De l’ingratitude de ces salauds de Palestiniens

Vous je ne sais pas mais moi l’ingratitude des Palestiniens commence à me taper sur le système. Non seulement le Maroc leur a offert un superbe concert d’Elton John à Rabat, avant celui que ce dernier donnera en Israël, mais en plus le Maroc a été le premier Etat à condamner le massacre du Mavi Marmara, avant même ces frimeurs de Turcs, qui se croient tout permis au prétexte qu’ils ont perdu neuf des leurs. La preuve:

Massacre israélien contre la flottille
Le Maroc, premier pays ayant dénoncé la lâche agression
Le Matin du Sahara Publié le : 04.06.2010 | 08h37

Le Royaume du Maroc, sous la conduite de S.M. le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, Président du Comité Al-Qods, a été parmi les premiers pays, tant arabes qu’islamiques, à avoir dénoncé la lâche agression israélienne contre la flottille de la liberté, en exprimant sa profonde inquiétude face à cette attitude inacceptable aux plans humain et moral, et inadmissible aux niveaux politique, juridique et diplomatique, a affirmé jeudi le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, Taïb Fassi Fihri.

Dans une déclaration à l’agence MAP, le ministre a indiqué que sur cette base, le Royaume du Maroc a mis en garde que cette agression, en totale contradiction avec les dispositions du droit international, entrave les efforts déployés pour le lancement des négociations indirectes avec les Palestiniens sous l’égide des Etats-Unis.

C’est dans ce contexte, a-t-il ajouté, que s’inscrit la contribution agissante des ambassadeurs de S.M. le Roi, délégués permanents du Royaume auprès des Nations unies à New York et Genève, dans les concertations relatives à l’adoption de la résolution du Conseil de sécurité et de la décision du Conseil des droits de l’homme pour la constitution d’une commission d’enquête internationale.

Taib Fassi Fihri a souligné, d’autre part, que sur Très Hautes Instructions de S.M. le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, le ministère des Affaires étrangères et de la Coopération (MAEC), dès l’annonce de l’agression inacceptable de l’armée israélienne contre la flottille humanitaire, a mené les investigations nécessaires et les contacts appropriés pour identifier les citoyens marocains qui participaient à cette action humanitaire et assurer leur protection.

Cette action a permis d’identifier nos concitoyens, de leur porter assistance de la part de notre ambassade à Amman, en coordination avec la Jordanie sœur, en prélude à leur rapatriement, a rappelé le ministre.

Par MAP

Croyez-vous que les Palestiniens aient montré la moindre reconnaissance pour la « contribution agissante » des ambassadeurs du Royaume? Du tout. Allez en Palestine aujourd’hui, assistez aux manifestations populaires; et pas l’ombre d’un drapeau marocain, alors que drapeaux turcs pavoisent par dizaines. Si ça ne vous dégoûte pas à jamais de la question palestinienne, en tant que Marocains, je ne sais pas ce qu’il vous faut.

La police maritime de Gaza rend hommage aux victimes turques du Mavi Marmara le 6 juin

Cérémonie de la police navale de Gaza en l'honneur des 9 victimes turques du massacre du Mavi Marmara (6 juin)

Gaza, juin 2010

Bilin, Cisjordanie, 4 juin 2010

Beït Omar Cisjordanie 5 juin 2010

Al Qods 4 juin 2010

Ismaïl Haniyeh à la prière du vendredi, Gaza, 4 juin 2010

Maasarah, Cisjordanie, 4 juin 2010

Refah, 5 juin 2010

Gaza, 5 juin 2010

On ne m’enlévera pas l’idée qu’il y a là comme un soupçon de marocophobie primaire. Que Bob Ménard, Ali Amar, Mahmoud Ahmedinejad ou Jean-Pierre Tuquoi soient derrière ça ne m’étonnerait qu’à peine.

About these ads

7 Réponses

  1. Au lieu de se lancer dans de puerils : « c’est moi qui l’ai dit en premier! », Taïb Fassi Fihri aurait été inspiré de prévenir son non moins pueril rejeton qu’on n’invite pas une criminelle de guerre, du nom maudit de Tzipi Livni à son souk international de Tanger sans être discrédité à l’infini.
    Les Palestiniens n’ont besoin ni de gesticulations linguistiques ni de spasmes psychologiques (les uns sont profondéments inquiets, les autres choqués) mais d’ACTES (et quand on dit Acte, c’est pas la Charité!!)
    Cette adultation pour Erdogan dans le monde arabe a inspiré un joli titre que j’ai ce matin sur le site d’Al-Jazeera : « Erdogan : Za3im al-3arabe Al-Montadar ».

  2. [...] This post was mentioned on Twitter by ibnkafka, pamela. pamela said: De l’ingratitude de ces salauds de Palestiniens: Vous je ne sais pas mais moi l’ingratitude des Palestiniens comme… http://bit.ly/belZ9s [...]

  3. Et en plus il y avait 6 pacifistes marocains au sein de la Flotiile !

  4. AzUL cher Miss n’Kafka,

    toujours dans ce cadre voici une traduction d’un excellent reportage en direct de Al Jazeera dans son Journal Maghreb de 22h

    ils sont montrer la grand manifestation a Rabat avec tous les classes , associatif , intellectuelle marocain,

    encore plus intéressant ils sont montrée au premiers rond tous l’élite de la classe politique de droit de gauche et de centre et le cocktaile de tous ca la classe makhzanien, tous avec un look cool a l’americain jeans casquette une modestie de rarement vue chez la classe politique marocaine makhzanien,
    le journaliste d’aljezeera demande lors de cette manifisation a Salaheddine Mezouar, ministre de l’Economie et des Finances, qui participer lui aussi sur son avis sur ce sujet alors :

    A ecouter les propos tenu lors de ce interview par Salaheddine Mezouar, si on etait pas des marocains on dirait que c’est Erdogan qui parle , grace sa technique de taqiya politique makhzanien Mezouar maitrise parfaitement le discourt d’un ministre truc :-D

    l’autre journaliste de Studio avait apres comme invite Khalid Soufiani, de l’Association de solidarité avec la Palestine et de soutien au peuple irakien , cet avocat alors
    passer a son discourt pour parler de l’obligation que les régimes et les gouvernement selon lui dit arabes boycotte l’entité sioniste dit Israël, alors l’intelligence de journaliste de al jazeera lui demander,

    Monsieur Soufiani je ne vous comprends pas, a qui dirigez vous ce genre discourt de critique vis a vis aux gouvernement arabe a qui vous exigez boycottez Israël? est ce que ces responsables de votre gouvernement marocain n’étaient pas aussi avec vous présent lors de cette manifestation alors pourquoi ne leurs demandez pas de boycotter Israël… :-D

    Sofiani détourne le sujet et refuse de répondre a cette question et préfère lui aussi a son tour de jouer la taqiya makhanien mais cette fois associatif ! c’était vraiment la plus grande honte que j’ai jamais vue dans tous cette affaire..

    ► sinon voici un article que je veut partage avec toi c’est celui d’un conservateur certes mais je trouve très intéressant pas pour son continue mais surtout pour avoir affranchis cette ligne rouge que les sioniste ont construit
    dans les mentalités des journalistes :

    Le Titre :

    Krauthammer: Those troublesome Jews( je dirait plutot ces sionistes qui devient lassant :-D )
    Charles Krauthammer

    http://www.washingtonpost.com/wp-dyn/content/article/2010/06/03/AR2010060304287.html

    Bonne lecteur !

    Amazighement,
    Le Riflandais

  5. http://www.ibtimes.com/articles/27221/20100607/turkey-internet-google.htm

    With the Turkish record of oppressing minorities and censoring dissenting voices, you’d think that they’d be the last to speak up against tyranny. But no! Jew-bashing trumps everything else in the eyes of the moronic followers of Mohamed.

  6. lixy: « in the eyes of the moronic followers of Mohamed » – congrats, you just won yourself a relief from commenting on this particular moron.

  7. J’ai bien aimé la réaction des algériens (qui ont envoyé beaucoup plus de personnes sur place), avec l’accueil des « rescapés » en héros.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 110 autres abonnés

%d blogueurs aiment cette page :