links for 2011-04-18

About these ads

3 Réponses

  1. Cette affaire de detenus avec Belliraj n’est pas claire ou résolue pour autant comme d’ailleurs tant de mystères qui continuent de planer autour ! on ne saura peut-être jamais quels motifs réels détenait le ministre de l’intérieur de l’époque dans cette affaire pour que s’en suive la détention de Mouatassim et les autres ! (un ministre MIT qu’on ne voit pas tous les jours au Maroc). et qu’on nous dit pas que c’était monté de toutes pièces comme ces scénarios idiomatiques et populistes parfumés à l’ambre à deux balles .. qui alimentent et nourissent l’enthousiame pour la "révolution" …qu’on ne sait d’ailleurs pas si elle aura lieu et sous quelle forme surtout !

    on va dire que je cherche à makhzaniser le débat ou faire peur aux gens, mais veut veut pas, il y a qq chose de dangereux qui se trame au Maroc depuis cette affaire et sûrement bien avant… toutes ces guerres souterraines auxquelles se livrent les "dignitaires" du régime entre eux, puis celles d’un Makhzen folklorique contre une palette d’islamistes chefs cuistos en tous genre qui ne sont pas blancs comme neige comme ils le prétendent, et puis celles des services de sécurité qui donnent l’impression d’être complètement disloqués ou se livrent à des activités parrallèles pour le compte de tiers ou d’autres patrons …bref, on a surtout l’impression que durant cette décennie, M6 n’a au final que si peu gouverné ou plutôt s’est fait gouverné…(pas si loin de la réalité) ! qui sait ? le Maroc est peut-être gouverné à distance ! une théorie qui me vient à l’esprit maintenant est que H2 à peut-être laissé tellement d’ardoises que son fils à été obligé de "déléguer" à un Consortium américano-israelo-saoudien qui lui a conseillé de consolider son business tout en le nommant "Chef de grands chantiers" !! :) et c’est pas fini, le tsunami du 20 février est entrain d’opérer des changements radicaux, on découvre ainsi que notre population à vite fait de virer islamiste salafiste.. mais divisée entre soufistes maraboutistes d’une part ,et djihadistes de tous poils d’autre part… deux courants spirituels qui cohabitent en parfaite harmonie avec les courants spiritueux qui font la queue 7/7 à Marjane ! sacré révolution qui permet ainsi une nouvelle brasserie…oups brassage au maroc !:) (merci de ne pas exclure les consomateurs de pure ketama, ina allah ghafouroun rahim !)

    A cela, si on rajoute le fait que la balkanisation de la société se refait une beauté dans ce processus, il ne faut pas m’en vouloir de parler de dangers…probables…(on touche du bois) ! alors je rassure, je suis pour le 20 fevrier et pour la révolution..! bien qu’elle a des allures pakistanaises ma foi !

    et qu’en penses tu IK ? est-ce vraiment un complot du Makhzen ? pourquoi ? comment ? quel importance pour le Makhzen ?!!!

  2. et puis allah yessmeh li, je viens d’aller jeter un coup d’oeil sur les news et ce Mou3tassim, je ne le sent pas, ni ses copains d’ailleurs…! c’est sûr je suis content pour eux et la fin de leur calvaire, mais il faut dire que j’ignore totalement le genre de parti ou de programme qu’ils avaient… qq un pour eclaircir ?

    et juste une remarque comme ça; comment se fait-il qu’ils entrent en prison gros et en sortent aussi gros sinon plus ! même le jeune Khyari qui n’a rien à avoir avec eux et à l’air beaucoup plus sympathique c’est la même chose ! j’imagine qu’ils doivent se taper les tagines et fraterniser autour de "gamila" comme on dit ! au moins la surpopulation carcérale à qq chose de bon sur ce plan là ! :)

    allah yehfed, on souhaite à personne la prison au Maroc.

    enfin

  3. Le Maroc est une exception car les marocains détestent le Makhzen mais aiment le chef du Makhzen.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 108 autres abonnés

%d bloggers like this: