links for 2010-06-09

Une Réponse

  1. AzUL cher miss n’Kafka

    /*BondyBlog – Nesrine, 21 ans, « monaqqaba » au Caire*/

    ============================================
    Nassira El Moaddem(Egypte) vs Sanaâ Elaji(MaroCK)

    Deux femmes dévoilées sur le Niqab !
    =============================================

    ►La dévoilé Nassira El Moaddem(Egypte) sur le Niqab:

    «Qu’est-ce qui t’a poussé à le mettre?
    – Je le porte parce que je pense que c’est un plus dans ma religion. Je ne condamne pas celles qui ne le portent pas. Chacun interprète les textes à sa manière et pratique sa religion à différents degrés»

    «Nous avons échangé nos e-mails et téléphones respectifs en nous promettant de nous revoir. En la quittant, j’étais remplie de joie. J’avais pu enfin mettre des mots et un visage même voilé de noir sur un mot : « niqab ». Les débats en France et en Egypte, font souvent de ces femmes des bouts de tissus sur pattes, dépourvues de tout sens critique, de toute personnalité.»

    «Nesrine était loin de cette image caricaturale, bien plus ouverte que certaines femmes se proclamant féministes, qui, ici, ont donné le nom de « monaqabattes » aux porteuses de niqab, qu’elles considèrent comme des femmes soumises et donneuses de leçons, ou comme des écervelées inconscientes du dommage qu’elles causent aux droits des femmes. Nesrine m’avait acceptée comme j’étais, non voilée, sans juger mon apparence, me prenant la main comme on peut prendre la main de sa propre sœur.»

    Excellent !

    ► La dévoilé Sanaâ Elaji (MaroCK) sur le Niqab,

    TelQuel :

    Reportage. Ninja(ca commence bien ) d’un jour, Sanaâ Elaji

    je cite :«.
    Entre interrogations sans réponse, peurs dissimulées ou étonnements évidents, l’indifférence est remise au placard. Ma voisine me propose du pop corn. Pour m’amadouer ? Me supplier de ne pas me faire exploser ? Je reste sans réponse.
    ….

    Et j’en conclus : le voile intégral inhibe la personnalité de la femme, étouffe sa liberté, efface sa personnalité. Pire, censé “cacher” la femme, il attire sur elle les regards.»

    source :

    http://www.telquel-online.com/328/maroc4_328.shtml

    Non comment !,

    et tout ca ce n’est pas une idée originale de Sanaâ Elaji mais c’est copy/past d’une française de Rue89 ! mais elle était plus originale et plus respectable.

    Amazighement,
    Le Riflandais

Laisser un commentaire

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 110 autres abonnés

