L’article le plus *$£%@| de l’année

L’année n’est même pas terminée que je crois pouvoir clore le concours de l’article le plus stupide de l’année: « Le Maroc, moteur du monde arabe post-révolutions ?« . Un avant-goût – pour une dégustation complète, voir le lien:

Le Maroc étant précurseur pour avoir entamé il y a longtemps de profondes réformes démocratiques que le printemps arabe vient juste d’imposer sur la scène arabe, constitue un modèle à suivre aux yeux des nouvelles autorités tunisiennes et d’autres dirigeants arabes, surtout que la transition dans le royaume chérifien s’est déroulée dans le calme et sans effusion d’une seule goutte de sang. A ce titre, le Maroc n’est pas seulement considéré comme précurseur en matière de démocratisation dans les pays arabes, mais il est perçu sur le plan géopolitique, comme étant le nerf moteur du monde arabe post-révolutions.

Tiens, pendant que j’y suis, Jillian York a la liste des meilleures critiques de Thomas Friedman, sans doute le journaliste le plus con du monde.

About these ads

2 Réponses

  1. [...] L’article le plus *$£%@| de l’année [...]

  2. Ik, il faut pas sousestimer l’opinion de nos frères Africains ! beaucoup croient au Maroc et y voient un exemple de developpement par rapport au pays du maghreb !

    ceci dit, il faut admettre qu’on ne peut donner tord à ce journaliste en parlant de d’effusion de sang et de troubles à l’ordre public! il sait de quoi il parle !

    En Tunisie, les premiers gestes du nouveau président issu de l’opposition pourtant ont été de demander une trêve aux manifestants…c’est capital pour redemarrer le pays.. la stabilité est vitale pour nous tous..on a pas de reserves pour fonctionner pendant les révolutions, soit on bosse, soit ça empire !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 110 autres abonnés

%d blogueurs aiment cette page :