« Le Roi ne voulait rien savoir que les animaux soient placés dans la soute à bagages »

Merci à Azilie.

Le mardi 7 avril 2009
Actualités: Un magicien québécois en cadeau pour la princesse du Maroc
Stéphane Tremblay 24 Heures Montréal 03/03/2009 15h09

Le magicien montréalais Mario Choinière en compagnie de l’ambassadeur marocain à New-York
20090303-150903-g

Le Roi du Maroc a offert un cadeau purement québécois et bien particulier à Son Altesse Royale la princesse Lalla Khadija pour son 2e anniversaire, le week-end dernier. Le magicien montréalais Mario Choinière a fait le voyage pour y présenter son spectacle de mystère et d’illusions… avec des animaux vivants.

Le Roi Mohammed VI n’a pas lésiné sur les moyens pour gâter sa fille, elle qui adore les animaux. Il a mandaté l’ambassadeur du Maroc à New York pour trouver un numéro vraiment spécial.

Magicien depuis plus de 30 ans, Mario Choinière est l’un des rares dans le métier à faire apparaître des colombes, des canards et autres animaux vivants, une illusion exceptionnelle qui provoque les réactions les plus vives.

«La petite a bien aimé, surtout lorsque j’ai fait apparaître un lapin. C’était comme une fête familiale ici avec une cinquantaine de personnes, dont une vingtaine d’enfants, mais avec des moyens démesurés», a confié l’homme de 50 ans, visiblement encore ébloui par cet «exceptionnel contrat».

«J’ai voyagé en première classe avec mes animaux. Le Roi ne voulait rien savoir que les animaux soient placés dans la soute à bagages. Dès mon arrivée à l’aéroport, j’avais mon chauffeur privé. J’étais hébergé à Rabat, la capital du Maroc, dans les Hôtel Sofitel. C’était impressionnant de voir comment tout le monde était au pied du Roi. Bref, je vais m’en souvenir toute ma vie».

C’est l’entreprise Animation Sélect de Montréal, spécialisée dans la planification et la structure d’événements, qui a chapeauté cette expérience «mémorable».

Une logistique où rien ne doit être oublié

«J’ai dû contacter l’école de vétérinaire de St-Hyacinthe pour obtenir un carnet médical pour les animaux, question de m’assurer de leur bonne santé», a expliqué Georges Lemire, directeur de l’entreprise qui organise annuellement quelque 600 activités de toutes sortes, allant du mariage au party de bureau en passant par la soirée de gala.

Invité à nous dévoiler son cachet, le magicien n’a pas voulu se mouiller. Il a toutefois dit du bout des lèvres que «pour un numéro de 15 minutes, c’était très payant. 300 fois plus» que si le spectacle avait été présenté au Québec.

Une autre preuve que la récession ne frappe pas tout le monde de la même manière, les familles marocaines dont le jour de naissance d’un nouveau-né coïncide avec la date de naissance de la princesse Lalla, le 28 février, sont gratifiées de présents et de cadeaux royaux.

Lors de la naissance de Son Altesse Royale, il y a deux ans, le Roi avait tenu à ce que cette joie soit celle de l’ensemble de ses fidèles en accordant sa grâce à 8000 prisonniers alors que 24 000 autres avaient vu leurs peines réduites.

About these ads

11 Réponses

  1. Si ça se trouve on va avoir un communiqué de Yedioth Ahronoth pour nous expliquer que le magicien n’a jamais existé ou que les animaux ne sont que de vulgaires copies en plastique ;-)

  2. Et bien que dire de plus ?!

  3. Cat (no pun intended) got your tongue?

  4. lixy: rather a healthy respect for our law enforcement agencies’ propensity to prosecute alleged violations of article 41 of the Code de la presse…

  5. Thumbs up pour l’ambassadeur du Maroc aux USA!
    Plus fort que Ducros…

  6. @IK:

    That’s what I figured. I was just yanking your chain (of serfdom).

    P’tite note: L’article date de plus d’un mois. La date que tu a recopié est celle du serveur.

  7. Tant qu’il s’agit de pigeons et des lapins et non d’un éléphant!!

  8. Ben les pigeons, on sait aussi les faire disparaitre au Maroc … pour ça yaka qu’à ressusciter Basri !

  9. sur la photo, c’est qui le magicien ? le monsieur avec une robe ou l’autre avec un t-shirt rouge ?

  10. A votre avis qui a l’air et la gueule d’un arriviste serviteur-clown des Alaouites ?

    Le serviteur-clown avec sa ridicule robe bleue ou le magicien avec son t-shirt rouge ?

  11. Ah le monsieur en robe bleue c’est le serviteur, il devait servir dans un bal masqué ce soir là.
    Et l’ambassadeur, on ne le voit pas ? Mais, finallement il a eu raison de ne pas se laisser prendre en photo, ca ne serait pas très sérieux.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 110 autres abonnés

%d blogueurs aiment cette page :