links for 2010-06-10

About these ads

3 Réponses

  1. Les pays bas enfer retrouvé du Hachich sans beauté supérieure.

  2. Spéculation, intox ou réalité ?Aujourd’hui, le Times rapporte que l’Arabie Saoudite aurait donné son feu vert à Israel et lui ouvrir l’espace aérien saoudien si elle devait attaquer l’Iran !! http://www.timesonline.co.uk/tol/news/world/middle_east/article7148555.ece

    selon l’article, les sources Saoudiennes le confirment en tous cas !

    En réalité, il n’y a là rien d’étonnant lorsqu’on évoque la haine sunnite-chiite qui n’a pas diminué pour autant malgré les sympathies dont jouit l’iran sur le plan Palestinien ou son bras de fer nucléaire avec l’occident.

    encore plus si on sait les enjeux autour de l’Irak dont le pouvoir et les intérêts petroliers sont passé totalement aux mains des chiites qu’on dit bientôt sous contrôle total de Teheran. une situation ‘dénoncée’ non seulement par les sunnites minoritaires ayant perdu le pouvoir en Irak, mais aussi et surtout par les voisins de l’Irak via le front diplomatique, comme la Jordanie et la quasi totalité des émirats du Golf. il y a même dans le phénomène migratoire des Sunnites d’irak chez les voisins sunnites du pays un bon nombre de dignitaires y compris ex clan de Saddam qui sont subventionnés, protégés et continuent de tirer les dernieres ficelles politiques dans leur pays…, mais il y a surtout la méfiance à l’égard du gouvernement Maliki qui en dépit de ses nombreuses assurances sur ses relations ‘distantes’ avec l’iran, bon nombres de faits politiques indiquent bien au contraire cette présence politique Iranienne… comme le soutient d’ailleurs
    la propagande sunnite d’irak et de la peninsule arabique qui alarmiste, affirme carrément que les services Iraniens sont ceux qui dirigent l’Irak et son gouvernement, commanditent les attentats anti sunnites, ou parfois anti-chiites et évoquer al quaida..! bref, tout ça ne sent pas bon forcément… et prouve que l’arabie Saoudite ne veut surtout pas prendre ce risque de perdre son leadership sunnite, ou donner un grain de crédibilité aux Iraniens dont la doctrine chiite est volontiers comparées au cultes sataniques, et autres sectes qu’il faut combattre et anéantir !

    Israel, les états unis et leurs alliés occidentaux ont géré, exploité et entretenu depuis des années cette haine religieuse pour le compte de l’arabie saoudite et autres émirats qui lui font allégeance, il est question ici non seulement de stabilité des monarchies du Golf, mais aussi et surtout des enjeux qui se chiffrent en trilliards de petrodollars Irakiens qu’on veut empêcher Teheran de toucher et s’en servir pour augmenter son influence qui finirait inévitablement par renverser la balance dans toute la région… déjà avec un Iran fauché et capable de bâtir sa propre technologie nucléaire disons-le civil mais aussi militaire, qui en réalité voudrait prendre cette chance et tourner le dos au césame facile que l’arabie et ses alliés bourrés de frics lui ouvrent en permanence ! personne en fait ! et si ça doit faire l’affaire d’israel… yallah… au diable l’islam chiite, et les problèmes de la palestine…ils verront ça plus tard !

  3. J’ai posté un commentaire que je suis capable de voir, mais qui n’a pas été publié. y a qq chose qui va pas ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 108 autres abonnés

%d bloggers like this: