PAM Connexion: Le PAM s’adresse enfin aux masses laborieuses

Les partis politiques marocains ont depuis longtemps oublié le Marocain moyen, luttant durement pour arriver péniblement à se nourrir, se loger et se faire soigner en cas de besoin. C’était du moins la situation  jusqu’à l’avénement du PAM, que Dieu lui prête longue vie. Car voilà que des militants du PAM à Casablanca ont décidé de prendre à bras-le-corps le désespoir et le mal-vivre des masses laborieuses. L’outil de cette démarche: la bien-nommée PAM Connexion.

Le public est particulièrement ciblé: ce sont les Marocain-e-s qui se lèvent tôt, ceux des fins de mois difficiles, celles qui restent au foyer s’occuper de leur progéniture, les diplômés-chômeurs, les petits fonctionnaires, le moul karossa de Hay Fellah, les mères-célibataires d’El Hajeb, les ex-mineurs de Jerada, les pharmaciennes de Bouknadel – bref, le Maroc d’en bas.

Mais j’ai trop, parlé, la parole au PAM (dispo également sur Facebook):

Pam Business Party

C’est quoi le  Pam connexion ?

C’est un organisme qui s’est constitué en sep 2008, et qui vise à créer un espace de discussion, établir le contact entre les sympathisants du parti  et ses dirigeants  promouvoir son image  et défendre ses intérêts.

Comment vous opérez ?

En organisant des cafés, des dîners d’affaires, des soirées  Gala, où on discute, on s’échanger les contacts, on crée des amitiés, on expose nos projets communs, on s’entraide les  uns et les autres.

Est-ce que être sympathisant du Pam est une condition pour assister à vos événements ?

Non, tout le monde peut assister à nos événements, à condition  qu’il soit sérieux, motivé et plein d’ambition !!!!!

Qu’elles sont vos activités précédentes ?

On a organisé le 13 septembre 2008 Un Ftour politique sous le thème « parti Authenticité et modernité, Réalité et Horizons» à Café Milano Rabat, et l’événement a connu une couverture médiatique très importante.

Une campagne médiatique pour soutenir le parti sur internet a été aussi  l’une de nos activités, et elle a continué jusqu’à les élections de 2009, elle aussi a été couverte par plusieurs quotidiens marocains et arabes

C’est quoi une  Business Party ?

C’est un concept américain, qui permet à des personnes issues de différentes carrières, de se rencontrer,  remplir leur carnet d’adresses et de parler  business

Le Pam business Party c’est pour  quand ?

Le Samedi 25 sep 2010 à partir de 19h30

Ça va se passe où ?

Dans un restaurant italien huppé, Boulevard zerktouni, Casablanca

Quelle sont les prix des billets ?

170 DH  en prévente / 220 DH  sur place.

La prévente nous permettra  de  cerner  le nombre d’invités à l’avance   et ça nous facilitera l’organisation.

La prévente s’effectuera à partir du 10 septembre, vous allez connaître le lieu très prochainement.

Les invités auront droit :

1-      Un cocktail de bienvenu

2-       Un Diner avec une entrée + plat principal + Dessert

3-       Emplacement de tables selon chaque catégorie professionnelle et selon vos besoins.

    4 –   Musique, Speed Dating, jeux de Networking

    5 –   Un Guichet spécial pour adhérer Au Parti Authenticité et Modernité sera mis en Place

Pourquoi dois-je réserver ma place ?

Car le nombre d’invités est limité à 80 places, et si vous réservez votre place vous serez sûr d’assister.

Comment dois-je faire pour réserver ma place ?

Envoyer un mail à cette adresse : pamconnexion@gmail.com

Avec votre nom, prénom, ville, téléphone, email, les études que vous avez effectué et votre poste actuellement dés réception de votre message  on prendra contact avec vous dans les 48 heures.

En réservant votre place, Vous vous engagez à être présent au moment de l’événement au lieu précis.

Est-ce que j’aurais besoin d’une tenue spéciale ?

Seulement une tenue correcte, convenable à ce genre d’événements.

Comme on le voit, alors que les partis d’hier qui ont tant fait de mal au Maroc, dont ils détiennent bien évidemment tous les leviers de commande, se la coulent douce, le PAM affirme sa vocation d’agence d’entraide des ambitieux célibataires casablancais voulant parler business et remplir leur carnet d’adresse. Demandes d’agréments bienvenues. 

Deux questions me taraudent cependant:

1- Côté tenue correcte, convenable, est-ce que ceci est dans les normes?

Kaoutar Benhamou, candidate du PAM aux municipales de Bouknadel en 2009

2- Si la parité entre les sexes ne parviendrait à être respectée, y aura-t-il du speed-dating monosexe?

Et merci.

22 Réponses

  1. Tu es méchant toi, tu n’as pas encore compris que tous le Maroc cherchait déserpérément ce "produit". Que la frime politique commence :)

  2. Non, mais sérieux, est-ce qu’ils pensaient à du speed-dating authentique (c.à.d. entrainant une relation amoureuse), ou bien le sens dérivé de ce mot qui peut tout aussi bien concerner le business (speed-dating entre membre de la masse laborieuse comme tu dis :D)

  3. AzUL cher miss n’kafka

    ►17600 DH pour seulement 80 personnes?? il y a quoi déjà au menu ? Champagne & Caviar servis par les mass(eus)es laborieuses (les Zahia-tes marocaines (http://www.parismatch.com/People-Match/Sport/Actu/Exclusif-Zahia.-L-interview-integrale-182834/ )) ? :D !

    ►80 personnes : Business Party vous dites ?
    comme dit le proverbe marocain : «al Janaza kbira o limiayat Far» = une funérailles (Obsèques) géante et le décès est un petit rat» lol :-D

    c’est intéressant ce nouveaux business concept des mass(eus)es laborieuses party a la PAM-marocaine ;-)

    et dire que la politique au Maroc n’est pas attractive !bientôt on rait a nos tour des Carla’s et des Dati’s marocaines comme épouses de nos future ministres..

    waw ! quelle perspective politique prospère nous promis les génies talentueux de PAM -Rahamania (rhamna.free.fr/ )..lol

    PAM-Rhamania connexion : Yes, You Can ! ;-)

    Amazighement,
    Le Riflandais

  4. Si la dame sur la photo est là pour me "speedater", je m’inscrit fissa..

  5. Jaloux va ! Ton nihilisme s’aggrave de plus en plus…
    Disons qu’ils démocratisent ce qui se faisait dans les salons huppés de Rabat et Casa entre personnes bien placées/nées.

  6. Transparence ou bonne gouvernance oblige; Le PAM déclare ses Poitrines.

    Shaylah à Sidi Boulknadel MouL KouBBa Zerga.

  7. Bonjour
    je suis Mourad Elajouti l’organisateur de l’évènement
    ça fait plaisir de voir que des gens s’intéressent à nos évènements
    1. cet évènement est une initiative personnelle de jeunes pour permettre a de jeunes cadres de créer leur réseau , ces jeunes issues des écoles populaires et qui ne sont ni fassis ni de bonnes familles on besoin de contacts et de carnets d’adresses pour évoluer surtout les entrepreneurs
    2. malheureusement il n ya ni caviar ni champagne dans le menu car les menus dans les restaurants sont trop chères et le propriétaire du resto nous a prêté le local gratuitement car il est wald cha3b et le samedi soir il gagne des millions
    3. le pam ne sponsorise pas cet évènement , mais dans le pam on peut faire des évènements et des réunions en toute liberté en coordonnant avec le secrétariat régional
    4. côté le pam ne s’intéresse qu’au cadres c’est faut et demandez combien de cadres on ignore et ont quitté le parti depuis
    5. la semaine dernière , une association qui n’a aucune relation avec le pam a été sponsorisé pour faire une fête a plus de 1200 personnes , dans un quartier populaire et les responsables n’ont même pas assisté car nous ça nous intéresse pas les élections
    6. je suis encore étudiant en droit français , c’est des partis comme le pam qui ont permis que quelqun comme moi puisse organiser un évènement
    7. 170 dh couvrira le cooktail ( du jus) , le classeur de l’invité , les animateurs des ateliers car nous on se réunit pour étudier , la sonorisation , les serveurs , les organisateurs , les frais de communication …..
    et on travaille encore pour réunir la somme nécessaire

    enfin je vous remercie de nous faire un peu de pub
    et nous restons à votre dispo pour tous les infos nécessaires

    bon courage à tous

  8. AzUL,

    @Mourad Elajouti : je trouve très originale ton texte ou tu décrit tes penses :

    je cite :
    « j’ai pas eu le courage d’écrire un seul mot , pour moi poster un message ça me demande beaucoup de temps.

    j’ai pas voulu créer un blog comme les autres et y écrire n’importe quoi , non non … ( :D cool :D )

    j’ai pensé que le mien doit être le meilleur et pour bien écrire moi j’ai besoin d’un stylo et du papier.

    tout au long de ces messages je vous demande de me supporter car je serais maintes fois insupportable, mon opinion va certainement dans beaucoup de cas vous choquer et vous allez quitter ce blog pour ne jamais y revenir .» fin de citation

    et encore plus intéressant le dernier paragraphe :

    je te cite dans ce passage ou tu résume tous :

    ►«je suis très paresseux, alors n’attendez pas que je vous poste un message chaque jour hein…

    et n’attendez pas surtout d’y lire quelque chose d’intéressant .» dixit Mourad Elajouti

    En effet il faut pas attendre a lire quelque chose d’intéressant :-)

    Mourad Merci pour ta sincérité que les autres membres PAM-istes a-Rahmna, n’ont jamais eu :-D !

    ah oui j’ai oublie de te dire que on s’engage pour un partis politique pas parce qu’il financent les évènements party, speed dating cocktail partys , sinon Rahali le fameux traiteur avec tous sa logistique et ces walimat partys serait lui aussi le premier parti politique avec des millions d’adeptes au Maroc, mais on s’engage avec un parti car on partage son programme, son âme, l’esprit et la volante politique sincère de ces militants surtout ces dirigeants pour s’engager pour défendre les intérêts des marocains.

    et malheureusement tous ça est le contraire de PAM et ces dirigeants, c’est plus un parti d’un ami de roi, qui a commencer avec une association politique ou il prétends au début qu’il n’a pas attention la création d’un nouveaux parti alors que les faits ont prouve le contraire.. le parti est née le PAM extermine ces opposant politique vide les partis classique et le parlement, domine les courants politique et après il désigne des dirigeants de Partis choisi pas par leurs méritocratie politique mais pour un seul critaire :
    l opportunisme et l’arrivisme protège par le slogan le parti de l’ami de roi !

    désoler c’est tous sauf un parti que on peux s’identifier si on partage ces idées ou même un parti qui mérite de s’opposer contre lui politique pour la simple raison :

    le PAM n’est pas un parti qu’a une naissance démocratique naturelle qui respect les normes démocratique internationale de fair player mais c’est un parti génétiquepolitique manipulée et modifiée cloner dans les labratoires de Makhzen pour une sale mission politique !

    Le PAM est un produit Monsanto version Makhzanien ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Monsanto ) comme tout produit monsantien c’est dangereux pour environnement et anti-écologique et la nature tot ou tard va le rejeter car c’est nuisible pour l’humanité ;-)

    Amazighement,
    Le Riflandais

  9. en t cas je vous souhaite bn courage la construction d un etat democratique fort demande une sorte de mobilisations de t les bonnes intentions je peux vous assure mourad le pam dans cette etape transitoire de notre futur paysage politique ne s interesent que les cadres ca c est evident personnesne peut l nier moi je comprend l ideologie des responsables et pour donner la possibilite aus jeunnes de s exprimer il me parait optimal de commencer par cet evenement pour creer comme vs le dites un reseau de politicien capable de relever les deis enormes de notre natioin je suis pour un debat fructueux .merci

  10. MEME LA VISION IDEOLOGIQUE N EST PAS ENCORE CLAIRE

  11. ET …PAM !!!

    Bravo Mourad El Ajouti.

  12. Bonsoir les gars
    merci pour vos encouragements
    ça me gêne de parler avec une personne qui cache son nom , mais disons que Mr Riflandais s’identifie au Rif c’est bien
    je ne vais pas défendre le pam loin de là car c’est une expérience qui vient de commencer , avec ses avantages et ses inconvénients mais ce parti a permis a des gens issues du rif d’avoir des postes très avancés , je peux vous dire même que les rifis ont une très bonne représentation au bureau national et au conseil national , ces postes politiques ont permis à ces gens d’avoir des moyens pour développer leurs régions ( construction de routes …)
    ce que n’était pas possible avant
    ce parti même s’il a bouleversé le champ politique a permis de lancer une dynamique politique et de développement et a permis a des régions oubliées
    je ne vais pas vous dire que les pamistes sont des anges mais il ya parmi eux des gens honorables et des militants qui ont milité pour nous puissions vivre dans ce maroc moderne ( pour que le Rif avance) et ils ya quelque uns qui veulent seulement travailler donner leur argent et leur temps pour que le maroc avance
    donc c’est l’essence de ce parti c’est lancer une dynamique de concurrence entre les régions et instaurer le système fédéral je ne vais pas vous dire qu’on applique ça sur la réalité mais au moins qu’on y pense
    autre chose il faut changer un peu les mentalités surtout des jeunes moi je peux vous dire que ce parti par exemple n’appartient ni a fouad ni a quelqun d’autre il appartient a tout le monde donc on essaie nous les jeunes de faire un peu de changement profiter de ce nouveau vent , et il ya bcp de difficultés mais on se dit si nous les jeunes on s’abstient a faire de la politique a qui on va la laisser aux analphabètes .
    il faut que nous et vous prenons notre part de responsabilité de ce qui se passe dans ce pays , moi par exemple je n’ai pas trouvé un tapis rouge j’ai dû payer de ma poche , chercher les nums sur internet , me débrouiller comme je peux pour commencer la politique
    lorsqu’il ya un parlementaire corrompu c’est qui qui vote
    nous on vend notre dignité et dans les meilleurs cas on s’abstient , ça c’est la solution facile , la plus difficile c’est d’entrer empêcher cette personne de détruire le pays , assister au conseil municipal parler de nos droits
    comme vous le dites je suis sincère , je ne cache pas mes ambitions , je suis un jeune étudiant qui veut avoir une bonne place dans son pays est ce je n’ai pas le droit d’évoluer d’être ambassadeur , ministre est ce que je n’ai pas le droit de rêver , c’est qu’on évoluant que ma famille va évoluer , que ma région va se développer , il ne faut pas avoir honte d’être ambitieux , c’est comme ça qu’on a tué l’espoir d’une génération de jeunes .
    essayons d’oublier les stéréotypes qu’on nous a injecté les partis politique ne donnent plus d’argent , plus de postes c’est votre travail et seulement lui qui va vous donner ça au moins pour les gens moyens comme moi
    donc engagez vous au social aux partis politiques quelque soit leurs idéologies lancez le changement
    pardonnez moi j’ai bcp parlé
    Bon courage à tous

  13. ça me fait Plaisir de voir que vous avez jeté un coup deuil sur mon blog
    voila son adresse
    elajouti.blogspot.com
    je ne prétends même pas que c’est un blog car je poste des messages rarement

  14. AzUL

    @Mourad:
    «ça me gêne de parler avec une personne qui cache son nom , mais disons que Mr Riflandais s’identifie au Rif c’est bien»
    ► je ne cache pas mon nom de moment ou c’est un débat et échange d’idée les philosophes et les penseurs amazighes ont toujours pris des alias dit aussi nickname pour garantir une qualité de débat très fort en terme de liberté de pense et liberté d’expression qui fait une abstraction des personnes et se concentre sur les débats des idées alterpersonnelles dans le cadre biensur de respect mutuelle mais sans la langue de bois dit politiquement correct car c’est stérilisant pour le débat sincère et serne .
    Le Riflandais c’est plus qu’une identification, je dirais bref que c’est une identité en sois !

    «ce parti a permis a des gens issues du rif d’avoir des postes très avancés , je peux vous dire même que les rifis ont une très bonne représentation au bureau national et au conseil national , ces postes politiques ont permis à ces gens d’avoir des moyens pour développer leurs régions ( construction de routes …» dixit Mourad

    ► il n’y a aucun grand personnalités politique rifains forte qui vit au Rif et avec un cv politique important qui ont décidé de rejoindre le PAM.

    si tu fait allusion a Benchamss ne vit au Rif , et ce Benchmass son cv politique au Rif est vide !

    vue que je connais le PAM de l’intérieur voici pour toi exclusive la stratégie makhzanien baptise par Al Himma au debut :

    Le Makhzen dans la personne de Al Himma qu’etait au ministre de l’intérieur au temps de Basri savent très bien que le Maroc est a gouverner et régner uniquement si on devise les marocains entre eux chaque selon sa région,

    a commencer par le partis des fassis dit le partis Istiqlale qu’a gagne avec marge de 32%( ou 37% je me rappelle de chiffre ) ce partis est sous le pouvoir effectif d’un lobby familiale fassis issue de Allale al Fassi et ces proches et ces amis .. et ceci depuis des générations, ce parti est partiquement impossible de le détruire de l intérieur tout simplement car les avantages en nature des postes makhzanien que ce parti a une élite fassi bien sélectionner est séduisante pour le moment ..

    donc le makhzan himma a utilise la stratégie deviser pour reigner il chercher des figures qui vinent des régions qu’ont soufrent de la politique d’apartheid anti-amazigh (surtous anti-rifain ) qui vont être dans le premier rond de communication politique de PAM et faire face au Fassis de gouvernement Istiqlali :

    Le choix était fait sur Benchmass le rifain , mais c’est pas suffisante car il fallait une autre figure cette fois de sud plus exactement de Sahara marocaine .. pour que le couple Nord de Maroc = Rif ensemble avec le Sud de Maroc= Sahara se marient pour cerner le centre marocain = Istilqalale fassi

    donc un rifain et un saharaouie contre des fassis ..

    c’est une vie strategie que utilise le feu hassan II dans le Palais :
    par exemple Manssouri Ben Ali le rifain etait le conseillier le plus proche pour faire un contre poids contre le fassi es fassi guedera , barrada , et les autres fassis de palais ..

    d un autre cote le PAM a reconnue qu il n’a aucun chance dans les grands villes et les zone de Maroc utile axe casa-raba-tanger et casa rabat -fes
    donc il se concentrer sur une zone de Maroc inutile = Rif + Sahara afin de séduire les gens ,

    jusqu’a mnt c’est un échec totale de PAM au Rif ! , la capitale de Rif Nador a fait le choix sur une personnalité politique rifaine connue pour sa position opposante au PAM et au partis classique !

    donc le PAM a compris que par la vois politique c’est impossible de s’infiltrer au Rif , alors il utilise une autre méthode makhzanien loin de l’éthique politique et démocratique, c’est présenter dans la liste des choix des walis et gouverneurs sur la région de Rif, expulsion des gouverneurs et des walis qui font leurs travaille correctement y compris envers le PAM et les remplacer par des gouverneurs et des walis pro-PAM

    ex: le Waly Oujda mais surtou l’actuel gouverneur de Nador qui aussi membre d’une association en Hocima dont il vice président cette association sont créateur et Ilyas al Omari un pro-PAM iste et surtout un ami intime de Al Himma .. et dans le dernier festival de gouverneur de Nador on a pas cacher le fait que ce festival est pour la promotion de PAM …

    Al himma et al Makhzen a sous estimer les rifains ,car la majorité des ong rifains ont boycotter ce festival des qu’ils sont compris le jeu de gouverneur de Nador qu’il est proche de PAM .. c’est un fiasco totale et cela a provoquer un conflit politique entre le Maire de la ville de Nador Tariq Yahiya et le gouveneur de Nador Benaqil Tohami et s’est terminer en une plainte judiciaire au nom de conseil de la ville de Nador contre la préfecture de Nador( présenter dans son gouverneur ) un vrai scandale politique et judiciaire une premier au Maroc ! le PAM ici veut exterminer Tariq Yahiya ! pour donner la chance au PAM a prendre la mairie de Nador dans les prochaine élections.. une sale méthode !

    ► Donc : un parti comme le PAM avec cette traçabilité développe une méthodologie makhzaniene qui ressemble plus a son grand frère adoptive = le parti Istiqlale de Allale al Fassi des annes 50 et 60 et 70 qui utilise les mêmes sales méthodes pour exterminer ces adversaires politiques ..

    le résultat est connue au Rif des âmes innocents ont perdu leurs vie suite aux crimes de Allale al fassi et son partis.

    mais surtout une perte de confiance totale des marocains envers ce partis et qui devenu plus concret en 2007 ou les marocains dans leurs majorités ont refuse de aller voter pour ces partis politiques pourris abstention historique !

    vue que le PAM est comme j’ai dit un produit Monsanto version Makhzanien, il est nouveaux sur le marche politique marocaine , la clientèle électorale marocaine va a premier temps gouter par curiosité ce nouveaux anciens produit, mais des qu’ils se rendent compte qu’ils s’agit d’un produit OGM nuisible pour la sante et cancérigène pour la corps politique marocaine .. ils vont le getter dans la poubelle des partis politique marocaines ( istiqlale, pjd, usfp, pps,ran.. o zid o zid etc )

    Au Rif c’est déjà fait , il est déjà dans la poubelle des partis politique marocains .. et les autres régions bientôt suivront insha-Allah ;-)

    Amazighement,
    Le Riflandais

  15. je ne cache pas mes ambitions , je suis un jeune étudiant qui veut avoir une bonne place dans son pays est ce je n’ai pas le droit d’évoluer d’être ambassadeur , ministre est ce que je n’ai pas le droit de rêver , c’est qu’on évoluant que ma famille va évoluer , que ma région va se développer , il ne faut pas avoir honte d’être ambitieux ,

    Au lieu de te battre pour devenir ministre ou ambassadeur, on aurait souhaité voir tout ton énergie patriotique se déployer pour l’établissement d’un vrai Etat démocratique doté d’une justice indépendante et équitable pour tout le peuple marocain et dénué de toute injustice sociale.

    Au lieu de cela, on a l’impression que le PAM n’est qu’un tremplin pour toi pour assouvir tes désirs et surtout concrétiser tes ambitions personnelles. D’ailleurs tu n’es pas le seul quand on voit l’aéropage des retourneurs de vestes qui constituent l’état major du PAM.

    C’est du déjà vu puisque le parti de la rose marocaine (USFP) regorge d’individus comme toi, apparatchiks sur les bords et attendant la première occasion pour se servir et servir leurs propres intérets. Des gens comme Lachgar qui a commencé contestataire et fini adoubé par le pouvoir et occupant un poste ministériel.

  16. @ Mourad Almoujati

    Persuadé que le PAM est une grosse farce et un attrape-nigaud, je peux quand même reconnaitre que si ce parti accepte le débat comme toi tu le fais ici sur ce froum plutot hostile au PAM, cela augure de la possibilité d’une éventuelle démocratis

  17. @ Mourad Almoujati

    suite….

    cela augure d'"une éventuelle ouverture du champs politique! Encore faut-il que tout le monde y participe!

  18. @Mourad "je suis un jeune étudiant qui veut avoir une bonne place dans son pays est ce je n’ai pas le droit d’évoluer d’être ambassadeur , ministre est ce que je n’ai pas le droit de rêver"

    Un cinéaste a déjà démontré sur Radio Mars que les marocains n’ont même pas le droit de rêver.

    C’est rigolo d’entendre les partisans du PAM se révolter contre les biens-nés ou les "fassis" et de mythifier wlad acha3b tandis qu’ils baisent la main du roi et font courbette aux princes.

    Si tu veux évoluer socialement, tu a choisi le mauvais pays pour le faire. La société marocaine est féodale juridiquement, culturellement et dans la pratique.

  19. Bon Ramadan à Tous

    ça fait chaud au cœur de voir qu’il y a des jeunes marocains qui ont un certain niveau et qui peuvent débattre avec une certaine objectivité mais je crois qu’à ce stade c’est assez facile de parler , critiquer mais à quoi je vous invite , je vous invite à transporter votre combat virtuel à un combat réel sinon ça vaut pas la peine

    rester ici à critiquer , c’est votre vocation je la respecte bien sûr

    mais moi au moins j’appartiens à une formation politique , j’ai partagé avec vous mes idées , mais malheureusement je sens un climat stérile , on attend que moi je dis quelque chose pour que vous répliquez

    mais je reste celui qui produit les idées , c’est à ce rôle que vous devez passer le rôle de quelqu’un qui s’identifie
    déjà à un groupe , une personne qui a un but

    loin du jeu politique je vais vous donner un exemple simple dans ce monde il y a ceux qui dirigent et qui font les plans et il y a ceux sur lesquels on appliquent ces plans
    moi j’aimerais être avec ceux qui dirigent , ceux qui font les stratégies

    et puis on a l’impression que vous n’êtes que des anges vous qui défendez le peuple vous qui militez pour ce pays avance vous qui vous êtes propre , vous voulez pas se salir avec la politique

    quand j’ai dit que vous cachez votre identité je ne parlais pas de nom , mais d’idées cr jusqu’à maintenant j’ai pas entendu des idées , des innovations , des propositions
    mais du critique et c’est pas bien car ça ça tue les discussions , c’est une discussion stérile
    ayez le courage de manifester , votre opinion (gauche , droite ) quel qu’elle soit
    la manière dont laquelle selon vous on va changer le Maroc
    la manière dont laquelle vous allez changer le rif
    Mohamed Khatabi benabdkim lui a milité , a combattu mais vous vous faites quoi vous restez ici à écrire sur les murs des blogs et de Facebook ?
    je ne peux pas savoir qu’est ce que vous faites si vous le dites pas

    Merci

  20. jusqu’à maintenant j’ai pas entendu des idées , des innovations , des propositions
    mais du critique et c’est pas bien car ça ça tue les discussions , c’est une discussion stérile

    Des idées ? des réformes constitutionnelles de façon à consolider les prérogatives et du gouvernement et du parlement. Rendre comptable le gouvernement devant les représentants du peuple cad les élus de la nation. Aller vers un régime de monarchie constitutionnelle pour sortir de l’hégémonie de la monarchie absolue.

    Des propositions ? inscrire dans le marbre de la constitution marocaine les recommandations de l’I.E.R, manière de faire respecter les droits élémentaires de l’Homme par les autorités marocaines. Réformer la justice pour qu’elle devienne indépendante et combattre la corruption dans toutes les administrations marocaines.

    Des innovations ? détruire la machine de propagande télévisuelle et établir des médias d’information marocains dignes de ce nom ou zid ou zid ou zid

    mais je reste celui qui produit les idées

    Quelles idées ? jusqu’à maintenant on a lu que tes ambitions et tes souhaits de devenir ministre ou ambassadeur. Tu appelles des idées ? il est où l’interet général dans tout ça ?

  21. Les soi-disant progressistes ont retardé le Maroc de plus de 50 ans maintenant.

    Ils étaient toujours présents aux différents gouvernements. Mais ils jetaient l’éponge de la mauvaise gestion de l’état sur Feu Basri et sur les partis qu’ils qualifient des partis de l’administration.

    Ils envoyaient leurs enfants étudier en français dans des écoles privés qu’ils payaient avec de l’argent détourné via le parti, le syndicat, l’association ou le journal du parti.

    En même temps ils imposaient aux fils du peuple d’étudier en arabe avec des livres arabisés à moitiés et pleins de fautes d’ortographes. Ils imposaient à ces fils du peuple de basculer vers des études en français après le Bac.

    Aujourd’hui ils ont tourner la veste et sont prêts à sacrifier le sacré pour rester éternellement aux postes gouvernementaux.

    Trop occupés par leurs affaires personnelles ou pour cacher leur incapacité de bonne gouverner, Ils n’appliquent que "Barnamaj Sahib Aljalala", comme disait le vieux ministre. Ce dernier vient de sortir une recette magique pour continuer à abuser des marocains: "La réforme constitutionnelle"

    Il dit ce qui signifie:

    Si le PAM nous laisse dans le gouvernement de 2012, nous allons pas revendiquer de réformes constitutionnelles.

    La question qui se pose: est ce que ces vieux politicards sont capables aujourd’hui de revendiquer des réformes constitutionnelles non superficielles ou artificielles après avoir sucer les mamelles de la vache gouvernement ou après avoir détourner des deniers publics directement ou indirectement ?

  22. [...] PAM Connexion: Le PAM s'adresse enfin aux group laborieuses « Ibn … [...]

Laisser un commentaire

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 109 autres abonnés

