links for 2010-06-28

3 Réponses

  1. AzUL cher Miss N’Kafka

    La question que je me pose ici surtous aux suedois :

    Est ce que l’homme suedois en terme professionelle est aussi legale a la femme suedoise ?

    la reponse est non !

    La preuve vient de la plus grande instance de pays symbole de la suede la monarchie suedoise:

    je rapelle ici que le noveaux prince Daniels Wappen issue d’une famille modeste , et l epoux de la princesse Victoria contrairement a sa femme il ne va recoire aucun salaire royale pour son noveau status de prince de suede :-)!!

    facto elle une princesse et recoit un salair royale pour ca et lui aussi il est prince mais ne recoit absolument rien (a part biensur indirectement un peut de markting pour ces fintess studio comme markting gratuit pour sa marque lol )

    ou est donc l’egalite dans les salaires et dans la fonction entre l’homme et la femme en suede de 2010?

    sinon ce que je trouve tres interessant comme en Occident on a reussit de passer de femminsme honnete vers un femmisime selective avant de terminer dans le genderisime dans un absence de tout tres court !

    Amazighement,
    Le Riflandais

  2. L’article de Telquel dit ‘Côté religion, rien d’absolu. Comme souvent dans l’islam, les interprétations varient’

    Pas au Maroc. Le rite malékite du Royaume est formel. L’IVG est haram. Pourquoi on se réfère à la religion? Ne vaudrait il pas mieux la séparer des décisions politiques? Il faut voir les conditions horripilantes dans lesquelles j’ai eu mon avortement au Maroc. Je suis marocaine mais pas musulmane. Pourquoi que je dois souffrir à cause de lois Islamiques? :(

  3. AzUL ,

    @ hind : je te cite : «L’article de Telquel dit ‘Côté religion, rien d’absolu. Comme souvent dans l’islam, les interprétations varient’

    Pas au Maroc. Le rite malékite du Royaume est formel. L’IVG est haram. Pourquoi on se réfère à la religion?»

    ce que écrit tel quel est simplement faux !

    ►L’Islam est tres clair sur sujet d’autant que on a un hadith clair sur ce sujet d’avortement, et ne peut être exception que dans le cas de danger mortelle ou de santé de la mère ou de l’enfant.

    et on s’en fous en quelque sorte de rite malekite de moment ou les textes sont clair sur sujet.


    je te cite «Il faut voir les conditions horripilantes dans lesquelles j’ai eu mon avortement au Maroc. Je suis marocaine mais pas musulmane. Pourquoi que je dois souffrir à cause de lois Islamiques?»

    ► Au Maroc de 2010 dire ce genre de propos relève un peux de manque de liens avec realite ,

    car au Maroc on soufrent de tous les lois makhzanien qui sont tous sauf des lois islamiques qui n’existe pas dans le Maroc de 2010,

    ce que tu a besoin c’est de bon cache et paye une clinique privee, voila les lois marocaines comme sa marche,
    sinon tu peux chercher un avocat pour changer ton satatus d une marocaine nee musulmane vers une marocaine non musulmane , ce n’est pas impossible non plus au maroc de 2010 :-)

    donc on parle ici d’un faux problème !

    le vrais problème que je vois ici c’est cette mafia des « médecins » qui profite de l’interdiction de l’avortement pour faire de business et s’enrichir sur les dos des marocaines enceintes sans qu’ils sont pro suivis par l’État.

    donc l’interdiction a provoquer un vrais trafique médicale.. dont uniquement les medicins ont profitent car ils exigent des prix exorbitants .. voila le vrais problème et non pas l’islam.

    Amazighement,
    Le Riflandais

Laisser un commentaire

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 109 autres abonnés

