links for 2010-05-20

About these ads

3 Réponses

  1. AzUL cher Miss N’Kafka,

    Le Figaro , Cécilia Gabizon : «Les spécialistes l’affirment : le Coran ne préconise pas de dissimuler le visage des femmes. Celles qui adoptent la burqa espèrent par ce geste se hisser au niveau d’une «élite» religieuse radicale.»

    ►c’est vraiment de grand n’importe quoi : encore une fois le Figaro frappe fort et raconte des mensonges de grand

    d’abord l’islam c’est plus que le Coran, c’est le Coran et sunnah , ensuite quelles sont les spécialistes de Coran que madame Cécilia Gabizon parlent ici:

    les hypocrites de la republique comme Dalile Boubkar ? malek chabel, Sfeir , Sifaouie, ou bien Tariq RAmadan qui se contredit dans ces réponses sur ce sujet ? (et je peut prouver ces
    contradictions sur ce sujet avec des preuves clair !)

    ou bien les savants musulmans expert en terme de Coran et Sunnah dont leurs reponses est clair sur ce sujet, partager entre une prescription islamique et d’autre qui par contre ne la vois pas comme une prescription obligatoire !

    ces femmes qui portent le voile intégrale dit niqab (et non pas burqa qui se trouve sur l article de figaro pour faire le over dose de la peur et de la maniplution mediatique sur ce sujet http://www.lefigaro.fr/medias/2010/01/25/1e2e8434-0a6a-11df-b41c-54febd42f6ab.jpg ) le portent pour différentes raisons mais surement pas celle citer le Figaro dont madame Cécilia Gabizon n’avait meme pas le courage de demander aux Niqabistes la question dont elles seules ont la réponses : pourquoi elles portent le niqab..

    L’inquiétante «salafisation» des esprits en Egypte:
    ► le Figaro raconte ici de n’importe quoi, car il ignore que l’Egypte terre de Immam a Chafi3i et adopte son ecole officiallement ce Immam etait salafi par définition donc le «salafisime» est chez lui en Egypte :-) ()

    Amazighement,
    Le Riflandais,

  2. La religion musulmane n’impose pas le voile intégral, le coran non plus.
    Les religions pour dieu et la liberté de porter le voile est pour toutes. Mais un homme peut porter un voile intégral pour s’infiltrer dans l’appartement de sa copine ou de sa maitresse pour éviter soit la police soit le hchouma imposé par la société.
    Ce sujet a été discuté cette semaine par des femmes marocaines lors d’une émission radio après minuit.
    Une femme qui porte le voile partiel (le nigab: tête et visage couverts sauf les yeux) dit qu’elle le porte volontairement sans que personne l’oblige de le faire et parce que c’est de la religion:

    à la question de l’animatrice: "Mais qui tu as dit que c’est de la religion ?"
    Elle répond que c’est le Fqih.

    Le Fqih a souvent un niveau scolaire assez bas ou n’a jamais rentré à l’école. Il est devenu un Fqih parce qu’il a appris le coran par coeur dans une mosquée ou ce n’est même pas un vrai Fqih (un escroc peut être).
    Ce type de Fqih interprète le coran à sa façon ou par
    ce qu’il appris par coeur et impose ses lois.

    La loi de ce type de fqih trouvent des militantes qui la respecte volontairement ou de peur de ne pas aller au paradis promis par le Fqih.

    La france, l’italie et les autres auraient mieux fait si elles avaient recrutés des Fqih qui contredisent leurs semblables au lieu d’imposer des lois et des amendes.

  3. AzUL casazone,

    @casazone: je doit avouer que c’est très étrange cette sois-disant femmes «niqabiste» ciblée qui donne des interviews dans une radio a Minuit dans un temps ou normalement ces niqabistes dorent pour se réveiller faire leurs prière de Fajr , dont le temps commence déjà déjà vers les 04:30 jusqu’à 05 selon les régions

    si la rédaction de cette émission de radio marocaine s’intéressait vraiment a cette question de Niqab et son obligation ou pas dans l’islam, elle aurait fait comme les autres chaines de radio internationale connue par leurs professionnalisme journalistique, inviter des savants musulmans connue par leurs savoir et surtous crédibilité pour répondre a cette question selon le coran et sunnah et non pas une pauvre femme marocaine qui réponds selon le context sociale d’un fiqh ou je ne sais quoi.

    Dans ce islam de Coran et sunnah les savants comme j’ai deja ecrit plus haut sont partager entre l’obligation de porter le voile intégrale niqab & Ltam &co. et entre ceux qui disent non c’est pas une obligation.

    voila ce qui nous intéressent c’est ce que dit al Fiqh al islami = la jurisprudence islamique selon les preuves clairs de coran et sunnah, et non pas ce que dit lfqih de dwar.

    puis après libre a chaque femme musulmane sans contrainte de porter le voile intégrale, ou le voile demi-integrale ou le voile nass-nass, ola le voile qwaha zayda ola voile expresso ola voile light .. hadak choghloha
    et elle libre !

    «La france, l’italie et les autres auraient mieux fait si elles avaient recrutés des Fqih qui contredisent leurs semblables au lieu d’imposer des lois et des amendes.»

    ►c’est ce qu a fait Sarkozy avec Dalil Boubkar et ces 40 hypocrites mais ca pas réussit , car ces gemmes musulmanes ne suivent pas forcement les immams mais suivent les lois prescrit par l’islam Coran et sunnah.

    ou bien t’a deja vue des musulmanes françaises font ce que leurs PseudoCheikh de Sarkozy Dalil Boubkar a dit ? :-D

    Amazighement
    Le Riflandais

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 109 autres abonnés

%d bloggers like this: