Réforme constitutionnelle: début du dialogue avec la société civile à Casablanca

La propagande des régimes arabes a ses constantes – toute contestation est le fruit d’un complot du Mossad en Egypte (du moins sous Moubarak), d’Al Qaïda en Libye (du moins selon le Guide suprême) ou du hizb frança en Algérie. Le makhzen a au Maroc eu une certaine difficulté à identifier le bouc-émissaire: on se rappelle tous du complot sionisto-khomeiniste qui était derrière les émeutes de 1984 selon feu Hassan II, des subversifs (qualificatif favori de Driss Basri), des nihilistes chers à Khalid Naciri, des agents séparatistes que Moncef Belkhayat voit derrière chaque manifestant du 20 février – et maintenant ce sont les vilains barbus et les vilaines bâchées d’Al adl wal ihsan qui tiennent lieu de grand complot judéo-maçonnique (on dirait islamo-fasciste en France aujourd’hui) version marocaine. Jugez-en:

Casablanca: dispersion d’une marche non-autorisée de la Jamaat Al Adl Wal Ihssan
Casablanca,13/03/11- Quelque cent éléments de la Jamaat Al Adl Wal Ihssan ont tenté d’organiser une marche non-autorisée, dimanche à Casablanca, mais ont été dispersés par les forces de l’ordre, a-t-on constaté sur place.

Les manifestants se sont rassemblés devant la Place de la poste et ont tenté d’entamer leur marche avec violence, en s’en prenant notamment aux forces de l’ordre et en faisant des blessés parmi ces derniers.

Ils ont été dispersés par les forces de l’ordre qui ont procédé également à plusieurs interpellations.

Aucune demande d’autorisation n’a été déposée pour cette marche, indique-t-on auprès des autorités locales.

Dernière modification 13/03/2011 13:21.
©MAP-Tous droits réservés

Mine de rien, cette dépêche est un scoop explosif: Mohamed Bensaïd Aït Idder, légendaire ex-leader de l’OADP, Mohamed Sassi, membre dirigeant unanimement respecté du PSU et Mohamed Moujahid, secrétaire général du même PSU seraient donc des taupes islamistes. Mieux encore: le siège du PSU, sis Cité du Maréchal Ameziane (habitée par des familles de militaires, dont certaines auraient lancé des objets sur les manifestants) à un jet de pierre de Lycée al khansa, avenue Mers-Sultan, là où la répression policière dans toute sa violence s’est déployée, serait donc une madrasa clandestine, véritable pépinière d’égorgeurs salafistes chiites…

Certes, des centres de propagande chiito-sionistes ont bien tenté de faire croire qu’il y aurait eu une dizaine de blessés parmi les manifestants, mais le peuple marocain ne mangera pas de cette propagande-là… 

Voyez donc comment les forces de l’ordre ont dispersé les hordes djihadistes place Mohammed V, près du siège du PSU et du côté du la rue d’Agadir:

Les deux célèbres chioukhs salafistes Mohamed Sassi et Mohamed Hafid lancent un appel au jihad

 

Un policier gifle une journaliste assistant à la manifestation

 

Une autre gifle policère pour cette journaliste...

 

Le cheikh jihadiste Mohamed Bensaïd Aït Idder lance un appel à la lapidation des femmes adultères

 

L'insoutenable violence des manifestants

 

About these ads

28 Réponses

  1. il y en a marre de ce régime criminel

  2. Si le flic voulait gifler la dame en question, crois-moi il s’y serait pris autrement!

    Alors, baraka, basta avec cette propagande à deux cents!

  3. Ces images rendent nul et caduque le discours du Roi du 09/03 -élargissemment des libertés publiques, consolidation du droit de manifester et respect plus que jamais des droits de l’Homme-. Le faucon et stratége FAEH, héritier et adepte du basrisme version light- a perdu beaucoup de points…

  4. Veux-tu dire le début d’un débat sérieux avec le Makhzen sur la Constitution ?!

    « Le makhzen a au Maroc eu une certaine difficulté à identifier le bouc-émissaire ! »

    Hum !

    Et les séparatistes de l’intérieur, le Polisario, l’Algérie, le Parti Populaire espagnol [ PP ] ,le complot évangéliste… ?!

    « Mine de rien, cette dépêche est un scoop explosif: Mohamed Bensaïd Aït Idder, légendaire ex-leader de l’OADP, Mohamed Sassi, membre dirigeant unanimement respecté du PSU et Mohamed Moujahid, secrétaire général du même PSU seraient donc des taupes islamistes »

    La présence de ce vétéran de Bensaïd Aït Idder, vieux opposant aux injustices du Makhzen, est tout un symbole !

    Et bien sûr sans oublier les autres militants sincères comme Mohamed Sassi, Mohamed Moujahid, le journaliste honnête Mohamed Hafid…

  5. Je te remercie sincerement d’avoir mis la lumiere sur ce DANGER salfiste qui guette notre societe hautement democratique.
    Je remarque au passage que les policiers qui ont gifle la journaliste devraient porter plainte devant la justice pour les souffrances dont ils ont ete l’objet. Leurs mains leur font mal ce matin. Cette journaliste est une menace pour la societe civile. Ses joues ont vraiment fait mal aux policiers.
    Quand au reste des manifestants, ce sont des fanatiques, et ils n’ont fait que gouter au joies de la democratie a la sauce de Mohamed 6. Ils devraient se considerer comme heureux d’avoir vu la democratie de sa "ma-jetski" en pleine action.
    Le makhzen ne va pas se reformer. Il faut tout simplement le jeter dans les poubelles de l’histoire. Ces flics ringards et ces mokhaznis illettres devraient etre en prison pour crimes contre la democratie. Cela ne va pas durer tres longtemps.
    Ces images parlent plus fort que n’importe quel conseil constitutionnel ou n’importe quelle campagne de la machine propagandiste du makhzen. Elles font le tour du monde et montrent la face cachee du roi et de son regime.

  6. le Maroc est un pays de droit
    pour organiser une manifestation il faut demander une autorisation au préalable
    et puis qui sème le vent récolte la tempête.

    sa Majesté dans son discours nous a tracé la voie de l avenir, a nous d être adulte et de travailler intelligemment notre pays.

    amicalement

  7. Merci Ibn Kafka !!
    L’abime entre les parole et les acte est de plus en plus énorme !!
    Voici un article dans la continuité du sujet du Makhzen:
    http://eplume.wordpress.com/2011/03/14/homo-sapiens-makhzenus/

    Amitiés.

  8. un travail bien fait

  9. Merci Ibn Kafka !!
    L’abime entre les paroles et les actes est de plus en plus énorme !!
    Voici un article dans la continuité du sujet du Makhzen:
    http://eplume.wordpress.com/2011/03/14/homo-sapiens-makhzenus/

    Amitiés

  10. [...] l’arrêt de la répression sanglante contre les manifestants. Ces derniers doivent être autorisés à manifester pacifiquement notamment ce dimanche 20 mars, [...]

  11. [...] l’arrêt de la répression sanglante contre les manifestants. Ces derniers prévoient une grande manifestation ce dimanche 20 mars en partie pour ces raisons. [...]

  12. Mohamed Sassi et Mohamed Moujahid des taupes ! mais alors ils sont apparentés à Besson? Je me disais bien que ces mentons prognathes et ces regards fuyants me rappellaient la fouine ^^

  13. Le makhzen a bien jouė à mon avis. La stratégie est de gagner du temps en attendant… Que le momentum engagė par les rėvolutions entamėes ou en instance. Que les test et interprétations forensiques bon marché des aftermath auraient fait le tour des talk shows et de la press « savante » qui ne manquera pas de souligner le cout exorbitant et les risques théoriques de la maneuvre. De la bonne PEUR aussi moche que possible sera de saison (La Somalie de Siad barrė vs Somalie d’aujourd’hui si les dictateurs de Tripoli sont à l’ėcoute). Une phrase a fait l’affaire pour Sayf Gaddafi à l’adresse des dissidents de Benghazi – qui ont choisi l’argument qu’ils ne possèdent pas: Les armes à feu- « WE ARE COMING ». Depuis L’Ouest ne sait plus sur quel puit dancer. La lybie sera simplement décostruite d’une façon ou d’une autre. Comme l’Irak, comme l’Afghanistan, comme la Somalie d’antan. J’aimerai bien rester optimiste pour la Tunisie et l’Egypte.. Il faudra bien passer à la caisse. Bientôt.
    Quand au Maroc le printemps n’a fait que commencer, les marocains tiennent à leur pas grand chose quand même, la France tiens à sa monarchie, la carte Sahara reste à jouer, l’Amérique s’occpera voluntier du plan B -Hicham- en attendant d’accoucher d’un quelque master plan qui peut être ne réside même pas à Rabat.
    If it’s too good to be true..

    Moh

  14. Excellent. Je pensais que le vent de Sidi-Bouzid avait balayé ces sornettes paranoïaques. Décidément, les "boucs" émettent encore… Je partage, même avec un peu de retard.

  15. La même accusation pour la manif des jeunes hier à Khouribga contre l’OCP [ les colons français croyant être malins en l’appelant ainsi ! Il faut au plus vite la baptiser ONP ( l'Office National des Phosphates ) après l’établissement de la nouvelle Constitution ] !

    Le Makhzen a trouvé « un bouc émissaire idéal », en tout cas selon lui ou plutôt selon le must de la matière grise qui compose son éminence grise …[ MDR, LOL ] !

    Ce sont les militants d’« Adl Wal Ihssane » [ Justice et Bienfaisance ] qui sont derrières toutes les manifs qui se déroulent aux 4 coins et au fin fond du pays !!!

    Plus c’est gros, plus ça passe, croit le must de l’intelligence des sbires du Makhzen moyenâgeux !

    Ils sont vraiment forts ces Adlistes, ils sont partout au Maroc et même à l’étranger comme les « petits hommes Verts » » ?!!!

    Disons même, si ce sont vraiment eux qui sont derrières ces manifs, et alors ils n’ont pas le droit de manifester, ils n’ont pas le droit de protester comme tous les autres marocains ? !

  16. ماذا سنفعل بأمير المؤمنين؟ إن الامير هشام، وهو يتحدّث عن إمارة المؤمنين، لم يُشكّك أبدا في وزنها التاريخي، إلاّ أنه أكّد في نفس الوقت على كونها " إبداع إنساني تطور عبر التاريخ " كما أكّد على ضرورة التغيير من حجمها. هذا جميل جدّا وأنا أقترح على المواطنين المغاربة ان يُحتفظ بلقب الملك لرآسة الدولة بوصفها "مدينة سياسية" بينما يُصطلح لقب أمير المؤمنين فقط لتمثيل احدى مكوّناتها الروحانية/العقائدية/المذهبية. والجماعات المعنية هنا هي بشكل تقريبي تلاثة: (1) أهل السنّة العلويون الحاكمون حاليا، (2) أهل السنّة الجمهوريون المعارضون حاليا، (3) وأهل السنّة العلمانيون ومعظمهم لبراليون أو يساريون. وباختصار فأمير المؤمنين لا يمثّل إلاّ أمّته ــ بمعنى أتباعه فقط ــ ولا يمثّل كلّ المواطنبن المغاربة ولا أمّة المسلمين أجمعين.

    Au fait, bienvenue sur Morocco Protest Watch:

    http://www.facebook.com/groups/MoroccoProtest

  17. Deux éléments menacent actuellement Le régime marocain:

    1- Les problèmes chroniques sociaux et économiques qui frappent la population que une réduction des prix de sucre ou des aliments dans les super marché d’ACIMA ou MARJANE ne peut pas résoudre.
    2- Les partis politiques ( le gouvernement ), les syndicats et des associations qui encouragent le régime à continuer à dormir, POUR LE NOYER intelligemment, en chantant L3am Zine et en profitant largement des deniers publics via les subventions et dans les collectivités qu’ils gèrent sans contraintes et sans avoir peur de rendre des comptes à personne.

    Si il ne se réveille pas, si il n’invente pas une solution créative et originale immédiatement et sans compter sur les soi-disant politiques, pour réparer son "System Error", il va tomber certainement dans un cas similaire à celui de son copain: le système du Bahrain.

  18. Vidéos du Dimanche 13 Mars 2011 :

    – Début de la repression à partir de la Rue d’Agadir :

    – Des manifestants pacifiques blessés au siège du parti politique PSU :

    – Une jeune adolescente, habitant le quartier, a eu droit aussi à la matraque en rentrant chez elle :

  19. Repression effrayante, des gifles !!
    Maroc, Lybie, Yemen… meme combat…

  20. Merci Ibn Kafka!

  21. [...] de la MAP« ; – « Casablanca, le 13 mars 2011« ; – « Réforme constitutionnelle: début du dialogue avec la société civile à Casablanca« ; – « Le Maroc, une monarchie républicaine« ; – « Un [...]

  22. [...] de la MAP« ; – « Casablanca, le 13 mars 2011« ; – « Réforme constitutionnelle: début du dialogue avec la société civile à Casablanca« ; – « Le Maroc, une monarchie républicaine« ; – « Un [...]

  23. [...] de la MAP« ; – « Casablanca, le 13 mars 2011« ; – « Réforme constitutionnelle: début du dialogue avec la société civile à Casablanca« ; – « Le Maroc, une monarchie républicaine« ; – « Un [...]

  24. [...] de la MAP« ; – « Casablanca, le 13 mars 2011« ; – « Réforme constitutionnelle: début du dialogue avec la société civile à Casablanca« ; – « Le Maroc, une monarchie républicaine« ; – « Un [...]

  25. [...] de vote de… on Le Maroc, une monarchie r…Modalités de vote de… on Réforme constitutionnelle: déb…Modalités de vote de… on Casablanca, le 13 mars 20…Modalités de vote de… [...]

  26. [...] de la MAP« ; – « Casablanca, le 13 mars 2011« ; – « Réforme constitutionnelle: début du dialogue avec la société civile à Casablanca« ; – « Le Maroc, une monarchie républicaine« ; – « Un [...]

  27. [...] de la MAP« ; – « Casablanca, le 13 mars 2011« ; – « Réforme constitutionnelle: début du dialogue avec la société civile à Casablanca« ; – « Le Maroc, une monarchie républicaine« ; – « Un [...]

  28. [...] de la MAP« ; – « Casablanca, le 13 mars 2011« ; – « Réforme constitutionnelle: début du dialogue avec la société civile à Casablanca« ; – « Le Maroc, une monarchie républicaine« ; – « Un [...]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 108 autres abonnés

%d bloggers like this: