak et d’afghanistansur les etats unis. autrement dit, srael, les usa, l’europe et le monde industrialisé en général savent tous que les années de vaches maigres sont de retour, et cette fois, elles dépassent tout ce qu’on aurait pu imaginer…

    ni les robinets du pétrole, ni les accords commerciaux, ni le protectionisme, ni l’armement ou le jeu des influences ne seront d’un grand secours au usa ou aux européens cette fois pour s’assurer un rebondissement fulgurant ! ils seront cette fois devant un réel examen de gestion et de redéploiement des intérêts économiques et financiers s’ils tiennent à s’en sortir. Israel est d’ailleurs déjà entrain de faire le bilan financier catastrophique de cette guerre en le mettant à la page de tout ses journaux…dans l’espoir de trouver de généreux donateurs, et autres appuis financiers !

    on verra si Obama sera celui qui aura les moyens d’aligner d’autres aides économiques à Israel en ces temps durs… car comme chacun le sait, israel peut se passer de tous les appuis, mais pas de celui là ; le nerf de la guerre, et le leitmotiv de l’occupation…

  4. Terre à terre l’espoir tout de même !

  5. Sarah Palin ou Tzipi Livni ? ou les deux ? il y a comme qui dit un faible pour l’une des deux ou les deux : trop de photos d’Elles dans ce blog !…

  6. [...] via Ibn Kafka. Share and Enjoy: These icons link to social bookmarking sites where readers can share and [...]

  7. Il n’existe aucune chance de dialogue israelo-palestinien , aucune éventualité d’expliquer l’enjeu de la paix tant que l’Etat d’Israel maintiendra sous son contrôle le peuple palestinien. Il n’y a aucun dialogue véritable entre un dominateur et un domine ; il n’y a de dialogue véritable qu’entre égaux. Un Palestinien soucieux de son propre honneur et anime d’une conscience nationale arabe n’entretiendra pas de sincères pourparlers avec nous tant qu’Israel imposera une domination sur son peuple, même si notre intention, au travers de ces pourparlers visaient a rapprocher la suppression de cette domination. Ce n’est qu’apres notre retrait inconditionnel des territoires dans lesquels vivent un million et demi d’ Arabes, accompagne de l’interruption de toute intervention dans leurs affaires, de toute directive et conseil vis-a-vis de l’organisation de leur affaires comme ils l’entendent, ce n’est qu’alors que des pourparlers seront peut-être (peut-être !) possible.

    Yeshayahou Leibowitz le 27.02.1990

  8. Tu aurais pu faire un montage et rajouter Rahm Emanuel, on aurait eu le ticket gagnant (un petit Netanyahu pourrait faire une surprise aussi) des 4 prochaines années pour le proche orient.
    C tellement biaisé et couru d’avance avec Obama, cela risque même d’être pire que sous l’inertie et la passivité de velours de l’administration Bush.

  9. Mince alors ! il n’y a que moi qui ne posséde pas une boule de cristal :(

    PS: Il existe des citoyens américains de confession religieuse juive qui sont attachés à la terre d’Israel alors pensez au moins à leurs voix si vous comptez un jour vous présenter à la présidentielle américaine…

  10. comment espérer un vent d’espoir quand on voit obama en pleine sceance d’intoxication par deux des plus grands criminels du 21eme siècle…

  11. [...] pardon à la presse algérienne. Je demande pardon à Madeleine Albright. Je demande pardon à Barack Obama. Je demande pardon à Salaheddine Mezouar. Je demande pardon à Chakib Benmoussa, que Dieu [...]

  12. [...] 2009-12-05 00:23:11 · Reply · View ibnkafka: @avinunu I all told you so, dammit http://ibnkafkasobiterdicta.wordpress.com/2009/01/19/un-vent-despoir-avec-obama/ 2009-12-05 00:23:06 · Reply · View WBTV_News: AP News in Brief: Obama plans new [...]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Joignez-vous à 104 followers

%d bloggers like this: