La propagande de l’OTAN encore pire que celle du makhzen

La propagande de l’OTAN et des puissances qui la composent s’est souvent distinguée par une certaine habileté, la rendant souvent indistinguable de ce qui tient de discours médiatique, discours perçu souvent comme neutre. On se rappelle de la virtuosité avec laquelle l’agression illégale de la Serbie en 1999 avait été présentée par l’habile porte-parole de l’OTAN, le Britannique Jamie Shea. Le contraste avec la propagande du makhzen n’en a souvent été que cocasse – de la nationalité brésilienne d’Abraham Serfaty aux clowneries de Khalid Naciri en passant par la langue de bois en chêne massif de la MAP

The capital of war-torn Afghanistan is « probably safer » for children than New York City or London, says NATO’s top civilian representative in Kabul, despite Afghanistan being in the midst of a nine-year war.

Mark Sedwill made his original comments on a BBC children’s program airing today, responding to comments from Afghan children who said they were fearful of explosions.

“In Kabul and the other big cities, actually there are very few of those bombs. The children are probably safer here than they would be in London, New York, or Glasgow or many other cities. Most children can go about their lives in safety. It’s a very family-oriented society,” he said. (Christian Science Monitor)

On ignore si la fille de Mark Sedwill va à l’école à Kaboul…

About these ads

7 Réponses

  1. […] This post was mentioned on Twitter by Pascal Uccelli, pamela. pamela said: La propagande de l’OTAN encore pire que celle du makhzen: La propagande de l’OTAN et des puissances qui la compo… http://bit.ly/g7cgA9 […]

  2. Depuis 1999 on a affaire au Maroc à la propagande des Makhzens et non seulement du classique Makhzen.
    Les événements de Laâyoune, les événements de Sidi Ifni et autres manifestations devant le parlement et dans presque toutes les villes et localités du royaume montrent bien que le Maroc ne peut plus supporter d’être géré par la propagande.

  3. Et la propagande de la dite « démocratie » ?

    http://www.syti.net/Topics.html

  4. AzUL cher miss n kafka

    ►Qu’il s’agit du Maroc ou OTAN ou…..du la Suède .. eh oui la belle Suède que j’avais une illusion de croire a la sincérité et sa honnête de grand symbole de sa monarchie je parle ici
    de roi de Suède Carl XVI Gustaf frappe lui aussi par le vent contaminée par virus de la propagande makhzanisime version light , made in Svenska
    ou il a mentis et démentis a premier temps tous ce que un excellent investigateur journaliste Thomas Sjöberg, qu a publier et mis à nu dans une biographie qui dévoilent les scandales sexuelles du roi Gustaf ! sur sa vie de latino lover dans les boites de nuits de Stockholm :

    le titre du livre „Carl XVI. Gustaf – Der widerwillige Monarch“ ,2010

    « Carl XVI Gustaf – The Reluctant Monarch » by Thomas Sjöberg, 2010

    Le Roi Carl XVI Gustaf – Monarque malgré lui »,

    http://www.huffingtonpost.com/2010/11/05/swedish-kings-biography-tell-all_n_779582.html

    comme quoi la propagande makhzanien est une phénomène plantaire qui ne touche pas malheureusement uniquement le Maroc lol

    Amazighement,
    Le Riflandais

  5. Christian Science, la revue pour laquelle cet interview a ete donne est une revue on ne peut plus extremiste. C’est une revue des evangeliques americains, une bande d’ignares qui ne valent pas plus que les Talibans.
    Il ne faut pas donner trop de poids a ceas absurdites que ces connards a la tete de l’OTAN donnent a longueur de journee. Je me demande si le journaliste a demande a Sedwill si sa famille vit a Kaboul. Ce genre de journalisme rappelle la presse soit disant « officielle » au Maroc. Des khobzistes pour la plupart, ils ne se font que l’echo des anneries des responsables du Makhzen.

  6. Alors, Monsieur le redresseur de tort, cà te manquait de parler de makhzen : tu l’as fait, bravo! Ca va mieux maintenant! Pauvre Ibn kafka, tu ne te renouvelles pas!

  7. marrokino: ça fait plaisir de lire tes commentaires « citoyens »…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 110 autres abonnés

%d blogueurs aiment cette page :