links for 2010-02-19

About these ads

17 Réponses

  1. « Je me demande parfois si les Arabes en Israël ne sont pas mieux lotis que ceux de France en terme de liberté d’expression. »

    Ne vous demandez rien car c’est la réalité. La France est à 111 ans loin derrière Israël si on compare la liberté et les droits des Arabes Israëliens et les musulmans Israëliens en Israël avec celle et ceux des arabes français et musulmans français en France. La France a aussi un décalage négatif de 228 ans par rapport aux états unis en terme de liberté et droits envers les immigrés arabes ou de confession musulmane. Le bien pensant Alain Minc lors de son débat avec le bien avec la Burqa Tariq Ramadan a bien confirmé l’hostilité de la France contre ses immigrés en général et contre ceux d’origines arabes ou musulmanes en particulier: (Le CV Anonyme). Mais elle (la France) peut réduire ce retard civilationnel en accompagnant le décret d’application de la loi sur le CV anonyme avec une autre loi qui sanctionne par des milliards d’Euros, au profit du victime, un employeur Français ou exerçant en France qui discrimine à l’embauche en raison de religion, de couleur, d’origine ethnique, de sexe, de nationalité, …etc.

  2. « Que fait la République? Je propose une commission parlementaire sur cette grave question. Elisabeth Badinter, Alain Finkielkraut, Malek Chebel, Christophe Barbier, qu’attendez vous? »

    Il ne manque que Carla Bruni avec un écharpe rouge ou bleu. Elle est libre et elle peut choisir la couleur de la laine sans discrimination.

  3. « La laïcité à la française est un peu comme l’encéphalopahie bovine spongiforme: les cerveaux se ramollissent… »

    la laicité française a permis que vous alliez à l’école au lieu de garder les chèvres (pareil pour le français)

    Casazone, OK, mais alors pourquoi vous pleurez quand les Israeliens opressent ces pauvres Arabes palestiniens ?

    je me suis laissée entendre dire que les Arabes de Jerusalem-est sont très contents d’être expulsés à la campagne, de même que les maires Arabes de la région de Nazareth applaudissent quand on leur coupe leur budget de fonctionnement par 3

    So, ou alors vous avez un double language, ou vous dites n’importe quoi !

    Maintenant, je trouve que les attaques contre la France républicaine et laique sont vraiment les symptomes de votre guerre intégriste envers l’occident

  4. @Marie Claude: « Casazone, OK, mais alors pourquoi vous pleurez quand les Israeliens opressent ces pauvres Arabes palestiniens ? »

    D’habitude je ne pleures pas et je n’aimes ni ceux qui pleurent ni celles qui pleurnichent. Mais veux tu qu’ils les oppressent ?

  5. @Marie Claude: « Maintenant, je trouve que les attaques contre la France républicaine et laique sont vraiment les symptomes de votre guerre intégriste envers l’occident »

    Je n’attaques personne mais je classifie des occidents.

  6. Marie Claude : « la laicité française a permis que vous alliez à l’école au lieu de garder les chèvres é

    Apparemment tu ne sembles être allée à l’école qu’à mi-temps, l’autre mi-temps consacré à garder les chèvres .
    Tu as tout faux mais c’est la partie « garder les chèvres » qui l’emporte dans tes asserstions.
    Des compatriotes de ton genre je n’en ai jamais fait la rencontre. Préoccupés sans doute à garder les chèvres , ils n’ont que peu de temps d’être au fait du monde.

  7. Marie Claude :  » la laicité française a permis que vous alliez à l’école au lieu de garder les chèvres »

    Apparemment tu ne sembles être allée à l’école qu’à mi-temps, l’autre mi-temps consacré à garder les chèvres .
    Tu as tout faux mais c’est la partie « garder les chèvres » qui l’emporte dans tes assertions.
    Des compatriotes de ton genre je n’en ai jamais fait la rencontre. Préoccupés sans doute à garder les chèvres , ils n’ont que peu de temps d’être au fait du monde.

    IK : Désolé , je re soumets le commentaire corrigé de ses fautes. Merci de ne pas tenir compte du prcédent

  8. cher Abdel, si ça n’avait pas été le cas (et ce qui n’est plus le cas depuis Jules Ferry), alors seulement les séminaristes (ou madrassiens dans les « colonies »), et ou enfants de bourgeois seraient éduqués ! pour les autres c’était aléatoire, fallait être perçu « surdoué » au service militaire, et je ne parle pas des filles, juste bonnes pour tenir une maison, ou putes mais soumises

  9. @Marie Claude:

    Pour ton information, Ibn Kafka n’a rien contre la religion d’état. Il critique en permanence les lacunes de la laïcité en pratique, et reste muet face aux religions d’état (avec leurs lots d’oppression).

    Ceci dit, il ne mène pas de « guerre intégriste envers l’occident ». Il se contente de faire l’apologie des Islamistes.

