L’actualité marocaine le 19 février 2010 selon la MAP

Comme vous, lorsqu’il se passe quelque chose d’important au Maroc, mon premier réflexe est de me précipiter sur le site de la MAP. Ce vendredi, dans ces heures dramatiques, j’avoue ne pas avoir été déçu. Voici dans, dans l’ordre décroissant d’importance, les informations nationales sélectionnées pour nous par notre service public d’informations:

1. SM le Roi reçoit le président de la Guinée équatoriale

2. SM le Roi Amir Al Mouminine accomplit la prière du vendredi à la mosquée Omar Ibn Al Khattab à Tétouan:

SM le Roi Amir Al Mouminine accomplit la prière du vendredi à la mosquée Omar Ibn Al Khattab à Tétouan

3. SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan effectue une visite au SIEL:

SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan effectue une visite au SIEL

Pour le reste, juste quelques faits divers.

About these ads

9 Réponses

  1. Quoi? Rien sur Meknes!?!?

  2. Il y a des choses beaucoup plus graves que les communiqués de la MAP : utiliser Internet Explorer par exemple ! :p

  3. Nouvelle dépêche de la MAP:

    "A la suite de l’effondrement, dû aux fortes précipitations, et conformément aux Hautes instructions de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, le ministre de l’Intérieur et le ministre des Habous et des Affaires islamiques se sont rendus sur les lieux pour superviser les opérations de secours menées par les services de la santé et de la protection civile, assistés par les autorités locales et les forces de sécurité.

    Ils ont à cette occasion exprimé la Haute compassion Royale aux familles des victimes de cet effondrement.

    Sollicitude Royale à toute épreuve

    Les deux ministres ont également fait part aux familles éplorées des condoléances d’Amir Al Mouminine qui a imploré Dieu d’entourer les victimes de son infinie Miséricorde, de les accueillir en son vaste Paradis et d’accorder consolation et réconfort à leurs familles. Entourant les familles éplorées de Sa Haute sollicitude, le Souverain a, de même, décidé la prise en charge personnelle des obsèques, partageant, que Dieu le préserve, la peine des familles des victimes en cette circonstance douloureuse inscrite dans le destin imparable de Dieu."

    http://www.map.ma/fr/sections/accueil/quarante_et_un_morts/view

    La satire ne sert absolument a rien avec ces gens.

  4. hehe bien vu !

  5. Le site de la MAP est ce que je visite en dernier pour avoir des infos sur le royaume chérifien enchanté.

  6. La suite de ces articles du MAP est un article sur les nouveaux saints de la mairie de Fes:

    "Fès- Le bureau provincial du Parti de l’Istiqlal à Fès salue les décisions prises par le conseil de la ville, réuni mercredi dans le cadre de sa session ordinaire de février, se rapportant à la fermeture des lieux de consommation du narguilé et de pratique de débauche et à la révision des licences de vente et de commercialisation des boissons alcoolisées.
    ..etc"

    http://www.map.ma/fr/sections/accueil/le_bureau_provincial/view

    :: Ce conseil de la ville de Fes ne peut pas fermer les lieux de consommation du narguilé car il n y a aucune loi qui interdit sa consommation à ce jour.

    Une proposition de loi déposé par le MP en 1998 au bureau du parlement n’a pu jamais voir le jour.

    Avant Fes, la wilaya du Grand Casablanca avait décidé, par l’arrêté n°5 du 22 septembre 2004, d’interdire la consommation du chicha dans les lieux publics mais en vain Les lieux servant le narguilé poussent comme des oignons.

    L’Etat vend du narguilé via la Régie du Tabac dont il est actionnaire aux propriétaires des lieux qui le servent et qui paient des taxes avec des factures sur lesquelles est inscrit le nom de ce produit !!.

    :: Ce n’est pas la mairie qui délivre les licences d’alcool et elle ne peut les retirer non plus; et le conseil provincial de la partie de l’Istiqlal salue le conseil communal pour une décision qui n’est pas de ses prérogatives.

    En ajoutant sa sauce sur ces décisions non légitimes la MAP encourage ces élus dont la gestion des affaires locales est à simuler à des nids de poules à dérailler et prendre d’autres décisions similaires.

  7. AzUL cher miss n’kafka,

    excuse moi pour ce hors sujet (ce n’est pas un commentaire a publier ) , mais je voulais juste te donner si te me le permet bien sur qq conseils:

    ► je vois dans ces images que te utilise google de recherche toolbar, je sais pas si tu est ou courant que ce google toolbar est un outils d’espionnage de google un spyware , il faut le désinstaller immédiatement :

    http://www.benedelman.org/news/012610-1.html

    nb: c’est rare de trouver les informations sur les outils de google : Adsence, google toolbar..etc car google filtre et cencure automatiquement ce genre d’information donc pour avoir ce genre d’information il faut faire une requete avec des autres search engines

    ► et aussi il faut changer internet explorer pourquoi? car c’est la browser le plus facile a infiltrer par les hacker mais aussi par les spyware et tout les sortes de fichier d’espionnage automatique et de virus,

    voici un outils online pour que tu vois ce tous ce que on peut savoir de toi a partir de explorer,
    http://panopticlick.eff.org/

    conseil utilise : Mozilla ou Opera et desactive tous les toolbars, et installe avec quelque AdOns de security,

    si tu a besoin des conseils sur ce genre de sujet c est avec grand plaisir ..

    voila c’est tous ce que je dire, et sorry pour ce hors sujet mais par principe je ne pouvais pas voir ca sans rien dire :-)

    Amazighement,
    Le Riflandais

  8. Ibn Machin, écoute les potes..En technique tu ne sembles pas fort alors que tes emportements nous prennent les pieds de devant, dans la mouise marocaine. N’oublie de perserver et de faire attention à toi. Sinon j’en parle à mon chien de gouverneur de la région de Tindouf City.

    Je te salue au nom de toutes les personnes qui aiment le Maroc tel qu’il sera…Je ne plaisante pas. Même si tu ne me connais pas…Mon père aurait pu être général et ma mère Major de sa promotion.

  9. As-tu entendu mon message du soir?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 108 autres abonnés

%d bloggers like this: