links for 2011-08-25

About these ads

2 Réponses

  1. En ce qui concerne la situation actuelle en libye, il faut surtout espérer que des médias indépendants enfin puissent commencer à y opérer au plus vite. la situation y est plus que apocalyptique qu’elle ne paraît contrairement à cette foutue propagande arabe et occidentale qui dit que la libye est sécurisée par le CNT. c’est de la foutaise ! qu’est ce qu’on attend alors pour envoyer les médecins, les infirmiers, les médicaments, la nourriture, les soldats de la paix protéger les civils et faire régner l’ordre si c’était le cas ?! qu’est ce que c’est que cette victoire ou la situation des hôpitaux est incroyable, les bléssés cotoient les morts depuis des jours, le personnel medical ne part pas travailler de peur des snipers de kadhafi, la mort de bléssés agonisant pendant des jours faute de soins, des cadavres en putréfaction dans les rues…c’est à se demander si kadhafi ne fera pas un retour triomphal dans moins de deux ! et qui sait !

    on est tous pour la libération de la libye, mais pas à n’importe quel prix ! déjà des voix d’ONG s’élèvent pour dénoncer les exactions et violences contre les prisonniers et surtout les ressortissants subsahariens pris en otage entre les pro kadhafi et les rebelles. selon pas mal d’ONG de trop nombreux ressortissants africains noirs pris lors des combats comme mercenaires, mais aussi beaucoup de simples refugiés économiques civils vivant en libye, des clandestins et autres en situation régulière feraient l’objet d’assassinats, de lynchages, et d’aucune pitié par certains groupes de rebelles assoiffés de vengeance, et parfois promulguant des thèses racistes qui n’honorent en rien ce pourquoi les rebelles se sont battu. que c’est triste !

    selon ce qu’on peut lire dans les dernieres nouvelles, certains civils, refugiés subsahariens chômeurs ou vivant de petis jobs rencontrés il y a à peine quelques jours à Tripoli par des journalistes étrangers, sont ceux là même qu’on a retrouvé en etats de cadavres en décomposition jonchant un parc mitoyen de bab el aziziya certains ligotés les mains derrière le dos. (photos disponibles partout sur le web) leur crime: supporter Kadhafi non pas par les armes, mais par une mobilisation d’opinion, en contrepartie des faveurs de ce dernier pendant leur séjour en libye, et la forte symbolique anti raciste africain qu’il représentait…et qui de fait, fait encore pencher beaucoup d’Africains de son côté.

    partout ailleurs en libye, les armes sont plus faciles d’accès que la nourriture ou les médicaments, ce sont ces armes qui font la loi contre les civils, contre les enfants, les noirs, les opprimés, et même entre rebelles ou entre membres du clan kadhafi !

    ce chaos libyen est la dernière chose que l’on souhaitait à ce pays ! au diable kadhafi certes, mais à quel prix ? et aujourd’hui sans même des médias qui rapportent la vérité !

  2. IK, il n’est pas trop tôt pour consacrer un billet sur la guerre médiatique et politique en libye.. qui a l’heure actuelle, fait des milliers de victimes innocentes, et oppose en même temps des intérêts douteux en libye et à l’extérieur de la libye ! les sources ne manquent pas sur le web.. qu’elles soient celles dévoilées au grand jour dans les médias intéressés, ou celles souffrant d’une véritable chape de plomb et que sont celles d’ONG !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Joignez-vous à 104 followers

%d bloggers like this: