links for 2010-02-18

About these ads

11 Réponses

  1. "Chapeau. Ce n’est pas au Maroc qu’on verrait un tel acharnement à poursuivre des assassins envoyés par des pays amis ou puissants"

    et l’affaire Ben Barqa ?

  2. @IK, tu pourrais rajouter à ta revue de l’internationale, un tag sur l’arabie saoudite ! mystère et boule de gomme; la presse israelienne d’habitude très bien renseignée sur les dessous de la politique des états arabes n’a pas pipé mot sur la disparition mystérieuse et soudaine du plus influent et puissant diplomate et émissaire arabe aux états unis et ailleurs dans le monde, son altesse le prince Bandar bin Soltane al Saoud, le copain de Bush, l’unique arabe de l’histoire ayant pesé auprès de margaret Thatcher, blair, et l’ensemble des présidents américains depuis Ronald reagan ! le brillant l’ambassadeur, mais aussi le richissime et influent homme des faramineux contrats d’armes pour l’arabie saoudite et dont le contrat ‘el yamama’ constitue le plus grand scandale de vente d’armement du siècle…!

    En Août 2009, date à laquelle cet homme l’un des plus médiatisé au monde, disparaît complètement de la scène, serait selon le média satellitaire ‘ennemi’ Numéro 1 de l’arabie saoudite, la chaîne Al Alam; détenu et sequestré en Arabie Saoudite pour putsh raté contre le Roi Abdallah ou contre le clan du Roi Abdallah pour s’assurer la succéssion du sien et de lui même !
    Foutaises répondent les saoudiens, le prince serait malade et en longue convalescence ! El Alam et les opposants de londres font du grabuge pour destabiliser le trône des al Saoud !
    en effet le prince n’apparaît plus dans les cérémonies les plus importantes de la famille saoudienne, la cérémonie d’allegeance au Roi Abdallah, ou le retour de convalescence de son père passée au maroc et célébrée en grandes pompes, ni même été vu pour la première fois à la rencontre historique entre son équipe favorite Dallas Cowboys contre les giants de New york ! pas très loin d’Aspen ou il possède l’un des ranch les plus cossus et les plus chers d’amérique; environ $150 millions !

    les rumeurs vont bon train du côté US, mais personne en réalité ne veut révéler les dessous de cette affaire, qui selon toute vraisemblance revêt plus d’importance que le 11 septembre, les guerres d’irak et d’afghanistan réunis ! on dit que Bush aurait été son allié du Putsh dans la version pro chiite des coulisses de l’establishment, mais on dit surtout et c’est probablement la vérité, que le Royaume des Al Saoud l’a mis à l’abris de la tempête juridique et le fiasco de la corruption de la famille royale, déclenchés par les actionnaires de la firme d’armement BAE Systems, et qui affirment avoir versé des commissions d’environ $120 millions de livres Sterlings par an, pendant 10 ans sur les comptes de son altesse et ambassadeur du Royaume !
    enfin les extrêmistes post 11 septembre, parlent carrèment de l’homme qui a commandité les attentats du 11 Septembre avec la complicité des Al Saoud, et la complaisance de Bush, pour justifier la guerre, modifier la carte du moyen orient…etc ils avancent pour preuve que son épouse la princesse Haifa Bint Faissal était la détentrice du compte personnel qui finançait les kamikazes du 11 septembre afin de s’établir aux états unis, et suivre les cours de pilotage pour quelques uns… ! bref, on dit que cette piste connue depuis les premières enquêtes post 11 septembre aurait été volontairement mise à l’écart comme d’autres indices… !

    Quelques liens dans la presse et sur le web ;
    http://www.lrb.co.uk/blog/2010/01/19/hugh-miles/the-missing-prince/

    http://topics.nytimes.com/topics/reference/timestopics/people/b/bandar_bin_sultan/index.html

    http://www.silobreaker.com/prince-bandar-bin-sultan-bin-abdulaziz-alsaud-11_21438234

    http://www.dirtycrew.com/dirtydaily/2007/11/09/the-911-money-trail/

    et enfin, une biographie à succès auprès des plus prestigieux chefs d’états occidentaux, et même de Nelson Mandela qui recommande de la lire… comme si l’homme était déjà fini ! est ce une fin programmée ?! voici le lien ;
    http://prince-bandar.com/index.html

    fascinant !

  3. IK tu devrais fouiner un peu plus et nous monter un billet / dossier éclairage sur cette sombre affaire ! c’est capital pour la compréhension des enjeux du moyen orient / USA / Israel par les temps qui courent…

    d’autant plus que la rumeur dit qu’il cherchait à renverser le régime en syrie ! et essayait de convaincre les russes de ne plus vendre d’armements à l’iran ! juste avant sa disparition !

  4. Quoi, l’affaire Ben Barka? Le Maroc a-t-il lancé des mandats d’arrêt contre ses commanditaires et auteurs? Tu débarques de quelle planète?

    Par ailleurs, merci de grouper tes commentaires, inutile de poster cinq commentaires de suite sous le même billet. Merci d’avance.

  5. http://fr.wikipedia.org/wiki/Mehdi_Ben_Barka

    "inutile de poster cinq commentaires de suite sous le même billet"

    c’est quoi ton problême ?

    OK tu veux monologuer !

    t’as qu’à fermer ta boite" commentaires"

  6. Jamal, interessantes tes infos

    je m’en vas recopier ton post pour pas gêner l’hote de ce lieu :lol:

  7. Au fait, le Hamas a démenti que l’un de ses membres était impliqué dans cet assassinat. L’info a été distillé par les services de l’autorité palestinienne dont deux anciens membres (travaillant pour la compagnie immobilière de Dahlan à Dubai), ont été arrêtés à Amman et extradés à Dubai pourleurs liens présumés avec les assassins. Je ne sais si Dubai, dont la famille régnentes a des liens étroits avec Dahlan, irait jusqu’à mettre en lumière ses liens probables avec cet assassinat.

  8. Moul

    tu penses à quoi ? un règlement de compte entre Palestiniens opposants ?

    Le dit Mabhouh avait fait une video 15 jours avant son assassinat dans laquelle il reconnaissait avoir liquidé 2 soldats israeliens, sorte d’appel à la réconciliation.

    Qui devait il rencontrer à Dubai et qui lui a fait faux bond ?

  9. Le minaret est tombé, on a pendu le barbier !

    Ville voisine de Fès où son Maire a annoncé récemment dans un jeu politicien commandé et commandité par des mains invisibles, que cette cité est comparable aux villes saintes emblèmes de l’Islam, et ceux qui veulent abuser de boissons alcoolisées, ils n’ont qu’à aller voir ailleurs, à coté…la ville de Meknès…

    Meknès est la capitale des vins de bon cru de qualité de tout le Royaume ! Cette cité vient d’être endeuillée par l’effondrement d’un minaret d’une mosquée sur les nombreux fidèles en ce jour de grande prière de vendredi et qui a fait plusieurs victimes selon les dernières dépêches … Et voilà l’occaz en or, les récupérateurs en tous genres et les multiples confréries sont prêts pour créer à la punition divine ! Dieu sait combien ce discours est très captivant au Royaume des millions d’analphabètes, de toutes sortes de sorcelleries et de croyances vaudous !

    La triche partout, ô pays bien aimé le plusbeaupaysaumonde, avec des marchés souvent passés frauduleusement entre potes et grands frères dits fassis et surtout cédés à leurs amis et maitres français comme Bouygues et compagnie…

    La construction de la mosquée Hassan II a duré à peu près 7 ans et elle a été financée sur la base du racket. Les Marocains étaient contraints et forcés par les autorités locales de contribuer à chaque fois qu’ils avaient affaire aux différentes administrations du Makhzen. La mosquée a coûté plus de 400 millions d’Euros. A l’époque, il y avait chaque jour, à chaque édition à la Une du journal de référence au Royaume [Le Matin] une annonce en entête de la première page qui incitait les gens à contribuer et donnait le total des contributions au dernier comptage des dons et des contributions.

    Une vieille combine pour occuper les esprits, le peuple…! Qui a dit que le religion est l’opium des peuples ?!!!

    Aux dernières nouvelles, la stabilité des ouvrages de protection au bord de la mer s’est avérée insuffisante, d’importants travaux de renforcement de l’endiguement sont en cours depuis 2006.

    Visitez le site de la Map pour constater de vous-mêmes le ridicule : une info capitale d’une extrême urgence, importante pour les familles, les amis des populations endeuillées, en somme pour tous les marocains est reléguée en 4ème positon, en maintenant ridiculement des dépêches périmées de Sa Majesté et de son fils à la Une !!!!

  10. Pour se moquer pitoyablement des Marocains qui les financent sans le vouloir, voici ce qu’ils publient sur le site merdique MAP, juste après cette cata qui a endeuillée de nombreuses familles marocaines !

    « Le PPS appelle au strict respect des normes de construction et des lois d’urbanisme

    Rabat, 19/02/10 – Le Parti du progrès et du socialisme (PPS) a appelé au strict respect des normes de construction et des lois d’urbanisme relatives aux édifices publics et privés, suite à l’effondrement vendredi du minaret de la mosquée "Bab Berdieyinne" dans la médina de Meknès.

    Dans un communiqué parvenu vendredi à la MAP, le cabinet politique du PPS "a exhorté les autorités compétentes à prendre toutes les mesures qui s’imposent en vue d’éviter ce genre de catastrophes et à imposer les sanctions prévues par la loi à l’encontre de tous ceux qui prennent à la légère la sécurité et la quiétude des citoyens".
    Le PPS a appris avec grande affliction la triste nouvelle de l’effondrement du minaret alors que des citoyens étaient en train d’accomplir la prière du vendredi à la mosquée "Bab Berdieyinne" dans la médina de Meknès, ajoute la même source.

    Le parti a, à cette occasion, exprimé ses sincères condoléances aux familles des victimes et souhaité prompt rétablissement aux blessés dans ce douloureux accident. »

    Dernière modification 19/02/2010 23:30.
    ©MAP-Tous droits réservés

  11. Le minaret est tombé, on a pendu le barbier !

    Le barbier ici c’est la météo et d’une façon plus générale la nature !

    Toutes les dépêches disent que le minaret s’est effondré à cause des fortes pluies diluviennes qui se sont abattues ces derniers jours sur toute la région…

    Mais personne ne parle de la triche !

    Personne ne dit que cette vieille mosquée qui date du XVIIIème siècle et qui a tenu donc des siècles a été restaurée et inaugurée par Mohamed VI en 2008 !!!

    C’est vrai que la météo, et d’une façon plus générale la force de la nature a une part de responsabilité dans la catastrophe car la grande région de Meknès et les régions limitrophes du Rif ont connu durant plus d’un mois plusieurs secousses telluriques d’une magnitude moyenne située entre 3 et 5 sur l’échelle de Richter qui ont probablement contribué à l’affaiblissement des structures de cette mosquée !

    Mais… et la responsabilité de l’homme, la mauvaise gestion, la mauvaise gouvernance, la triche… dans tout ça ?!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Joignez-vous à 104 followers

%d bloggers like this: