Give me five!

MIDEAST ISRAEL PALESTINIANS

2009118212229418621_3

PALESTINIANS-ISRAEL/

MIDEAST-ISRAEL-CONFLICT-GAZA-EU-DIPLOMACY

PALESTINIANS-ISRAEL/

PALESTINIANS-ISRAEL/

MIDEAST-ISRAEL-CONFLICT-GAZA-EU-DIPLOMACY

MIDEAST-ISRAEL-CONFLICT-GAZA-EU-DIPLOMACY

PALESTINIANS-ISRAEL/

JERUSALEM/

MIDEAST-ISRAEL-CONFLICT-GAZA-EU-DIPLOMACY

JERUSALEM/

Précision: ces photos datent toutes du 18 janvier et ont été prises à Al Qods/Jérusalem.

About these ads

39 Réponses

  1. Même pas Tel-Avive ?!

  2. C’est toujours chouette de voir une sacrée bande de potes !
    ça fait chaud au cœur…

  3. C’est l’amour !

    http://www.dailymotion.com/relevance/search/Leopold%2Bnord/video/x78dk5_leopold-nord-et-vous-cest-lamour_music

  4. Quelle est grande cette communauté internationale,
    et cette europe !!!
    quelle honte !!

    limite ils auraient dû lui apporter des cadeaux pour le féliciter de l’ampleur des massacres , et du génocide !!!

  5. …ils ont bien atteint…. dépassé… l’objectif des milles âmes, faut bien sabrer le champagne…
    photos… les photos de Gaza ne les atteignent visiblement pas eux…

  6. Al Qods ? J’aurais parié sur Munich…

  7. C’est normal que tout ce beau monde fête l’éclatante victoire obtenue par les indigènes néo-pieds noirs sionistes contre les squatteurs fellagas terroristes Palestiniens !

    Tout le monde n’a pas l’air de réaliser mais c’est ni plus ni moins que le monde libre que le "poste avancé de la civilisation" a une nouvelle fois sauvé grâce à cette immense victoire qui fait suite à celle du Liban en 2006; garantissant du même coup une paix durable et sûre !

  8. Très bien d’avoir montré cela. Ces photos – le plus souvent la seconde en partant du haut – ont été reprises par la presse arabe. On imagine l’impact. Vive l’Europe !…

  9. Et il semblerait que ce ne soit que le prélude de la grande kermesse planétaire…. Où se situera-t-il l’Obama dans ce cirque-là. J’ai, je l’avoue, des craintes que justifient la composition de son gouvernement. Nous n’avons plus rien à attendre de ces zozos là. Ils paradent sur l’incapacité des peuples à prendre leur destin en mains. Il se pourrait que cela change, des signes de bon aloi se manifestent depuis quelque temps en Amérique du sud. Hasta lluego

  10. [->http://www.ipetitions.com/petition/IJAN_Brockmann_BDS/signatures-102.html%5D

  11. Quelle belle assemblée!

    Si heureux d’être ensemble: Sarkozy, Merkel, Gordon Brown etc…, avec Olmert et Livni.

    Là c’était le dîner:

    http://bellaciao.org/fr/spip.php?article78375

    A l’entrée ils se sont ensemble mouchés dans les Conventions de Genève, en plat principal ils ont convivialement chié sur la Convention des Droits de l’Enfant, et au dessert ils se sont partagés la tâche de gardien du Camp d’épuration ethnique.

    Ils n’ont pas invité d’enfant palestinien survivant, mais ce n’était pas par méchanceté… juste de l’étourderie.

  12. On porte plainte quand; Ibn Kafka.

    JE NE TE LÂCHERAIS PAS !

  13. C’est pas yalta ?
    Peut-être mais sans leaders.

    tshit bande de croisés,
    Al qods pace que ce sont les croisés, les croisés, les croisés du temps modernes…
    En attaendant un autre Salaheddine ou Saladin comme vous aimez l’appeler. Il tardera pas

  14. Petit montage trash fait avec tes photos chez Le Bougnoulosophe :

    http://bougnoulosophe.blogspot.com/2009/01/porcherie.html

  15. Mines réjouies et sourires complices…Quelle honte! Quelle indécence!

  16. Tout est dit en photos sur nos belles démocraties mondialisées, comprendre gouvernées par des apatrides sans âme et des chienchiens à son marchand de canon. C’est écoeurant, à vomir, il n’y a pas de mots en fait.

  17. le félicitent-ils pour avoir massacré des centaines d’enfants et de femmes,
    le remercient-ils d’avoir mis à la rue des milliers de personnes ?
    le saluent-ils pour avoir privé des milliers d’écoliers de prendre le chemin de l’école ?

    Pauvre Europe, elle est devenue championne du ridicule, de la lâcheté et de l’abjecte !

  18. Les intérêts, les intérêts encore et tjrs.
    Quant aux droits de l’homme & co j’avais déjà cité dans ce même blog Mahmoud Darwish au tout début de ce carnage perpétré par les faucons israéliens : "la victime, comme la vérité, est relative" ! Ces photos sont une preuve de plus.

    Enfin de compte ce qui s’est passé à Gaza durant ces 23 jours de massacres devraient servir de leçons aux dirigeants arabes. Mais ça c’est une autre paire manche. Il y a en eu d’autres "Deir-yassin" en 1948 et "Cana" à deux reprises en 1996 et en 2006 pour ne citer que ces exemples. Qu’ont-ils fait rien ou pire encore…

  19. très précieuses images de larrons en foire sur les décombres
    de Gaza…bonne humeur,mines réjouies, on dirait une fin de
    banquet entre potes.Olmert,représentant d’une armée qui vient
    de faire 1200 morts,est particulièrement joyeux. Notre Zorro
    national est pensif par moments :sa Carlita lui manque.

  20. [...] http://www.independent.co.uk/opinion/commentators/fisk/robert-fisk-postu… http://ibnkafkasobiterdicta.wordpress.com/2009/01/20/give-me-five/ [...]

  21. Très précieuses images de larrons en foire. ouais d’accord, cela nous fait plaisir de les regarder; mais moi j’ai une série identique de tous mes collègues avec le directeur qu’ils détestent mais ils ne disent pas non à son champagne. Tiens des fois on perd son temps…à regarder des photos et à en faire.

  22. MOI JE DECHIRE MA CARTE D’ELECTEUR

  23. 7didane: eh oui, comme on dit chez nous les bougnoules, "si tu n’as pas honte, fais ce qu’il te plaît"…

    Nobo: ça pourrait donner un titre d’émission pour Canal+, "les nuls au Moyen-Orient" ou "les bronzés font de la politique étrangère"… et dire qu’on parle de nos pays comme bled miki…

    yasunari: ;-)

    Yves: effectivement, de quoi stimuler le "dialogue civilsationnel"…

  24. @IK
    Pourquoi j’ai droit à des réponses mystérieuses :s

    J’ai rien fait de mal moi ! C’est eux !

  25. Donc on efface les commentaires qui ne vont pas dans le sens qu’il faut; Tiens tiens, moi qui m’essayait à la blogosphère…

    commentaire d’Ibn Kafka: les commentaires sont tous modérés individuellement et je n’ai pas que ça à faire.

  26. En parlant de "dialogue civilisationnel"….ces photos me rappellent un des rares commentaires de Samuel Huntingto avec lequel je suis d’accord:

    "The West won the world not by the superiority of its ideas or values or religion, but rather by its superiority in applying organized violence. Westerners often forget this fact, non-Westerners never do…"

  27. je ne comprends pas votre réponse qui n’en est pas une de toute façon. De surcroît, ayant effacé mon premier message, vous ne permettez pas à vos autres correspondants de comprendre ce que je voulais dire. Mais ce n’est pas très grave, je ne reviendrai plus; je vous laisse en compagnie de ceux qui pensent comme vous. Cela vous est beaucoup plus facile à gérer, j’imagine;

  28. fveem: Vraiment, ces commentateurs d’une susceptibilité de primadonne de ballet, c’est beau à voir. Votre premier commentaire est ici: http://ibnkafkasobiterdicta.wordpress.com/2009/01/20/give-me-five/#comment-4305. Je l’ai approuvé en même temps qu’une floppée d’autres ce soir. Il n’appelait aucune réponse, et son sens même ne me semble pas d’une clarté ou d’un intérêt évidents. Quant à censurer ça, pfff… Ca vous va comme réponse?

  29. Tiens une chose que j’ai oublié de mentionner dans mon ancien com. Les infrastructures et batiments bombardés tout au long de ces 23 jours qui se résument à des gravats maintenant, ils sont bien financés en grande partie par l’UE et pourtant aucun dirigeant européen ne dit quoi que ce soit là dessus. Ou peut être parce que quand on aime on ne compte pas…

  30. 7didane: je sais, c’est eux que je visais…

  31. [...] fjúkk Published 23 jan, 2009 þvaður að Geir var ekki þarna. [...]

  32. http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2009/01/23/israel-se-prepare-a-aider-ses-soldats-accuses-de-crime-de-guerre_1145963_3218.html#ens_id=1106055

    Israël se prépare à aider ses soldats accusés de crime de guerre

  33. et pendant ce temps…

    http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2009/01/23/a-gaza-des-habitants-racontent-l-acharnement-de-l-armee-israelienne-sur-des-civils_1145435_3218.html

  34. Arab (mis)leaders are incapable of such conviviality and civility among themselves. How can we ever achieve anything with such representation?

  35. Apres avoir remercié MOUBARAK. de sa collaboration , les voilà entrain de féliciter OLMERT du travail de massacre des enfants et des femmes de GAZA terroristes potentiels.quelle honte !et dire qu ils sont des civilisés

  36. ces photos rappellent de terribles souvenirs….de 1938
    avec la france…daladier(sarkosy) l’italie mussolini (berlusconi)l’allemagne von papen( olmert) l’angleterre chamberlain ( gordon brown…)on sait ce que cette paix à eu pour conséquence……

  37. "Parmi les bavures de Tsahal lors de l’opération "Plomb durci", la seule qui ait soulevé une grande émotion en Israël est celle qui concerne un médecin palestinien, Ezzedine Abou Al-Aish. Ce gynécologue obstétricien travaille dans un hôpital israélien près de Tel-Aviv."
    LE MONDE | 27.01.09 | Michel Bôle-Richard http://www.lemonde.fr/la-guerre-de-gaza/article/2009/01/27/a-jabaliya-parmi-les-decombres-le-recit-terrible-d-une-famille-palestinienne_1147065_1137859.html

    Quelqu’un a-t’il des informations pour réponde à Ehud Olmert qui dit : "Je me suis demandé si l’un de nos soldats avait tiré délibérément. Nous enquêtons pour savoir si les tirs venaient de notre côté, ce qui n’est pas certain"

    @ fveem: vous avez raison de défendre vos propos mais bon. Je serai curieux de savoir : que penseriez-vous de vos collègues s’ils sabraient *joyeusement* le champagne en se faisant taper dans le dos par Milossevic deux jours après Srebrenisza ? ou par Poutine pendant l’épuration de la Tchétchénie ?
    Comprenez que nous avons élu ces gens, et qu’ils nous représentent -qu’on le veuille ou non !

    Dites, sachant ce que font les élus des 5 plus grands pays de l’U.E. que pensent maintenant selon vous, les habitants de tous pays et de toutes confession ?
    Autre chose. Cette joyeuse sauterie va-t’elle renforcer les laïcs arabes (de Mme. Leila Shahid à M. Barghouti…), ou risque-t’elle d’attérer les musulmans du monde entier de l’Afrique à la Malaisie et de l’Australie à la Norvège ? Combien parmis plus d’1.000.000.000, vont se dirent : "puisque notre vie ne compte pas plus que celle d’un chien pour les Européens, nous devons défendre les notres, car qui sait lesquels seront les prochains sur leur liste, peut-être nous ?!"

  38. Des commentaires à l’humour décapant, une liste précise, vérifiable, terrifiante et médicale (sources: O.N.U. – UNRWA, UNICEF, CARE, etc) ici :

    http://www.taha.fr/blog/post/2009/01/23/A-quoi-joue-la-diplomatie-française

    Je suis citoyen français et européen. Voici une lettre écrite à qui de droit.

    Monsieur le Président de la République,

    En annonçant le 23 janvier votre décision d’expédier une frégate de notre marine française dans les eaux internationales au large de la Bande de Gaza en vue de "participer à la lutte contre la contrebande d’armes", ainsi qu’en annulant certaines missions humanitaires prévue sous le fallacieux prétexte que « la situation s’est nettement améliorée à Gaza », vous démontrez clairement une fois encore, et comme vous l’avez si souvent déclaré et établi dans les faits depuis votre élection, être "l’ami d’Israël", et "tout mettre en oeuvre pour assurer la sécurité de l’État d’Israël" dont vous avez dit à Bethléem en juin dernier que c’était pour vous "l’oeuvre de toute une vie".

    Pourtant, Israël bafoue depuis des dizaines d’années en Palestine occupée le droit international, le droit international humanitaire comme les résolutions de l’ONU ; Israël s’applique également à systématiquement détruire les diverses infrastructures (hôpitaux, écoles, postes de police, …) établies et/ou financées par l’ONU, le CICR, de multiples ONG et l’UE (et donc par le contribuable que je suis) en vue d’assurer la protection légitime de la population civile palestinienne : tout ceci vient d’être, une fois de plus, clairement démontré ces dernières semaines par les épouvantables massacres et crimes de guerre divers (comprenant l’utilisation d’armes interdites, en particulier chimiques) perpétrés dans la Bande de Gaza sous occupation par cette armée israélienne dont de fait vous approuvez le comportement sans réserve.

    Par ailleurs, le citoyen électeur français et européen que je suis, s’inquiète très vivement des répercussions intérieures et extérieures que pourrait avoir votre visite à Jérusalem le 18 janvier dernier, quelles qu’en soient les motivations à long terme. L’absence de toute critique et de réaction dans les faits de votre part ainsi que de vos amis européens, la chaleureuse ambiance manifeste, en ce lieu si symbolique, pouvant à juste titre être interprétée de manière extrêmement négative par certaines sensibilités jusqu’au coeur même de la République.

    En conséquence, je vous informe que je refuse que notre armée et/ou marine française participe directement ou indirectement au blocus illégal de la population palestinienne de Gaza sous occupation israélienne et que je refuse que la France contribue ainsi à la protection de l’Etat d’Israël et par conséquent à son impunité.

    Je vous prie donc de réviser votre décision, de mettre en oeuvre toutes les mesures utiles aux fins de suspendre toute vente d’armes françaises à Israël, de permettre l’application du droit international y-compris la traduction devant une juridiction internationale, pour crimes de guerre et crimes contre l’humanité, des probables responsables, de faire appliquer des sanctions économiques envers les gouvernements impliqués notamment au niveau de l’UE, et d’une façon générale de concourir activement à la défense du droit international et du droit international humanitaire en tant que Président de la République Française.

    Avec mes sentiments distingués,

    Nom, prénom, ville

  39. Sans être devin ni confiant, je vous invite à comparer l’attitude et les actes de nos responsables politiques, notamments B Kouchner, Louis Michel commissaire européen au Développement, ou Président Sarkozy (et son refus de recevoir la mère du franco-palestinien Salah Hamouri), avec ceux du futur sénateur B Obama dans son discours de juillet 2004 à la convention démocrate nationale (1) :

    27 juillet 2004, le futur sénateur de l’Illinois s’adresse à la convention nationale démocrate, à Boston :
    "Je suis convaincu que nous formons tous un seul peuple. Si un enfant de Chicago ne sait pas lire, ça me concerne, quand bien même ce n’est pas mon enfant ! Si une famille américaine d’origine arabe est arrêtée sans pouvoir bénéficier de l’assistance d’un avocat, ce sont mes droits civiques qu’on bafoue !"
    "C’est cette conviction fondamentale : Je suis responsable de mon frère, je suis responsable de ma soeur, qui fait marcher ce pays."

    (1) vidéo sous-titrée FR : petit extrait du film "Le Duel 2008" de Michael Kirk, Jim Gilmore et Paul Stekler, passé sur Arte le mois dernier.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 108 autres abonnés

%d bloggers like this: