Quand ce qui n’est pas dit est plus important que ce qui est dit

On n’apprend autant par ce qui n’est pas dit dans cette nécrologie de Haaretz que par ce qui y est dit. Voici ainsi un passage consacré à David Kimche, ancien du Mossad et diplomate, d’origine britannique, qui vient donc de nous priver de sa présence parmi nous:

During the 1950s, Kimche was involved in exposing Avri Elad, an Israeli intelligence officer who betrayed his comrades and enabled the Egyptian security services to arrest a network of local Jewish youths working for Israeli intelligence. Two of them were hanged. Kimche was in Germany in 1957, attempting to recruit a German with a Nazi background in order to send him to Egypt to spy for the Mossad, when he learned of Elad’s relations with the Egyptian military attache in Germany. This discovery led to Elad being investigated. Eventually, he was arrested and sentenced to 10 years in prison.

Vous aurez complété de vous-même: les deux jeunes Egyptiens juifs, Moshe Marzouk et Shmuel Azrar, travaillant pour le Mossad arrêtés et exécutés l’ont été pour avoir posé des bombes dans des lieux publics fréquentés par des Juifs égyptiens, afin de leur faire craindre pour le sécurité et de les faire partir pour Israël. C’est la fameuse affaire Lavon, qui déclencha un scandale politique de tout premier ordre en Israël. Du terrorisme, quoi, mais attention hein: pour la bonne cause.

About these ads

5 Réponses

  1. AzUL a miss n’Kafka

    tanmirt atas pour ce partage!

    ►Maroc : la stratégie sioniste pour la deportation des juifs marocains vers l’entité sioniste dit «Israël» témoignage d’un juif marocain qui vit dans l’entité sioniste

    les sionistes autant que idéologie néo fasciste ont utiliser ces même méthode au Maroc voici un excellente témoignage d’un juif marocain qui raconte comment les juifs marocains étaient déporter de Maroc vers la Palestine par les sionistes avec l’aide de leurs partenaires au Makhzen marocain de l’époque, et rajoute qu’ils étaient emprisonner par l’entité sioniste avec une méthode simple et efficace : enlever leur papiers marocains identité et passeport, et il continue et lance un appelle courageux et sincère au sultan du Maroc Mohamed 6 pour lui demander le droit de retour des juifs marocains vers le Maroc :

    finalement j’avais des doutes sur les propos tenu par journaliste égyptien haykale (Mohamed Hassanein Heikal http://en.wikipedia.org/wiki/Mohamed_Hassanein_Heikal ) sur même sujet concernant les juifs de Maroc et l’implication des hauts instances de makhzen dans leurs déportations vers l’entite sioniste, mais la je viens d’avoir une confirmation que ce que a dit haykale dit sur ce sujet dans al jazeera

    je vous laisse avec cette pièce a conviction historique d’un marocain juif(un rifain de nord avec accent très agréable chamali lol ) qui vit dans l’entité sioniste :

    ► 1 partie :

    ► 2. partie:

    ►3.partie

    Bonne écoute ! et surtout bonne notes

    Amazighement,
    Le Riflandais

  2. Azul Riflandais,

    J’avais déjà vu cette interview extraordinaire avec notre compatriote Reuven Abergel. J’adore la façon dont il dit « sioniste »…

    Sur l’implication du makhzen dans l’émigration des Marocains juifs, il y a surtout le livre d’Agnès Bensimon, « Hassan II et les juifs », du début des 90’s, que je te recommande.

  3. David Kimche et Mohamed Sayed Tantaoui,quel rapport me direz-vous?

    -Tous deux sont nés en 1928

    -Tous deux sont morts en 2010 (à 2 jours près)

    -Tous deux ne seront pas pleurés par les… palestiniens

    La vie nous fait de ces clins d’oeil parfois…

  4. AzUL cher Miss- n’Kafka,

    tanmirt atas pour la recommandation le livre de Bensimon j’avais une occasion de lire un résume de livre mais je ne l’est jamais lu pour des raisons très simples : je n’est pas eu la possibilité jadis de l’avoir ce livre..

    ►Toujours dans le même sujet je viens de ce billet je viens d apprendre hier suite un débat télévisé que le fondateur d une l’association française que je ne connaissais pas surnommer
    Avocats sans frontières , un certains avocat français
    Gilles-William Goldnadel (http://fr.wikipedia.org/wiki/Gilles-William_Goldnadel ), c est un sioniste et il fait tout pour utiliser cette plateforme soi en Bosnie soi ailleurs pour salir l’image des musulmans et défendre un cahier de charge sioniste ..

    c’est intéressant de savoir quelle sont les outils et les structures que les sionistes utilisent comme plateforme efficace pour mener leurs terrorisme sionistes sous le voile associatif

    http://ce-soir-ou-jamais.france3.fr/?page=emission&id_rubrique=974

    dans ce débat Stéphane Hessel et Gisèle Halimi etaient brillantant dans le débat contre les idées démagogique dangereux de camps sioniste (Gilles-William Goldnadel + Denis Charbit)

    je suis très intéresser de savoir ton avis et ce tu pense sur cette association avocat sans frontière et surtout de ce monsieur sioniste William Goldnadel ?

    Amazighement,
    Le Riflandais

  5. Et j’ajoute à votre billet et à vos commentaires cet article [ les références sont rares à ce sujet ] publié il y a un certain temps sur le portail eMarrakech.info… sur le calvaire, la fin tragique pour certains et le déracinement pour les autres, plutôt le dépaysement total [ au sens géographique et psycho-social] de ces juifs dits marocains en ‘Exodus’ qui ont été trompés pour quitter leur propre pays pour un autre pays fictif :

    EGOZ : Le bateau qui a dévoilé le secret de l’exode des juifs marocains depuis les côtes rifaines

    http://www.emarrakech.info/

    http://www.yabiladi.com/forum/egoz-bateau-devoile-secret-exode-66-1030930.html

    http://eljadida.over-blog.com/article-26564380.html

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 110 autres abonnés

%d blogueurs aiment cette page :