Extermination: Dalal Abu Aïsha, 13 ans, a perdu parents et ses 4 frères et soeurs

tzipi-laughs2

Sur Al Jazeera, on voit Dalal Abu Aïsha, 13 ans, dont la famille a été littéralement exterminée par Israël: ses parents, ses deux frères et ses deux soeurs sont morts lors du bombardement de l’immeuble où se trouvait leur appartement. C’est grâce à la mort d’un cousin dans un bombardement la veille qu’elle a eu la vie sauve: elle s’était rendue chez sa grand-mère, pour présenter ses condoléances. Seul le chat a survécu. Elle a quelques photos – certains survivants, ayant perdu toute leur famille ou tous leurs enfants, n’ont même plus de photos-souvenirs, leur domicile ayant été rasé.

Je n’ai pas fait le calcul du nombre de familles nucléaires totalement ou quasi-totalement, comme dans le cas de Dalal Abu Aïsha, exterminées par l’armée israëlienne à Gaza.

About these ads

16 Réponses

  1. Des fashistes qui s’assument !

    Et des pseudos humanistes qui se débinent, voilà en gros le décor.

    Nous devons malgré tout rester mobilisé et trouver les moyens de rendre nos actions efficace.

    @+

  2. Ouf, tes titres c comme les chansons dial Oum Koultoum, je les lis et je ressens un certain chmi2zaz !

  3. Lu dans l’Huma :
    Le médecin algérien Mohammed Abed Khoidmi, qui est resté à l’hôpital Shifa de Gaza pendant toute la guerre, témoigne aussi. « J’ai assisté à de nombreux conflits mais je n’ai jamais vu une telle horreur. » Il s’interroge également sur l’utilisation de certaines armes. « Nous avons opéré beaucoup de blessés qui avaient perdu les deux membres au niveau des genoux. Quatre heures après le début de l’intervention, ils étaient en réanimation mais deux heures après, les plaies s’ouvraient automatiquement et une hémorragie se déclenchait. J’ai également constaté des lésions un peu particulières liées au phosphore blanc. Quand vous coupez la chair, une fumée blanche et nauséabonde se dégage. Quand on ouvre, les organes internes commencent à brûler. C’est le produit chimique qui brûle au contact de l’air. »

    Lu quelque part :
    Selon la Maison Blanche, M. Obama a souligné au roi Abdallah « l’importance d’une relation solide entre les Etats-Unis et l’Arabie Saoudite ». Oubliant le blocus israélien étouffant les Gazaouites, Il lui a surtout demandé de soutenir les efforts destinés à lutter contre la contrebande d’armes à destination de la bande de Gaza.

    Lu sur l’AFP :
    PARIS – La frégate porte-hélicoptère française Germinal est attendue « dans les heures qui viennent » au large de Gaza pour concourir à la lutte contre la contrebande d’armes, a indiqué vendredi soir à l’AFP l’état-major des armées à Paris

    Lu sur Oumma cette phrase magnifique:
    Qui se complaît dans le silence a déjà embrassé le totalitarisme.”

  4. hors de toute spéculation et calcul a caractère partisan ou politique de second degrès…, je pense qu’aujourd’hui il faut saluer sans ambiguité ni hésitation la position de la syrie depuis quelques temps déjà sur la situation en Palestine.

    Bachar el assad en donnant son appuis au Hamas, et en faisant fi des tentatives d’intimidation des etats unis ou d’israel, à prouvé la capacité de la syrie à relever des challenges ou défis importants pour la cause palestinienne à l’heure qu’il est.

    ce n’est vraiement pas le moment de faiblir ou abdiquer face aux critiques qui visent le pouvoir syrien pour de nombreuses raisons…et qui peuvent être justifiées à l’occasion…, car je pense qu’en recevant khaled mechaal, et le féliciter pour le travail de la résistance, bachar el assad à prouvé que c’est un dirigeant qui possède un potentiel qui manque cruellement au reste des dirigeants arabes.

    enfin, combien de fois faut-il rappeller que cette sacrée syrie ce n’est pas une un pays anodin… mais un berceau de l’humanité, une colonne de marbre qui a résisté à l’epreuve du temps…, une intersection ou culture, religion et humanité ont laissé des traces génétiquement transmissiibles…et aujourd’hui un pays arabo musulman que tant de  »croisés » ont rêvé de posseder et gouverner…mais sans succé.

    je ne suis pas baathiste… je ne suis pas fan non plus de feuilletons arabes à la sauce baathiste… mais je trouve que la syrie est un pays extraordinaire… doté d’une intelligence culturelle et humaine qui peuvent nous apprendre beaucoup.

  5. @Jamal

    Pourquoi la Syrie, »pays extraordinaire », n’a rien fait de tangible pour récuperer le Golan ?

  6. @Jamal: La Syrie est certes un pays Arabe, mais pas « musulman ». Un cinquieme de la population est Chrétienne, et officiellement séculaire.

  7. Bachar ou/et le Hamas …. sont pas dans la merde les Palestiniens

  8. La cible réelle des lâches de Tsahal est « l’arme démographique » palestinienne, c’est à dire le noyau en chaque foyer.
    Car les prêcheurs du sionnisme ont épuisé les réservoirs d’hébreux à travers la planète pour peupler leur entité.
    A présent qu’ils se sont mis d’accord avec les « croisés » sur un « ennemi » commun, il est facile de prédire la suite des évènements.
    Et cette facilité est permise par l’inertie arabo-musulmane et le machiavélisme à deux sous de dirigeants inféodés au Mossad et à la CIA.
    Au lieu de réagir avec, sinon virilité, au moins dignité, une pétromonarchie majeure a préféré armer des « rebelles « sunnites pour tenter de déstabiliser l’Iran….
    Qui dit pire !

  9. @ ali baba

    mais tout simplement parcequ’ils n’ont pas pu ! ces deux pays sont officielement en guerre depuis 48 Israel à occupé le Golan en 67, et l’a  »annéxé » en 81 pour des raisons stratégiques à sa défense; il se dit aussi queTelaviv est à portée de tir d’artillerie lourde ou de missiles balistiques à partir des hauteurs de ce territoire… alors que la réalité est que Damas est plus proche…et se trouve menacée directement… , en plus du fait que ce territoire soit colonisé, exploité, et même considéré economiquement critique par les israeliens… sauf que c’est un point sur lequel israel devra faire des concessions un jour ou l’autre, sachant d’abord que l’onu ne reconnaît à israel aucun droit sur ce territoire, et que la syrie ne fera jamais de concession la dessus non plus…

    il paraît que c’est plus compliqué que cela, car la délimitation de frontières sur ce territoire ne serait pas basée sur celles d’avant la guerre de 67, en plus que les états unis ont même refusé à israel de négocier un retrait de ce territoire depuis le président Ford, et clinton en 96… bref, personne ne peut savoir ce que mijotent les israeliens, cette année et depuis la médiation turque dans la reprise des négociations, il y a eu une rumeur qu’israel serait prêt à se retirer contre une paix  »globale » avec la syrie… mais bien entendu qui peut croire à ça.

    on verra quelles options défendra obama… et on sait que la syrie ne céssera jamais de revendiquer son territoire… quant au gouvernement syrien… difficile de savoir ce qu’ils ont en tête… probablement plus de souplesse dans la négociation en vue d’assurer un quelconque gain avant qu’il ne soit trop tard et  »perdre tout » !

    il faut attendre de voir si les négociations avec la syrie vont reprendre, et déboucher sur un règlement sur ce territoire.

    par ailleurs, il faut quand même distinguer entre le début et la fin de mon commentaire, le début est une reconnaissance à la syrie sa résistance politique sur la question de reconnaître une légitimité au Hamas, qui lui a valu d’ailleurs l’hostilité de l’arabie saoudite et de l’egypte…

    la fin du com est par contre une admiration personnelle pour ce pays sur le plan du patrimoine, de la culture…comme on peut en avoir pour un autre pays…!

    @ lixy ;

    effectivement, et c’est ce qui fait que ce pays n’a de leçons à recevoir de personne en terme de cohabitation pacifique entre communautés. si j’ai mentionné  »arabo musulman », c’est plus par réfèrence à la dominante de son histoire et son présent, qui n’a jamais empêché les druzes, et toutes sortes de chrétiens, juifs…à y cohabiter avec le musulman. mais comme j’ai mentionné, une chose est sûre ; s’il devait y avoir une  »terre promise’, pour les chrétiens, ça serait la syrie pour leur forte présence historique avant l’islam…

  10. Dieu, refuse l’acte de Gaza

    De notre culture, de nos parents,
    De notre histoire et religion,
    De nos traditions vives et orales,
    De nos expériences personnelles,
    Des touts les écrits des anciens,
    Homo guerriers, Homo-sapiens,
    De toutes les philosophies du monde,
    De toutes les folies fécondes,
    De touts les rêves et les caprices,
    De toutes les sèves et leurs délices,
    De toutes les beautés ambiantes,
    Du blitz des étoiles filantes,
    De toutes les erreurs humaines,
    De toutes les souffrances et peines,
    Des guerres, des tempêtes et orages,
    Des homicides et esclavages,
    Des totalitarismes et dictats,
    Des révolutions ingrates…
    Nous avons appris le sens de la vie,
    L’amour et le respect d’autrui,
    Et restons alternative potentielle
    D’un monde soufrant qui chancelle…
    Mais il faudrait résoudre un problème,
    Sans mécréance et sans blasphème,
    Pourquoi pour un seul Dieu unique,
    Il y a tant de chaos et de panique,
    Le rabbin avec sa fourche écorche,
    Le prêtre massacre et fauche,
    Et l’enturbannée obstiné,
    Fantasme sur sa priorité,
    Mais les innocents paient de leurs vies,
    Cette incohérence et folie.
    Et Dieu, refuse les morts de Gaza,
    Les morts de Sétif et Hiroshima.
    Dieu est l’irrésistible attraction,
    Par l’amour et la passion,
    Par la sagesse et la paix,
    Pour la survie de l’humanité.

    Lihidheb mohsen Eco artiste
    Zarzis Tunisie, 23.01.2009

  11. France Télévisions, complice de la propagande israélienne

    Lequel d’entre nous n’a-t-il pas été choqué par le parti-pris pro-israélien des grands médias français ? Comment accepter que les chaînes de télévision publique, financées avec nos impôts, transgressent sans scrupule les règles de base de la déontologie journalistique et nous servent, en guise d’information, la soupe sioniste préparée par les agences de propagande israéliennes ?

    Pour exiger une information honnête, le Mouvement des indigènes de la république (MIR) organise un rassemblement de protestation devant le siège de France Télévisions.

    SAMEDI 31 JANVIER A 15H – ESPLANADE HENRI DE FRANCE RER C / STATION BOULEVARD VICTOR

    Soyez Nombreux !

    Merci de relayer cette information sur votre site et de venir nombreux !

    http://www.indigenes-republique.fr/une.php3?id_article=377

  12. Ibn Kafka voici la vidéo de Dalal Abou Aisha, elle est disponible sur un site d’Aljazeera où on peut retrouver toutes les vidéos de Ghazza et d’autres encore…

    http://cc.aljazeera.net/asset/language/arabic/post-war-gaza-day-2

  13. Tout va bien, I.K ?

  14. Gaza, plus jamais ça

    J’ai peur, j’ai peur, je le sens,
    Dans mes tripes, dans mon sang,
    Dans mon esprit, un frisson,
    De désarroi, des tourments.

    J’ai peur pour touts les enfants,
    Les innocents, petits et grands,
    Arméniens, romains, afghans,
    Africains noirs, Africains blancs.

    J’ai peur de la folie du Juif,
    Du taliban trop impulsif,
    Des théocrates inquisiteurs,
    Des technocrates fusilleurs.

    J’ai peur des foules hystériques,
    Des décideurs froids et cyniques,
    Des arguments confectionnés,
    Dans les églises et les mosquées.

    J’ai peur des lavages de cerveaux,
    Par les écoles et les journaux,
    Quand seule la haine prévaut
    Et l’homme devient un robot.

    Y a-t-il une chance pour s’en sortir,
    Désamorcer, déconstruire,
    Cette terrible violence
    En perpétuelle croissance.

    Par convertir toute religion,
    Et transformer les politiques,
    En amour, paix et passion,
    Pour Dieu, le juste et l’unique !!

    Lihidheb mohsen Eco artiste
    Zarzis Tunisie 08.02.09

  15. toc toc!
    tu dors ou tu regarde la cinquième saison de desperates housewives ou tu es parti dans un bled déconnecté ou tu nous boudes ou tu fais carrément la gueule?

  16. One more week to complete my survey on the Blogoma, Moroccan culture, and censorship (it will take about 15 minutes):

    http://www.surveygizmo.com/s/91515/blogoma-research

    Thanks in advance for your valuable input!

    Une semaine de plus pour compléter mon enquête sur la Blogoma, culture marocaine, et la censure (il faudra environ 15 minutes):

    http://www.surveygizmo.com/s/91515/blogoma-research

    Merci d’avance pour votre précieuse participation!

    تنتهي الدراسة في أسبوع واحد :

    http://www.surveygizmo.com/s/91515/blogoma-research

    شكرا!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 110 autres abonnés

%d blogueurs aiment cette page :