Les journalistes politiques anglais, c’est quand même quelque chose

Je vous ai livré il y a peu un avant-goût de la plume acerbe des journalistes anglais - la victime en était l’actuel ministre du tourisme Yassir Znagui.

Mais ils ne s’attaquent pas seulement à des restaurateurs d’occasion marocains (ils ne pouvaient prévoir qu’il deviendrait ministre) – l’actuel ministre des affaires étrangères britannique, le travailliste David Miliband, présenté comme une alternative possible à l’actuel premier ministre Gordon Brown, en prend pour son grade, et c’est sur le blog du vénérable London Review of Books:

In truth, the man is a beautifully modulated void. Moderately young, pleasant spoken, nicely null, he has worked in politics, from outer office to the FO, all his graceful, inconsiderable life. He lacks the zing and flare of Portillo. Yet no metropolitan conversation is complete without him. This is a political Enoch Soames. Come think of it, this Labour Party may need Enoch Soames.

Inutile d’espérer lire l’équivalent en France, pays de référence en matière de journalisme de révérence, ni bien évidemment au plubopaysdumonde… Je ne m’en plains pas, s’agissant d’un blairiste pur sucre tout ce qu’il y a de plus indolore et inodore, qui n’a pas encore rencontré de guerre d’agression étatsunienne qu’il n’aie approuvé.

Par ailleurs, le discours de Michael Portillo auquel il est fait allusion au début de l’article du LRB est ici.

About these ads

5 Réponses

  1. C’est en effet "vivifiant" …

  2. AzUL a Miss n kafka

    tu a tout a fait raison d ailleurs le même constate positive pour les journalistes espagnoles , italiens et allemands(il existe actuellement un grand scandale sur le future directeur de la deuxieme chaine publique allemande ZDF le choix etais fait pour un journaliste qui critique un ministre president monsieur Koch alors on cherche a faire une sorte de lobby pour empêcher ce journaliste d avoir la direction, les jouranlistes de ZDF ont refuse et sont sortis dans la rue .. une chose impossible a penser en france ou les directeurs des chaines publiques se font par Dahir charif de sa majeste Sarkozy lol ).

    sinon pour le cas des journalistes gaulois je confirme, heureusement que on trouve des perles rares avec des plumes courageuses mais qui sont souvent boycotter par la majorité des médias je fait allusion ici a Emmanuel Todd et

    sur le sujet de leurs président Sarkozy et ces sujets comme celui qui de mode «l identité nationale » mais aussi pour Todd pour le sujet de l implication de la france guerre d Afghanistan, il la surnomme la caniche des USA

    ► d abord notre marocain Alain Badioun (il est ne a rabat lol donc au maroc), est un philosophe, romancier et dramaturge français

    Alain Badioun «Sarkozy est un barbre et un inclut».. lol

    http://www.dailymotion.com/video/x5ikvi_sarkozy-est-un-barbare-et-un-incult_news

    ► Emmanuel Todd, Démographe et historien, 58 ans, est ingénieur de recherche à l’Institut national d’études démographiques (INED).

    http://www.lemonde.fr/politique/article/2009/12/26/ce-que-sarkozy-propose-c-est-la-haine-de-l-autre_1285128_823448.html

    http://www.collectifdu29mai.org/Emmanuel-Todd-Sarkozy-l.html

    sinon pour les dites essayistes pseudjournaliste comme le grand mufti de l’opinion publique cheikh Eric Zemmour ont continue de leurs donner un plateaux auditive quotidien a RTL radio et chaque samedi sur la 2 pour donner ces fatwas ou il leche plus au moins le dos des ministres et de son Majeste le Roi Sarkozy ..

    Amazighement,
    Le Riflandais

  3. "Beautifully modulated void" est mon insulte favorite de l’année 2010 (je ne vois pas comment on peut faire mieux dans les 11 mois et demis qui viennent).

  4. Dave Brown, caricaturiste du Independent est particulièrement tranchant. À voir sur http://www.independent.co.uk/opinion/the-daily-cartoon-760940.html?ino=7

  5. flegme et prestige à part… les britaniques expriment à merveille la lutte des classes sociales au sein de ce qui est communément connu comme étant la première démocratie européenne…au royaume uni de "her Majesty the queen"! il n’y a rien de plus vil qu’une bonne critique populiste et british.. qui prend des allures de vendetta sociale, et ne se soucie guerre de préséances..et se délecte d’insultes..et c’est effectivement le cas dans cet exemple !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 108 autres abonnés

%d bloggers like this: