Trouvailles rbaties

La pêche fût bonne l’autre jour, lors de mon passage auprès des bouquinistes rbatis (sauf Abdallah d’en face le lycée Hassan II, qui était fermé, et les bouquinistes de l’Agdal – le seul vraiment intéressant de ceux-là étant celui du centre commercial Kaïss).

Florilège:

Un classique celui-là, acheté chez l’assez désagréable bouquiniste Abdelmajid, sur une petite rue perpendiculaire à l’avenue Hassan II à deux pas de Bab el Hadd, chez qui je me suis promis de ne plus retourner. J’ai me semble-t-il tous les livres en français et publiés sous la période coloniale portant sur la condition des Marocains juifs. Heureux de tomber dessus.

Grosse déception ici: mon cas n’y figure pas.

J’en discutais avec Lahcen Daoudi, Betty Lachgar et Ahmed Benchemsi l’autre jour et nous étions unanimes: voilà l’homme qu’il nous faut au Maroc.

Encore un livre que le bureau central d’Annahj addimoqrati ne lira pas.

Un petit bouquin sympa à lire au bord de la piscine.

Si vous ne trouvez plus votre chemin à Rabat…

Je vous rassure: je l’ai acheté avant le début du ramadan…

6 Réponses

  1. mega fou rire pour le san antonio

  2. meziane le bouquin sur chabbat?

  3. C’est mon premier San Antonio, le titre m’a accroché on va dire… et pour la biographie de Chabat je ne l’ai pas commencée, j’ai préféré commencer par le San Antonio, va comprendre…

  4. tu m’étonnes..

  5. Eh ben pour le bouquin sur la femme juive au Maroc, je me demande si ce serait mieux de le scanner & de le mettre à disposition. J’espère que Google Books l’a fait (ou non)
    Pour San Antonio, je n’ai pas encore osé. Par contre tu me rappelles quand j’ai récemment acheté un manga d’Osamu Tezuka, "La femme insecte". L’ayant feuilleté tout en faisant attention aux barbus à côté de moi (Scènes explicites), j’ai trouvé cette critique sociale intéressante.

  6. Je confirme pour le bouquiniste de diour jamaa (si c toujours le même)

Laisser un commentaire

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 110 autres abonnés