  10. @Marie Claude:

    La laïcité Française a permis a Ibn Kafka d’aller a l’école? Seulement dans la mesure ou la révolution de 1789 a influencée le reste du monde occidental.

    Ibn Kafka est allé a l’école lorsque son pays avait encore une religion d’état. Ce serait bien s’il commençait a considérer les différences entre catholicisme et protestantisme comme facteurs déterminants dans l’évolution de la liberté de culte dans differents pays.

    En bon Musulman, il n’en rate pas une pour faire la victime. Au lieu de dénoncer la loi idiote qui oblige les restaurateurs a ne pas faire de discrimination alimentaire, il préfère dénoncer la laïcité.

  11. « Il se contente de faire l’apologie des Islamistes »

    voilà le deal, islamisme n’est pas ce qu’on appelle islam modéré

    ie Pierre Cammatte, le français l’otage des islamistes au Mali (juste libéré) :

    « ce sont des fanatiques, des fous dangereux, qui sont persuadés de détenir la vérité, une seule vérité,leur islam à eux »

  12. AzUL,

    @ Marie Claude:

    ►l’islamisme est un terme de nostalgie coloniale françaises antiislam et antimusulman, ce terme ne fesait jamais partie de l’islam ni même l étymologie orientaliste des anciennes anglo-saxonne et germanique , c’est un terme antiislam et antimusulmans gaulois.

    c’est un terme que certains utilisent par ignorance, d’autre comme un niqab pour cacher leurs antiislam.

    c’est un terme qui symbolise aussi autre chose l’ignorance de plusieurs orientalistes français a comprendre l’islam lorsqu’ils sont envahie l’Egypte.

    ► l’islamisime donc n’existe pas dans l’islam, donc logiquement il n’existe pas des islamistes , ces gens sont en terme juridique des pirates ou une mafia politique qui prends des otages des étrangers pour avoir de l’argent ou imposer leurs revendications politique envers un pays comme la France avec un gouvernement néocolonialiste qui veut imposer l’afrique la continuite de colonialisme a travers un projet avec une démagogie et une idéologie dangereuse surnomer la franceafrique et dont la majorite des africains dont je fait partie on milite passivement contre cette idéologie en paix

    http://www.stop-francafrique.com

    ►les fanatiques et les fous dangereux qui sont persuades de detenir la vérité une seule vérité existent partout au monde y compris en France ou une majorite sont persuade de détenir la verite , une seule verite , leur laïcité politique a eux.. donc il faut commencer a ballaier sa propre porte .

    on dirait que Pierre Camatte change de sa casquette ong vers celle d’un politicien pour rendre faveur a Sarkozy et kochner .. c’est cons car ca montre qu’il a rien appris avec les africains musulmans qui l’ont accueillis depuis des années comme s’il était l’un de leurs ..

    ► toujours dans le meme sujet des fanatiques et les fous dangereux , c’est étrange on ingore de liberer la pauvre musulmane et génie de harvard Dr.Afiaa dentu par des fous et des fanatiques d’USA :

    http://www.thenews.com.pk/daily_detail.asp?id=226211

    http://www.dailytimes.com.pk/default.asp?page=2010%5C02%5C23%5Cstory_23-2-2010_pg7_18

    Amazighement,
    Le Riflandais,

  13. Le Riflandais,

    j’ai pas l’impression que les Français sont les seuls à partager la même définition de « l’islamisme »

    http://tinyurl.com/ycjn778

  14. pour ce qui est de la présence de la France en Afrique, cherche aussi pour les Chinois, les Russes, les Israeliens, les Americains, les Anglais, les Allemands… et les Belges

    Bon je crois que le Maroc (et ou l’Algérie) reçoit plus de donnations américaines et d’aides de la CIA, que de la France et de la DGSE

  15. AzUL,

    @Marie Claude

    ► je n’est pas dit que les français sont les seules a utiliser ce terme l’«islamisme» voir meme certains musulmans et j’ai explique tantôt par une grand ignorance de l’histoire étymologique de terme par fois par un pressentiment antiislam (les orientalistes francais et certains medias au monde )mais souvement comme c’est pour cas de l’historien americain citée dans le liens de ton article monsieur Richard Landes que je rappelle est un historien specialise non pas dans l’islam mais dans le millennialism chrétienne c’est la confusion totale entre
    le christianisme politique = l’Église vs. l’islam qui n’a pas d Eglise. ! c est donc plus l’islam vue par des lunettes millenialiste :

    http://en.wikipedia.org/wiki/Millennialism

    ceci est valable aussi pour un autre terme faux souvent utiliser meme par les musulmans je veut dire ici l’islamophobie ca ne veut pas dire Antiislam mais la peur de l’islam or quand on tue des musulmans on les opriment ce n’est pas forcement par peur de l’islam mais par haine aux musulmans donc deux chose différente
    ce qu’est complètement erronée !

    c’est comme l’antisémitisme vs. juifophobie, on a pas le droit de confondre les deux termes quand il s’agit des gens avec des sentiments de xenophobies ou des haine envers les juifs, arabe , amazighes , egyptes ou tous les peuples semites on peut pas dire juifophobie car ce n est pas une peur mais une haine donc antisémitisme, donc le terme antisémitisme est un terme plus proche de sence.

    ►Je vous l accord que le Maroc reçoit plus de donation américains c est sur , mais usa n’a pas une politique comme la france surnomer l’afriquamericain comme celle de la france baptise la franceafrique avec des outils demagogique néocoloniales comme la francophonie, l’union pour la méditerranée, le nucléaire d areva, TGV et tous le reste ..

    usa s’en fous de tous car il veut une coopération militaire avec le maroc et l’algerie dans la guerre contre le dit terrorisme pour passer apres a exploiter les richesses énergétique et naturelles(uranium tetan ..etc) de Sahara marocaine et Sahara algerien (la ou se trouve le gaz algerien)..

    acheter le patrimoine marocaine de Marrakech(ex. les Riyades ) et le francophoniser c’est une spécialité francaise et non pas américaine.. ;-)

    Amazighement,
    Le Riflandais

  16. « acheter le patrimoine marocaine de Marrakech(ex. les Riyades ) et le francophoniser c’est une spécialité francaise et non pas américaine »

    ça tu ne peux pas empêcher l’offre et la demande du marché, c’est pareil pour nous avec les Anglais qui achètent nos vielles maisons traditionnelles

    quant à la politique Franceafricaine, elle est dépassée, il y a pas mal de temps que notre influence a été replacée par d’autre pays, qui convoitent les mêmes richesses.

    Qui plus est cette politique a prevenu que les états sub Sahariens ne tombent dans des guerres fratricides aussitôt après leur indépendance. Naturellement on n’a pu l’éviter quelques décennies après, les cadres qui coopéraient avec la France avaient été remplacés par une nouvelle génération qui n’avait rien à faire des relations avec les copains de lycée et de fac français.

    « c est donc plus l’islam vue par des lunettes millenialiste  »

    uh, je ne crois que les personnes qui ont été assassinées par ce genre de musulmans extrêmistes auraient été d’accord, ni même les Americains qui ont vu leur twin towers s’effondrer. Il y a une secte de jihadists qui veut détruire le monde occidental, et qui menacent aussi les musulmans modérés.

    Quant à judeophobie, antisémitisme, antiislam, je ne crois pas que les gens font l’amalgame.

    Il est vrai que nos banlieues en feu qui font souvent la une des médias n’aident pas à propager une image sereine de l’islam parmi les populations anonymes.

    Judeophobie se rapporterait plutôt à détester les juifs d’Israel, et anti-sémistisme, le juif en tant qu’entité. Je pense que la France a fait beaucoup de chemin depuis WW2, et qu’il ne reste que les partisans de Lepen qui n’ont pas ouvert leur yeux. Par contre l’antisémitisme de nos grand-parents renaît et est véhiculé par les jeunes des banlieues (et attisé par le clown Dieudonné) qui sont sensibles à ce qui se passe au ME.

    Antimuslim, je ne peux pas dire que je souffre de ça dans mon environnement, je n’habite pas la ville. So pour moi , un musulman, un juif, un chrétien sont des personnes, sympathiques ou pas, dépend des contacts, mais les musulmans que je rencontre n’ont jamais essayé de m’endoctrinné, et je peux discuter de tout avec eux comme avec n’importe qui. Ce n’est probablement pas le cas partout !

  17. @MarieClaire:  » les cadres qui coopéraient avec la France avaient été remplacés par une nouvelle génération qui n’avait rien à faire des relations avec les copains de lycée et de fac français »

    Une générations qui ne veut plus mettre tous ses Oeufs dans le panier de la France (ou de l’Europe en général). Car les neo-cons et les ex-cons arrogants politicards français ne veulent pas changer de mentalité et traiter leurs co-citoyens sur le même pieds d’égalité indépendemment de leurs couleurs, leurs origines ou de leurs croyances.
    Après avoir coloniser et piller les richesses naturelles de ces pays, après avoir construit la France sur le dos des immigrés qui venaient de ces pays malgré eux (pertes de ressources, biens, ..etc à cause de la colonisation), les Français restent toujours le pays le plus raciste de l’Europe envers ses citoyens descendants d’immigrants.
    Il n y a rien d’étonnant si ces pays ou leurs cadres tournent vers d’autres pays plus tolérants, plus ouverts, plus développés; moins racistes et plus diversifiés éthiniquement.

    Les politicards français, au lieu d’encourager la diversité de la population française comme faisaient les étatsuniens, les canadiens, les australiens, les belges, les anglais, ..etc, luttent et militent contre des choses marginales comme par exemple un morceau de tissu que porte une petite fille innocente isolée et qui ne peut se défendre.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 110 autres abonnés

%d blogueurs aiment cette page :