Y’a pas à dire, les bougnoules, c’est quand même mieux quand elles s’appellent Jeannette

Bon, entre nous, on peut se parler franchement: un peu comme Gérard Longuet, l’idée d’une bougnoule arabo-musulmane Française issue de la diversité à la tête de la HALDE, ça me mettait un peu mal à l’aise. Mais là, avec Jeannette Bougrab, je suis pleinement rassuré:

  1. Elle s’appelle Jeannette;
  2. Elle est fille de harki et l’assume (« je suis toujours cette petite-fille de harki qui a grandi au cœur de son Berry natal, à Châteauroux, et qui se trouve aujourd’hui au sein du Palais-Royal, face au Louvre… »);
  3. Elle apprécie le Bachaga Boualem;
  4. Elle aime voyager: "Visiting Israel enabled me to understand myself better. Going to Yad Vashem and debating with Rachel Korazim on the Impact of the Holocaust on Israeli Society were the most touching moments. I could relate to my own suffering and to the global issue of integration of minorities, including in France. I was also fascinated by the dynamism of Israeli civil society";
  5. Elle aime se promener en bonne compagnie;
  6. Elle sait garder le silence quand il le faut («Je ne dis jamais que je suis musulmane»);
  7. Elle n’est ni pute ni soumise.
  8. Jeannette Bougrab est donc pleinement représentative des djeun’s ("le même passé que les jeunes issus de l’immigration").

Ouf, j’ai failli avoir peur.

About these ads

15 Réponses

  1. je vous trouve très méprisant, et votre humour est mal placé concernant cette jeune femme

  2. pourquoi méprisant , c’est la vérité qui je le sais n’est pas toujours bonne à dire. qui plus est ils sont plus racistes que nous. il faut les voir quand ils ont un poste clef dans une entreprise !!!!

  3. C’est un humour difficile à comprendre Marie, il faut un héritage historique pour ça :-)
    Ibn Kafka toujours égal à toi même ;-)

  4. Chère Marie, votre humour a des limites que je perçois comme très politiquement correctes et qui reflètent pleinement la bonne pensée poussant parfois à censurer nos concitoyens.

    Merci à l’auteur qui m’aura fait sourire sur l’origine harki assumée de Mlle (Mme?) Bougrab, l’UMP est décidément un parti en rupture avec l’Histoire du gaullisme (!!!). Merci aussi de nous faire part de son amour pour le voyage, le passage cité m’ayant fait sourire de plus bel.

  5. ouais, y’en a qui les ont massacrés pour avoir servi dans l’armée française !

  6. "Elle n’est ni pute ni soumise."

    Elles sont alors au milieu pute 1/2 journée soumise 1/2 journée.

  7. "pour avoir servi dans l’armée française" ce qui signifie qu’ils étaient soldats ennemis mais aussi traitres en même temps, ce qui n’a pas arrangé les choses, malheureusement. Ceci dit ce n’est pas ce qui dérange le plus Mme Bougrab, qui parle dans son entretien à la radio de leur déception et désillusion en France…

  8. Comme disait Homi K. Bhabha : "Presque blanc, mais pas tout à fait"… Il y a les "Presque, presque, blanc, mais pas tout à fait…" et les "Presque, presque, presque blanc, mais pas tout à fait"… La blancheur pour le bougnoul est une asymptote !

  9. "ce qui signifie qu’ils étaient soldats ennemis mais aussi traitres en même temps"
    Comment se fait-il alors que des centaines de milliers de leurs compatriotes aient-ils également rejoint l’ennemi après avoir pourtant obtenu cette indépendance qu’ils voulaient tant ???
    Ne seraient-ils pas des "traitres" eux aussi ?
    J’ôse espérer qu’avec de telles paroles vous n’êtes pas vous-même un "traitre" ou "issu d’une familles de traitres" car cela serait alors vraiment ironique…

  10. Après Rachida, Fadela, Rahmatou et Nora Berra voici venu le temps de Jeannette Bougrab pour continuer la comédie !!!

    Et le ministre chargé de la commedia dell’arte reste à sa place !

  11. [...] consloups chassant en meute, on aussi eu droit à Jeannette – (ben oui, il faut s’appeler Jeannette ou manger du jambon pour être un politicien d’origine arabe…) – Bougrab, politicienne UMP harkie (j’aurais bien écrit maghrébine, mais c’est [...]

  12. Il oublie egalement de dire kelle a la double nationalite francaise et algerienne et que si notre president venez par miracle a mourir c est elle qui assurerait l interim en devenant notre presidente c est pas beau ca les francais!!! Reveillez vous et ouvrez les yeux maintenant. Allez voir sur youtube les 6 partis du *nouvel ordre mondial* et vous comprenez ce que vous declenchez en votant comme des soumis pour les partis politique du systeme.

  13. […] youssouf sur Y’a pas à dire, les boug… […]

  14. qu’il dégage de france ses merdes

  15. […] à la Haute autorité pour la lutte contre les discriminations (HALDE), finalement dévolu à Jeannette Bougrab. Il déclarait, « il y a quelques semaines, j’ai eu des appels du pied, pas une démarche […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Joignez-vous à 104 followers

%d bloggers like this: