La mort d’Ibn Yacoub et le déclin de la presse se voulant sérieuse

Pour une raison qui m’échappe, The Independent et The Guardian ont consacré ce samedi une dizaine de pages chacun à la mort du pédophile Mikaïl Ibn Yacoub, noir affligé d’une haine de soi littéralement épidermique. Quand il ne dormait pas dans le même lit que des garçons de douze ans, l’intéressé chantait et dansait, et offrait à des humoristes l’occasion de rendre publique une conversion à l’islam alléguée qui devrait faire plus pour l’athéisme en pays musulman que toutes les vidéos You Tube de Wafa Sultan réunies – et que des musulmans soient fiers d’une conversion sans doute aussi réelle que les résultats des élections présidentielles iraniennes n’est pas sans rappeler la conversion de Mike Tyson à l’islam, accueillie par certains comme si tous les prix Nobel vivants s’étaient rendus en pélérinage à La Mecque. J’ai bien compté une chronique, dans The Independent je crois, ouvertement critique envers ledit pédophile, en dépit de ses talents musicaux.

Voilà donc ce que l’on reproche aux prêtres pédophiles: de ne pas avoir le sens du rythme.

About these ads

23 Réponses

  1. Joli chronique, comme je les aime :)
    Je n’ai jamais compris non plus qu’est ce que l’on trouvait à la conversion de certains à l’Islam. Comme si ça les confortait ds leur choix (ou non-choix).

  2. Arte s’est distingué par un reportage très critique dès vendredi.

  3. humour noir de très mauvais gout, on doit être vraiment gravement malade pour osé ce style!

  4. je pense qu’ils ont parler de sa conversion à l’islam comme on a parlé avant de la conversion de Madonna à la Kaballe ni moins ni plus! tu fais de plus en plus dans la victimisation et le paranoïa!

  5. Vous dites qu’il est pedophile. Un jugement a ete rendu dans ce sens? Un tribunal l’ condamne? Que faites vous de la presemption d’innocense? Ou est ce votre intime conviction vaut verite juridique. Pour un juriste c’est etonnant. S’il n’existe que 0.1% de probabilite qu’il soit innocent, il l’est en absence de condamnation par un tribunal.

  6. Je trouve également que le billet est virulent à outrance, voire choquant.
    Sans être moi-même fan du défunt, ce billet est loin d’être objectif et laisse transparaitre pour le moins une forte antipathie par rapport au personnage.
    Premièrement, la présomption d’innocence concernant sa pédophilie a été tout bonnement bafouée. Cette histoire est d’autant plus d’actualité depuis qu’une présumée victime est revenue sur ses accusations : http://www.lepost.fr/article/2009/06/28/1598117_michael-jackson-jordan-chandler-avoue-qu-il-a-menti-concernant-les-accusations-d-attouchements_3.html.
    Deuxièmement, il est dorénavant manifeste que MJ était malade et a souffert psychologiquement de différents complexes durant sa vie. Ne serait-ce que cet été de fait aurait dû susciter un traitement avec un peu plus de compassion, voire même une indifférence respectueuse de la maladie et de la mort.

  7. Pour une flamebait, tu ne pouvais faire mieux.

    Globalement, je partage ton avis. Mais je ne vois pas pourquoi dormir dans le meme lit qu’un garcon de douze ans te choque, ou que tu trouve qu’avoir des rapports sexuels avec des gens de 17 ans et 11 mois doit mener en prison.

  8. lixy: "je ne vois pas pourquoi dormir dans le meme lit qu’un garcon de douze ans te choque".

    I’m glad we disagree on this one.

  9. "…et que des musulmans soient fiers d’une conversion sans doute aussi réelle que les résultats des élections présidentielles iraniennes…"

    IK,aurais-tu quelques preuves,évidences,facts qui confondraient l’état iranien quant à une supposée fraude électorale -forcément massive puisque l’écart entre les deux premiers est énorme-car mise à part la couverture médiatique française malveillante-et traditionnellement "orientaliste" je n’ai rien lu de confondant.

  10. Je ne suis pas fan de M. Jackson, mais je trouve que le contenu de billet n’a aucun fondement et que seul des islamo-gauchistes à la noix peuvent produire de telles anneries. Bravo !

  11. "et offrait à des humoristes l’occasion de rendre publique une conversion à l’islam alléguée qui devrait faire plus pour l’athéisme en pays musulman"

    Effectivement, et cela m’étonne d’autant plus de constater qu’aucun organe presse français (à ma connaissance) n’a relayé l’info (hormis oumma.com qui aurait pu s’en abstenir). Est-ce à penser que la presse hexagonale est "sérieuse"? Probablement n’ont-ils pas la même vision de l’artiste que celle développée dans ce billet.
    @Joe, il est vrai que les poursuites ont été arrêtées suite à un accord amiable entre MJ et les plaignants… Ces derniers ont retiré leur plainte contre la coquette somme d’une vingtaine de millions de dollars. Ce n’est pas un aveu direct mais ça y ressemble fort. D’accord avec toi, le type était bourré de pathologies.

  12. @IK: Cheb3an tnawi m3a rassek! Not my fault that you got such a dirty mind.

  13. @Novinha
    Oui, je suis au courant des coquettes sommes versées aux plaignants pour se rétracter.
    Seulement il y a quelques jours, Jordan Chandler, une des présumées victimes qui ont perçu quelques dizaines de millions de dollars dit avoir été manipulé par son père pour soutirer de l’argent à MJ et que celui-ci ne l’a jamais touché.

    Bon après je ne donnerai pas trop de crédit au "rajoutage de couche" de lixy, car il est de notoriété publique qu’il fait de la provoc’ son fond de commerce ;)

  14. lixy: Not mine either if pedophilia is a laughing matter to you.

  15. J’aimerais attirer l’attention des autres sur Wafa SUltan, je me moque eprdument de Michael Jackson ou de son islam.
    Voici un article interessant sur la VRAIE wafa sultan

    http://www.infocusnews.net/content/view/4009/224/

    Pour la petite histoire, je ne crois en aucune religion, mais je DETESTE les opportunistes qui vendent leur ame au diable pour quelques sous, et Wafa Sultan en est un modele type.

  16. On a scale of 1 to 10, how old was Michael Jackson’s last boyfriend?

    How’s that for "laughing matter"?

  17. Bonjour,

    Vous doutez réellement des résultats officiels des élections iraniennes? Ce serait fâcheux.

  18. Il est fort ce ibnkafkasobiterdicta!

  19. @pamela oui il est capable de faire tomber les avions lui aussi …
    @IK
    Tu as le don de rendre l’islam coupable de tout les méfaits ..même cette abomination médiatique tu en fais porter le chapeau à l’islam.. « si les enturbannés du golf ne sont pas content à cause des coups de reins que MJ donne dans l’air on peut tjrs les amadouer pas une présomption de conversion à l’islam..et ils nous laisserons leur téter le sein. semblent-dire les managers du dit » … en tout cas rah li’slim slam l’rasso ma slimch lina !

  20. 5estrellas: "Tu as le don de rendre l’islam coupable de tout les méfaits" – il faudrait introduire l’alcootest pour les commentateurs.

    "si les enturbannés du golf ne sont pas content à cause des coups de reins que MJ donne dans l’air on peut tjrs les amadouer pas une présomption de conversion à l’islam..et ils nous laisserons leur téter le sein. semblent-dire les managers du dit" – tu n’as pas lu ça ici l’ami…

  21. Il faut surtout bien lire les coms et surtout ne pas y répondre a chaud ca éviterait le dialogue des sourds muets^^

  22. “si les enturbannés du golf ne sont pas content à cause des coups de reins que MJ donne dans l’air on peut tjrs les amadouer pas une présomption de conversion à l’islam..et ils nous laisserons leur téter le sein. semblent-dire les managers du dit.
    -Cela c’etait mon com

  23. @5estrellas:

    qu’est ce que tu as comme problème avec les avions ??!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 108 autres abonnés

%d bloggers like this: