links for 2010-02-14

About these ads

9 Réponses

  1. [“The face is the soul of the body”-Ludwig Wittgenstein.

    No one can argue against the fact: that being able to recognise one another is an essential requirement to our humanity and co-existence. The human face is the main medium for social interaction. Facial expressions go far beyond the spoken word. Consider the power of a smile in our social interactions! It is the lack of responsiveness, which makes normal communication virtually impossible.

    More much more than its negative social effects, consequences for the health and well being of the individual, it is what it burqa/niqab actually symbolizes and stands for. Namely: the attitude of political Islam towards women, which are in any event,incompatible with the principles of democracy. Suffice it to say, that according to the Islamists if women are not covered from head to toe in a shapeless, sack, they are sluts throwing themselves open to the sexual predators. According to this logic, men in general are so undisciplined their behaviour is determined by instinct as opposed intellect. Intellect: that human attribute which distinguishes, man from the lower animal driven only by their instincts!

    The burqa/niqab is a dehumanizing garb, a symbol of political Islam and the subjugation of women »]

    http://www.thalassa.france3.fr/

    dans cette video sur le Yemen, les hommes, eux-mêmes, disent que la burqa est étouffante, et qu’ils ne pourraient pas la porter

  2. Tariq Ramadan était plus émotionnel que d’habitude. Pas particulièrement en forme.

    Sa conclusion dans la vidéo m’a scié: « Regardez le monde Musulman » qu’il a dit. Et bien regardons le! Regardons bien l’interdiction des hommes non-Musulmans d’épouser des femmes « connues pour leur appartenance a l’Islam ». Regardons comment les filles sont lésées en héritage parce qu’elle n’ont pas de zizi. Regardons comment les missionnaires sont expulsés parce que accusé d’ébranler la foi de « Musulmans ». Regardons comment les prénoms « non-Islamique » ne sont pas acceptés pour les bambins. Et ceci dans un pays qui se targue (a juste titre) d’être l’un des plus ouverts et les plus tolérants du monde Musulman!

    Ces choses la sont la norme pour les Marocains. La majorité te dira que le problème, c’est que le gouvernement n’est pas assez Islamique. Qu’il faut prendre exemple sur le prophète ou je ne sais quelle autre bêtise. La majorité des Musulmans veux vivre sous la sharia dans un caliphat (WPO poll 2007).

    Nous sommes formatés depuis notre plus jeune age, et toute divergence du Dogme est sévèrement réprimé. Il est impossible de dissocier l’aspect politique de l’Islam. La majorité des pays Musulmans sont Islamistes. Et ce Ramadan voudrait que l’Islam ne soit pas critiqué? Le débat est interdit chez nous et le salut du monde Musulman viendra de ce débat qui a lieu en Europe et ailleurs. S’il faut faire plus de caricatures pour faire rentrer les Musulmans au XXIéme siècle, et bien encourageons les. S’il faut exposer la vision utopiste Ramadaniste de l’Islam comme minoritaire, et bien faisons le. Au diable avec la touchy-feely touchez-pas-a-mon-dieu rhétorique des Musulmans lorsqu’ils sont minoritaire. On voit bien qu’ils sont champions du monde de l’oppression lorsqu’ils sont majoritaire dans un pays.

    Ils faut choquer les Musulmans pour qu’ils se réveillent de leur torpeur et découvrent les bienfaits de l’introspection. Ces Musulmans qui ferment leur gueules en terre d’Islam (parce qu’ils ont peur du grand méchant loup) et les ouvrent grandes en Europe.

  3. J’avais trouve Alain Minc pitoyable. Sous ses airs d’economiste, intello et conseiller spécial c’est tout simplement un vulgaire affairiste.

  4. @Marie claude, sans vouloir défendre le port du nikab, du hijab ou de la burka, je vous répond poliment qu’il y en a marre de ce débat ! les réalités socio-culturelles des pays du moyen orient sont ce qu’elles sont et n’empêchent pas les femmes de vivre dans la dignité, le respect des leurs, et même de détenir un pouvoir certain si ce n’est le vrai pouvoir dans bien des cas ! Disons que c’est une chose que l’esprit occidental n’ayant pas de connaissances de l’orient musulman, ne peut percevoir ni comprendre. aujourd’hui, ce débat est lassant et vraiment décourageant, car même en franchissant toutes les barrières géographiques, sociales et culturelles, il est perçu par la majorité des conservateurs musulmans des deux sexes, comme une véritable croisade en pays musulman, prenant pour acquis que l’émancipation de la femme passe obligatoirement par le clonage vestimentaire et autres apparats du même genre…, il serait donc bon de modérer et revoir ce discours pour de bonnes raisons, l’occident n’a jamais pu convertir les sociétés conservatrices même la sienne ou autres que musulmanes à ce genre de théories en réalité, et c’est encore le cas pour le Moyen-Orient ! Pourquoi alors se déchaîner contre l’islam ?! autrefois, en terre d’islam, des femmes ont fondé des universités bien avant que les universités naissent en Europe et en occident, Azitouna à Tunis et al Quaraouiyine à Fès… et ce n’est pas de la démagogie ou du chauvinisme à deux sous que de dire ce genre de vérités! Si on veut vraiment comprendre les mentalités de nos sociétés  »néo conservatrices », il faut accepter le fait qu’elles sont la conséquence directe de contentieux historiques, politiques, culturels, identitaires… l’idée d’exporter ou d’importer la démocratie et d’autres combats comme celui de libération de la femme sur un modèle  »occidental » , est perçue comme un artifice, une blague… et rien d’autre, si ce n’est une provocation ! La femme musulmane est parfaitement en mesure de s’émanciper si les conditions d’éducation, et de dignité existent, comme elle est parfaitement libre de mettre ce qu’elle veut sur sa tête ! Elle l’a prouvé, alors quand arrêterons nous ce cirque ? ce ne sont pas toutes les femmes afghanes qui mettent la burka non plus, et si ça choque en occident, y a qu’à zapper… savez vous à quoi ressemblait kabul dans les années soixante dix ? eh bien à Budapest ! l’afghanistan n’est sûrement plus le même depuis que les russes l’ont détruits, ensuite les talibans avec l’aide des américains, ensuite les américains, ce pays n’a plus rien à montrer, pourquoi demander aux femmes de se dévêtir les premières dans ce sinistre paysage de destruction ? pour amuser la galerie ?

    Vous me direz qu’on ne veut pas de nikab / voile / hijab en France, eh bien il y a eu assez de mesures comme ça pour qu’elles ne le font plus… si seulement ce débat en France n’avait pas pris ce tournant démagogique, on l’encouragera… et en quoi des maghrébines, des petites beurs parfaitement ‘’intégrées’’, ont-elles révolutionné leur conditions sans foulards ou hijab en proportion au nombre qu’elles représentent ?

    Y a qu’à harceler les polonaises ou les ménagères russes pour port de foulard et qu’on en finisse !

    Franchement !

  5. AzUL

    @Marie Claude: «http://www.thalassa.france3.fr/ , dans cette video sur le Yemen, les hommes, eux-mêmes, disent que la burqa est étouffante, et qu’ils ne pourraient pas la porter»

    ► j’ai vu le documentaire en direct il ne s’agit pas des hommes mais d’un homme, ensuite le sujet de niqab est un sujet qui ne concerne que la femme musulmane et les femmes musulmanes yamanites avec niqabes ont donner une leçon au journaliste quand elles se sont exprimer librement dans le souq, un souq réservée normalement aux femmes mais désormais le complexe de l’exotisme de ce journaliste ne l’a même pas laisse a respecter même pas ce women-sphère ..

    ne t’en fait pour les hommes yamanites et khalijis en generales , car j’ai vécu la bas comme on devait porter le «niqab masculin» autant qu’homme pour ce protéger de vent avec une chaleur atroce qui nous étouffer, c’est done le vent chaud qui étoffe au dessert arabe pas le niqab, le niqab est un masque biologique et écologique lol

    A propos «le Niqab au masuclin» se porte aussi chez nous au Maroc il faut juste aller un peux vers le sud vers Assa Zag et Lmaa Hbass pour voir comme les hommes et les femmes portent chaqu’un son niqab et ca ne les etouffent pas bien au contraire ils les protègent de s’étouffer des particule de cristales de cette poussier de sable , et de la chaleur de vent sahraouit .. lol

    NB : au Japon aussi on porte le niqab, pour se protéger de la pollution et éviter de s’étouffer de mauvais air lol

    Amazighement,
    Le Riflandais, porteur de Niqab au masculin

  6. Le Riflandais, l’homme en question est commerçant

    Les femmes Yemmenites en Niqab sont dans leur pays, no problem with that, et je n’ai pas vu la « leçon » !

    « le niqab est un masque biologique et écologique  »

    alors j’attend que nos revendicateurs de la liberté des femmes de porter le niqab, le porte eux-m^me, après tout si c’est un signe religieux, nos « frères » portent bien la soutane ! mais dans leur abbaye, pareil pour les soeurs niqabées, dans leur cloitre !

  7. Jamal, je ne souviens pas que nos premiers immigrants Maghrebin recommandaient de porter le niqab ou la burqa, bizarre que cette revendication ne date que depuis qu’on entend parler d’Al Qaida et des frères musulmans !

  8. @Marie Claude, moi non plus je ne m’en souviens pas, et plus encore, n’importe quel marocain et maghrébin en général, qui a vécu ces années là vous dira que c’etait une période sans fanatismes qui fut certes libératrice et même  »coquette » pour les femmes, intellectuelle, une période de relative paix sociale. tout simplement parcequ’il existait des équilibres favorables à un contexte socio-économique relativement stable et sensiblement autonome… c’est lorsque la misère va emmerger sérieusement dans le début des 80, et que le système va petit à petit sombrer dans le chaos que les choses vont changer, et les mentalités aussi ! ceci dit, la faillite des régimes arabes, leur echec dans la gestion de l’occupation palestiniene, avec la complicité des occidentaux, ont tous contribué à cette montée en puissance des frères musulmans, et la révolution de khomeiny… ces deux courants au final seront à eux seuls suffisants pour retourner la société, la diviser, la livrer aux extrêmes, et permettre à cette mutation culturelle de s’installer durablement.
    c’est ce qui explique pourquoi les immigrants des années 60,70 et 80 ne sont en aucuns cas les immigrants des années 90 et 2000… sauf que ironie du sort… ces derniers, en plus d’être culturellement  »sensibles », ils débarquent dans une europe ou leurs prédecesseurs étaient déjà parqués en ghettos ! c’est pas pour rien que les mosquées improvisées se sont multipliés pour  »sauver la communauté », et que certains ont même pu construire des minarets en suisse !

  9. j’ai habité ces gehttos avant eux, c’est vrai que la délinquance pointait déjà, (aussi des jeunes français) parce qu’il n’y a plus de gardiens d’immeubles depuis les années 60

    L’Arabie Saoudite est pour beaucoup dans le financement et le soutien de la rebellion de nos banlieues

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 110 autres abonnés

%d blogueurs aiment cette page :