links for 2010-05-24

11 Réponses

  1. AzUL cher Miss n’Kafka

    IK : "the magazine has received partial funding from the European Union" – à confirmer.

    ►…ou plutôt a démentir par UE ? or a ce que je sache UE ne la pas fait une information de la presse qui n’est pas démenti et une information qu’est considéré comme une information vrais jusqu’à ce qu’il sois officiellement démenti (voir le plus grand scandale de la presse allemand Der Spiegel dans les 70 ou ce dernier prétendais que Hitler est encore vivant en Amérique Latine , dans un premier temps démenti a causer que cette information étais considéré comme vrais, avant qu’il était démentis par les autorités allemandes! )

    a propos j’ai cite cette information de Los Angeles Times dans un autre commentaire, et j’ai commente que ce genre de projet (gay magazine)que sont réserver les 2.4 million d’euro de UE pour subentioner leurs projets de sois-disant droit de l’homme au Maroc.

    l’infiltration, la pression et l’influence de la prise de position envers des nouveaux lois dans les instances politiques (parlement, etc) par le biais du lobbyin politique des ong sponsorisée sur place c’est une tradition européenne de Bruxelle c’est une évidence ici.

    Le fait que le gouvernement de Abass al Fassi a accepte ca, ne donne pas forcement une crédibilité a cette action de sponsoring étrange , car je doute sincèrement qu’il a des compétences (vue la gestion de crise de l’équipe Fassi al Fihri ) de connaitre tous les intrigues de Bruxelles dans ce sujet, j espère que je me trompe !

    Amazighement,
    Le Riflandais

  2. AzUL cher Miss n’Kafka

    IK : "the magazine has received partial funding from the European Union" – à confirmer.

    ►…ou plutôt a démentir par UE ? :-)

    or a ce que je sache UE ne la pas fait une information de la presse qui n’est pas démenti et une information qu’est considéré comme une information vrais jusqu’à ce qu’il sois officiellement démenti (voir le plus grand scandale de la presse allemand Der Spiegel dans les 70 ou ce dernier prétendais que Hitler est encore vivant en Amérique Latine , dans un premier temps démenti a causer que cette information étais considéré comme vrais, avant qu’il était démentis par les autorités allemandes! )

    a propos j’ai cite cette information de Los Angeles Times dans un autre commentaire, et j’ai commente que ce genre de projet (gay magazine)que sont réserver les 2.4 million d’euro de UE pour subentioner leurs projets de sois-disant droit de l’homme au Maroc.

    l’infiltration, la pression et l’influence de la prise de position envers des nouveaux lois dans les instances politiques (parlement, etc) par le biais du lobbyin politique des ong sponsorisée sur place c’est une tradition européenne de Bruxelle c’est une évidence ici.

    Le fait que le gouvernement de Abass al Fassi a accepte ca, ne donne pas forcement une crédibilité a cette action de sponsoring étrange , car je doute sincèrement qu’il a des compétences (vue la gestion de crise de l’équipe Fassi al Fihri ) de connaitre tous les intrigues de Bruxelles dans ce sujet, j espère que je me trompe !

    Amazighement,
    Le Riflandais

  3. @Riflandais:

    Pourquoi l’UE devrait démentir une chose pareille? Ils donnent du fric au Maroc a la pelle, et que l’aide soit perçues comme plus grande que la réalité les arrange (arrange les pays de l’UE).

    @IK:

    Si la question du sondage était "Que pensez vous des immigres Arabes", on aurait une réponse différente. Je dirais que beaucoup plus que 36% répondrais en disant qu’il faut arrêter l’immigration de certains pays qui importent une certaine culture.

    Sinon, ce n’est pas surprenant que le pourcentage de xénophobe diminue en général en Suède. Avec le nombre de Suédois qui ne sont pas de souche dans le pays, ca devient une certitude statistique. La base sondée a changée de manière dramatique.

    No news here. Just pre-election politics.

    P.S: Tes super-billet rigoureux manquent au paysage intellectuel marocain. J’espère que tu nous offrira quelques uns avec les vacances.

  4. AzU lixy,

    @Lixy: «Pourquoi l’UE devrait démentir une chose pareille? Ils donnent du fric au Maroc a la pelle, et que l’aide soit perçues comme plus grande que la réalité les arrange (arrange les pays de l’UE).»

    ► je te rappelle que dans ce sujet en particulier ‘il ne s’agit en aucun cas ici d’un argent(des fonds/aides ) dédier au projets de l’État marocain ou des projets qui sont prédéfinis des intérêts et des besoins vitales en partenariat avec la société civile marocaine,

    mais il s’agit plutôt d’un portefeuille avec un volume 2.4 million d’euro de EU dédier a une grande ligne européenne avec des termes de références dont on trouve aucun partenaire marocain official ou ONG mais uniquement le nom de UE , dédier au projets avec ces termes de références prédéfinis uniquement par l’UE sans aucun partenair marocain gouvernementale ou ONG.

    donc il est tout a fait normale si un grand journal internationale comme le journal américaine Los Angeles Times rapporte que la magazine des gays marocains Mithali est sponsoriser par l’argent de UE est une information vrais jusqu’à ce que un démenti vient de la part de l’union européenne, et vue que l’UE n’a pas démentis
    donc l’information reste vrais pour le moment jusqu’a prouver le contraire.

    La question qui se pose ici : si l’intérêt européenne de Bruxelles dans le financement de ce genre de projet (magazine de gays au Maroc) est ostentatoire(en tous cas pour moi c’est clair ),

    la question qui reste ouvert : quelle serait l’intérêt de l’Etat marocain ? je ne vois aucun, et c’est justement ca qu’ encore plus grave ! bien au contraire c’est anti- les intérêts géostratégique et politique de Maroc.

    Amazighement,
    Le Riflandais

  5. @Riflandais: "la question qui reste ouvert : quelle serait l’intérêt de l’Etat marocain ? je ne vois aucun, et c’est justement ca qu’ encore plus grave ! bien au contraire c’est anti- les intérêts géostratégique et politique de Maroc."

    Bien au contraire. D’abord, en supposant que ce financement existe et que l’UE soit au courant de l’info apparu dans le LA Times, le Maroc en ressort avec plus de fric dans ses poches. Ensuite, il donne l’image (à l’intérieur comme à l’extérieur) d’être un pays Islamique modérées, ce qui est un grand acquis géostratégique après le 11 Septembre. En terme de politique intérieur, ce genre d’infos renforce la position des Salafistes, mais ces gens là sont de toute façon imperméable à la logique et la raison.

    Je ne pense pas que tolérer les homosexuels et leur accorder les mêmes droits que les hétéros soit contre les intérêts du Maroc. Ils font…euh, sont 10% de la population et ce n’est dans l’intérêt d’aucun pays de traiter 10% comme criminels alors qu’il n’y a même pas de victime.

  6. AzUL,

    @lixy :

    ► Il ne s’agit pas des salafistes que l’État marocain dit Makhzen a «réglée» a sa façon leurs «problème» d’une façon buschiene radicale : a la Guantanamo = prison meme les innocents d’entre eux (voir les rapports des différentes ong marocaines internationales des Droit de l’Hommes sur ce sujet) ,

    ►or le sujet dont je parle c;est une vision qui n’a absolument rien avoir avec démagogie dualiste :
    homosexualite vs. islam,
    homosexualite vs. salafiste,
    homosexualite vs. musulmans,

    car justement ca qui ne m’intéresse pas dans un pays comme le Maroc ou on vit avec une sorte de schizophrénie juridique, ou par ex. l’accole est interdit de le vendre au musulmans alors qu’il suffit d’attendre que le ramadan débarque tous les grandes surfaces (Marjan, Metro, Carrfour , Acima o zid o zid )met l’annonce suivante: nous excusez a nos cher client que ce compartiment (espace resservee au vente des boissons alcoolique ) est ferme pendant le moi sacrée de ramadan, comme si dans l’islam l’accole est interdit uniquement pendant le ramadan.

    Donc ce débat (islam vs. maroc) depuis des dizaines d’années ne m’intéresse pas, car ca sert a rien dans un pays dont l’État comme le peuple (pas tous le peuple mais une partie de peuple marocains) soufrent d’une sorte «mythomanie de foi islamique» ou l’islam est une utopie plus qu’une realite qui se vit. donc le débat par rapport a cet angle est utile et facultatif.

    par contre ce qui m’intéresse c’est autre chose plus important au sence purement politique et stratégique:

    «Je ne pense pas que tolérer les homosexuels et leur accorder les mêmes droits que les hétéros soit contre les intérêts du Maroc. Ils font…euh, sont 10% de la population et ce n’est dans l’intérêt d’aucun pays de traiter 10% comme criminels alors qu’il n’y a même pas de victime.»»

    ► justement il ne s’agit pas des homosexuels autant que individus, mais des homosexuels marocains autant que organisation , ong , un groupe , une force politique
    et cette dernière formule politique et la vient notre désaccord, je suis convaincu que c’est contre les hauts intérêts stratégique et politique de Maroc, de moment ou ce nouveaux lobby n’est pas une volante politique qui s’est développé de l’intérieur de Maroc,
    mais c’est un lobby avec une gêne politique artificielle modifiée, et financer par Bruxelles, programmer pour travailler et agir comme un lobby politique et juridique sous forme d’une ONG sur place au MAroc pour les intérêts politiques de UE au Maroc, et c’est la le plus grand danger voilées sous le burka européenne de cette affaire !
    voila de quoi je parle et non pas de l’homosexualité au maroc :

    tous ce
    lobby des ONG made in UE au Maroc vs. l’Etat marocain

    ce rapport de force stratégique dangereux dont l’équipe de fassi fihri continue de servir de briwates et de tee a ces initiateurs européens ans les hôtels prestigieux de rabat pour la promotion de ces 2.4 million d’euro.

    Amazighement,
    Le Riflandais

  7. @RIflandais:

    Il faut m’expliquer pourquoi "c’est la le plus grand danger voilées sous le burka européenne de cette affaire". Vouloir dépénaliser et banaliser l’homosexualité ne signifie pas que l’UE ai de mauvaises intentions envers le Maroc.

    Ou est le danger? Les pays financent des médias pour disséminer de la propagande dans les autres pays, et tant que la liberté d’expression est présente, c’est l’idéologie la plus raisonnable qui prévaut. Le financement d’un mag gay par l’UE représente un danger pour ceux qui sont favorables a la domination du champ politique par le clergé. Serait tu de ceux la?

    @IK:

    Check out the numbers of people with foreign backgrounds and dare tell me your DN article was news.

    http://www.scb.se/Pages/PublishingCalendarViewInfo____259923.aspx?PublObjId=12793&lang=SV

  8. AzUL,

    @Lixy,

    Il faut m’expliquer pourquoi “c’est la le plus grand danger voilées sous le burka européenne de cette affaire”. Vouloir dépénaliser et banaliser l’homosexualité ne signifie pas que l’UE ai de mauvaises intentions envers le Maroc.»

    ► encore une fois on parle pas de l’homosexualité comme une tendance ou une pratique dont la loi marocain est clair ni même d’un magazin des gays marocains ou étranger qui vivent au Maroc,

    je parle d’autre chose comme j’ai dit et je redit encore une fois de un future lobby qu’est entrin de se construire par une pure volonté géostratégique et politique étranger de Bruxelles.

    ►Bon pour te faciliter un peux la tache et me faciliter aussi car comme tu le sais je suis «un sans papier linguistique» dans la langue française ce qui fait je m’exprime très mal avec la langue de moulière :-D , je vais te donner un autre exemple pour sortir un peux de ce sujet,

    alors:

    1. si on remplace homosexualité par fast food(Nestle ..etc) pour les enfants,
    2.si on remplace UE/Bruxelle par l’industrie de Fast food (pour enfants)

    3.si on remplace le Maroc par UE/Bruxelles,

    1= fast food, 2= l’industrie de fast food , 3= UE/Bruxelles

    alors comme c’est dans la realite l’industrie de fast food enfantine finance des magazines, et des ongs installer a Bruxelles afin de construire des lobbys stratégique pour influencer la prise de desisition [politique au niveaux de députés européennes en ce qui concerne le sujet des lois de contrôle des produits fasto foodien enfantine ..

    Est ce que c’est dangreux ou pas ?

    Fast Food watch et les experts dans ce sujet disent que oui , car ça déstabilise la neutralité des pouvoir juridique ensuite la légitimité démocratique ou d’abord et ensuite les intérêts stratégique de peuple et de la souveraineté !

    conséquence sur le peuple: on trouve des Mars, Cola, Pepsi dans les écoles européennes et les enfants sont de plus en obèse ! d’ou le budget sanitaire va augementer dans les prochaines annees dans UE.

    j’espaire que c’est clair ! et pour l’homosexualité,

    justement ca ne fait pas des propriétés vitale politique de Maroc un pays ou la femme n’a toujour pas ces droits légitimes , demain on va exiger une moudwana pour les homosexualité, puis le droit d’adoption ensuite on va arriver a exiger la quota .. et puis on fenira jamais .. et ca va causer une déstabilise sociale et sécuritaire !

    rappelle de la réaction vis a vis au même sujet semblable de prosélytisme des ong chiite au maroc financer par l’Iran et la reaction de l’ETat marocain c’est surement pas par peur de chiisime (c’est un mythe mediatique ) mais c’est a cause d’autre chose par peur a l’inflitration et de lobby politique iranien au Maroc = un traumatisime marocain :-D

    est ce clair mnt?

    Amazighement,
    Le Riflandais

  9. @Riflandais:

    > "encore une fois on parle pas de l’homosexualité comme une tendance ou une pratique dont la loi marocain est clair ni même d’un magazin des gays marocains ou étranger qui vivent au Maroc, "

    La loi est claire sur le sujet, mais elle est immorale et injuste!

    De ce fait, tu ne peux pas aborder le débat sur Mithly sans parler de ces lois rétrogrades. Soit l’homosexualité est un crime, auquel cas il faudra m’expliquer pourquoi ce que je fait de mon trou du cul vous concerne. Soit c’est une de ces lois qui existent par dogmatisme religieux, auquel cas il faut expliquer aux gens que c’est une aberration, car il n’y a pas de victimes.

    > "je parle d’autre chose comme j’ai dit et je redit encore une fois de un future lobby qu’est entrin de se construire par une pure volonté géostratégique et politique étranger de Bruxelles."

    Alors la, tu te met le doigt dans l’œil! La dépénalisation de l’homosexualité est un projet avec un support "grassroots" au Maroc. C’est loin d’être purement et simplement un complot de Bruxelles.

    > "1. si on remplace homosexualité par fast food(Nestle ..etc) pour les enfants,"

    Mon cher, l’homosexualité est une propriété intrinsèque de la personne et elle est intangible. Le Fast Food est un produit tangible qui rentre volontairement et qui ressort instinctivement. Ton analogie est l’une des plus idiote que j’ai lue récemment. En plus, tu compliques la situation en invoquant le cas des pauvres petits enfants innocents qu’il faut délivrer des mains des méchantes compagnies comme Nestlé. Ce qui n’a rien a voir avec deux adultes consentants qui font l’amour.

    Il faut vraiment avoir la boussole morale déjantée pour écrire ce que tu écris.

    > "demain on va exiger une moudwana pour les homosexualité,"

    Et alors? Ils ont le droit de demander d’être inclus dans le Contrat Social, non? Ou tu préfères tu qu’ils aillent ailleurs?

    > "puis le droit d’adoption"

    Tu a un problème avec l’adoption? Je suis enfant adopté, et je te garantis que le refus de l’état marocain de me reconnaître dans ce statu est quelque d’encore plus affreux pour l’enfant que pour le couple adoptif.

    Drôle de culture chez les arabes!

  10. AzUL,

    «La loi est claire sur le sujet, mais elle est immorale et injuste!

    De ce fait, tu ne peux pas aborder le débat sur Mithly sans parler de ces lois rétrogrades. Soit l’homosexualité est un crime, auquel cas il faudra m’expliquer pourquoi ce que je fait de mon trou du cul vous concerne. Soit c’est une de ces lois qui existent par dogmatisme religieux, auquel cas il faut expliquer aux gens que c’est une aberration, car il n’y a pas de victimes.»

    ►comme j’ai dit je refuse d’entrer dans le débat sur «l’homosexualité dans le Maroc» et l’homosexualité dans l dans l’Islam, car tout simplement ce n’est pas le sujet ici qui m’intéresse ici donc même si tu insiste je refuse de entrer dans ce débat ! .

    Si tu m’a lu tu aurais compris que je ne parle pas de Magazin Mithly en sois autant que un projet marocain de l’intérieur, mais plutôt de magazin mithaly financer par une entité européenne, c’est cette aspect encore une fois qui m’intéresse:

    le financement de UE des projets ONG marocains pour la créations des nouveaux lobby de Bruxelles au MAroc,
    pour être plus clair, si demain UE ou l’arabie saudite décide de financer une ong marocaine de PJD ou autre je dirait la meme chose :-)

    «Mon cher, l’homosexualité est une propriété intrinsèque de la personne et elle est intangible. Le Fast Food est un produit tangible qui rentre volontairement et qui ressort instinctivement. Ton analogie est l’une des plus idiote que j’ai lue récemment. En plus, tu compliques la situation en invoquant le cas des pauvres petits enfants innocents qu’il faut délivrer des mains des méchantes compagnies comme Nestlé. Ce qui n’a rien a voir avec deux adultes consentants qui font l’amour.

    Il faut vraiment avoir la boussole morale déjantée pour écrire ce que tu écris. »

    ► Tu a la liberté totale de considéré que mon analogie est l’a plus idiote ,

    mais il faut aussi avouer que l’homosexualité ce n’est pas forcement et uniquement un acte sexuelle c’est tout une industrie de mode qui commence avec D&G , une mentalité qui impose aux femmes top modelle a avoir un corps de leurs maitre Designer de mode , c’est comme le femminisime aussi un mouvement politique sous forme d’ong , un communotarisime ..

    il suffit d’aller a SF en USA ou Koeln en Allemagne pour voir tout ces ong des gays et leurs cartier pour se rendre compte que ce n’est pas tout a fait idiot mon analogie de moment ou même les sociologues américains parlent de ce phénomène de la même façon,

    donc ma boussole scientifique et académique a plus de courage de écrire dans le cadre de l’éthique scientifique
    ce que certains n’osent pas ecrirent pour respecter le code sociale dit : le politiquement correct au quelle je n’est jamais respecter car je n’est crois pas ! :-)

    «Et alors? Ils ont le droit de demander d’être inclus dans le Contrat Social, non? Ou tu préfères tu qu’ils aillent ailleurs?»

    ► il faut aller doucement , prends stp un kass d’atay au louisa marocaine pour parler doucement stp ,

    qu’il soit inclus ou pas dans le contrat sociale, si le Maroc est un pays démocratique comme il le prétends alors je pense que on est bien d’accord qu’il faut laisser au gouvernement issue des urnes de se charger de cette mission et non pas a moi ,

    moi personnellement je m’en fous !, ce que j’ai dit c’est le scénario réale ce que la paix sociale marocain risque si un communitarisime politique de gays s’impose au Maroc, est ce bien ou mauvais je m’en fous complètement, je ne fait que modestement analyser et donner les différentes scénarios possibles,

    les homosexuelles marocains n’ont pas besoin ni toi ni de moi ni de l’Etat marocain ils se manifistent depuis des siècles comme danseuses devant la plus ancienne «Live Gay Paradise » de Monde a la place Jamaat Lfnaa a Marrakech lol :-D donc de se coter ne t’en fait pas ! ca rapporte même les touristes !

    Tu a un problème avec l’adoption? Je suis enfant adopté, et je te garantis que le refus de l’état marocain de me reconnaître dans ce statu est quelque d’encore plus affreux pour l’enfant que pour le couple adoptif.

    ► a chaque point de vue tu me dit est ce que j’ai un problème, et je suis tjr obliger tu dire que je n’est aucun problème ni dans ce sujet ni dans un autre car au niveaux personnelle je m’en fous complètement !,

    pour revenir a l’adoption :

    L’adoption a l’occidentale est interdit par la loiau Maroc, par contre il est permis une sorte d’adoption a la marocain = ce que on appelle la Kafala,

    j’ai dans mon entourage des amis hommes et femmes qu’étaient adopter en occident et au Maroc de deux facon :

    l’adoption a l’occidentale vs. l’adoption a la marocaine

    et je n’est jamais entendu de ceux et cells qui sont issue de l’adoption a l occidentale qu’ils/elles sont accepter le fait que leurs parents adoptives les ont mentis et leurs cacher la vérité ! , certains meme ont couper tout un contact suite a la découvert de la mensonge !

    donc c’est un double sanctions contre les enfants : ne pas avoir des parents biologique , et apres d’avoir des faux parents qui leurs mentis ..

    voila ce que j’ai pu recolter des champs des témoignages des amies issues de l’adoptions ici et ailleurs ..

    «Drôle de culture chez les arabes!»

    ► d’abord Le Maroc ce n’est pas chez les arabes , mais Le Maroc c’est une terre Amazighe et c’est chez Imazighen(les Amazighes ),

    ensuite meme si je suis amazigh donc un non arabe , j’ai des amis arabes en orient pays , syrien , palisitine, libon, pays de golf , yamane , irak ..

    et j’ai vecu la bas en mission de travaille dans cet magnifique entourage culturelle arabe riches en humanisme, culture, hospitalité,

    l’adoption des orphelins la bas dans ces pays arabes est une tradition incarner dans leurs culture pas comme en occident car on peut avoir des enfants que on préfère le trafrique noir des enfants au Aldi des enfants (Tchade ou Taihti), mais par pure humanisime ..

    donc arrêtons de faire les cliches neo-colonialiste français sur les arabes ! car c’est pas eu qui font le trafique des enfants de Sudan par le biais de Tschad et puis echapent a la punition grace a leurs ministre Ramayad et leurs prisdent Sarkozy !

    Amazighement,
    Le Riflandais

  11. AzUL,

    @lixy:

    «La loi est claire sur le sujet, mais elle est immorale et injuste!

    De ce fait, tu ne peux pas aborder le débat sur Mithly sans parler de ces lois rétrogrades. Soit l’homosexualité est un crime, auquel cas il faudra m’expliquer pourquoi ce que je fait de mon trou du cul vous concerne. Soit c’est une de ces lois qui existent par dogmatisme religieux, auquel cas il faut expliquer aux gens que c’est une aberration, car il n’y a pas de victimes.»

    ►comme j’ai dit je refuse d’entrer dans le débat sur «l’homosexualité dans le Maroc» et l’homosexualité dans l dans l’Islam, car tout simplement ce n’est pas le sujet ici qui m’intéresse ici donc même si tu insiste je refuse de entrer dans ce débat ! .

    Si tu m’a lu tu aurais compris que je ne parle pas de Magazin Mithly en sois autant que un projet marocain de l’intérieur, mais plutôt de magazin mithaly financer par une entité européenne, c’est cette aspect encore une fois qui m’intéresse:

    le financement de UE des projets ONG marocains pour la créations des nouveaux lobby de Bruxelles au MAroc,
    pour être plus clair, si demain UE ou l’arabie saudite décide de financer une ong marocaine de PJD ou autre je dirait la meme chose :-)

    «Mon cher, l’homosexualité est une propriété intrinsèque de la personne et elle est intangible. Le Fast Food est un produit tangible qui rentre volontairement et qui ressort instinctivement. Ton analogie est l’une des plus idiote que j’ai lue récemment. En plus, tu compliques la situation en invoquant le cas des pauvres petits enfants innocents qu’il faut délivrer des mains des méchantes compagnies comme Nestlé. Ce qui n’a rien a voir avec deux adultes consentants qui font l’amour.

    Il faut vraiment avoir la boussole morale déjantée pour écrire ce que tu écris. »

    ► Tu a la liberté totale de considéré que mon analogie est l’a plus idiote ,

    mais il faut aussi avouer que l’homosexualité ce n’est pas forcement et uniquement un acte sexuelle c’est tout une industrie de mode qui commence avec D&G , une mentalité qui impose aux femmes top modelle a avoir un corps de leurs maitre Designer de mode , c’est comme le femminisime aussi un mouvement politique sous forme d’ong , un communotarisime ..

    il suffit d’aller a SF en USA ou Koeln en Allemagne pour voir tout ces ong des gays et leurs cartier pour se rendre compte que ce n’est pas tout a fait idiot mon analogie de moment ou même les sociologues américains parlent de ce phénomène de la même façon,

    donc ma boussole scientifique et académique a plus de courage de écrire dans le cadre de l’éthique scientifique
    ce que certains n’osent pas ecrirent pour respecter le code sociale dit : le politiquement correct au quelle je n’est jamais respecter car je n’est crois pas ! :-)

    «Et alors? Ils ont le droit de demander d’être inclus dans le Contrat Social, non? Ou tu préfères tu qu’ils aillent ailleurs?»

    ► il faut aller doucement , prends stp un kass d’atay au louisa marocaine pour parler doucement stp ,

    qu’il soit inclus ou pas dans le contrat sociale, si le Maroc est un pays démocratique comme il le prétends alors je pense que on est bien d’accord qu’il faut laisser au gouvernement issue des urnes de se charger de cette mission et non pas a moi ,

    moi personnellement je m’en fous !, ce que j’ai dit c’est le scénario réale ce que la paix sociale marocain risque si un communitarisime politique de gays s’impose au Maroc, est ce bien ou mauvais je m’en fous complètement, je ne fait que modestement analyser et donner les différentes scénarios possibles,

    les homosexuelles marocains n’ont pas besoin ni toi ni de moi ni de l’Etat marocain ils se manifistent depuis des siècles comme danseuses devant la plus ancienne «Live Gay Paradise » de Monde a la place Jamaat Lfnaa a Marrakech lol :-D donc de se coter ne t’en fait pas ! ca rapporte même les touristes !

    Tu a un problème avec l’adoption? Je suis enfant adopté, et je te garantis que le refus de l’état marocain de me reconnaître dans ce statu est quelque d’encore plus affreux pour l’enfant que pour le couple adoptif.

    ► a chaque point de vue tu me dit est ce que j’ai un problème, et je suis tjr obliger tu dire que je n’est aucun problème ni dans ce sujet ni dans un autre car au niveaux personnelle je m’en fous complètement !,

    pour revenir a l’adoption :

    L’adoption a l’occidentale est interdit par la loiau Maroc, par contre il est permis une sorte d’adoption a la marocain = ce que on appelle la Kafala,

    j’ai dans mon entourage des amis hommes et femmes qu’étaient adopter en occident et au Maroc de deux facon :

    l’adoption a l’occidentale vs. l’adoption a la marocaine

    et je n’est jamais entendu de ceux et cells qui sont issue de l’adoption a l occidentale qu’ils/elles sont accepter le fait que leurs parents adoptives les ont mentis et leurs cacher la vérité ! , certains meme ont couper tout un contact suite a la découvert de la mensonge !

    donc c’est un double sanctions contre les enfants : ne pas avoir des parents biologique , et apres d’avoir des faux parents qui leurs mentis ..

    voila ce que j’ai pu recolter des champs des témoignages des amies issues de l’adoptions ici et ailleurs ..

    «Drôle de culture chez les arabes!»

    ► d’abord Le Maroc ce n’est pas chez les arabes , mais Le Maroc c’est une terre Amazighe et c’est chez Imazighen(les Amazighes ),

    ensuite meme si je suis amazigh donc un non arabe , j’ai des amis arabes en orient pays , syrien , palisitine, libon, pays de golf , yamane , irak ..

    et j’ai vecu la bas en mission de travaille dans cet magnifique entourage culturelle arabe riches en humanisme, culture, hospitalité,

    l’adoption des orphelins la bas dans ces pays arabes est une tradition incarner dans leurs culture pas comme en occident car on peut avoir des enfants que on préfère le trafrique noir des enfants au Aldi des enfants (Tchade ou Taihti), mais par pure humanisime ..

    donc arrêtons de faire les cliches neo-colonialiste français sur les arabes ! car c’est pas eu qui font le trafique des enfants de Sudan par le biais de Tschad et puis echapent a la punition grace a leurs ministre Ramayad et leurs prisdent Sarkozy !

    Amazighement,
    Le Riflandais

Laisser un commentaire

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 107 autres abonnés

