« L’expérience inégalée de Taïeb Fassi Fihri »


J’ai sans doute été trop vite en besogne dans mon dernier post. Je lis sous la plume de Fahd Yata ceci:

Le PPS, quant à lui, se dit assuré d’obtenir quatre ministères au moins et Nabil Benabdallah confiait même à quelques proches qu’il ne perdait pas espoir d’en glaner un cinquième auprès d’un Benkirane qui «l’aurait à la bonne»…

Certains, évoquant «une revanche» assurent donc que le Secrétaire général du Parti du Progrès et du Socialisme obtiendrait le Ministère des Affaires étrangères et de la Coopération, ce qui serait totalement exclu selon beaucoup d’observateurs eu égard au contexte international et régional actuel nécessitant l’expérience inégalée d’un Taieb Fassi Fihri (Sahara, Conseil de Sécurité, relations avec le Golfe, etc).

2 Réponses

  1. C’est clair, si Nabil Benabdallah devient ministre des affaires étrangères, et que d’autres de son acabit héritent de ministères de ‘souveraineté’ le printemps marocain aura bel et bien lieu au début 2012 et sera radical sans le moindre doute ! Mais, Je ne crois pas qu’il faille sousestimer Benkirane à ce point non plus ! a moins qu’il y nomme Naciri :) lui au moins arrive à aligner quelques phrases bilingues et ses costards chics plaident pour lui :)

    et c’est pas pour dire que je considère un Fassi Fihri comme indispensable ou expert, ce tartuffe n’a d’ailleurs jamais été aimé de ses homologues aussi bien arabes qu’occidentaux, il est temps pour lui de rejoindre le cabinet Royal en tant que conseiller, ou le Forum canular de son rejeton :)

    plus sérieusement je pense que c’est pour un cadre expérimenté pour la fonction que Benkirane tranchera…avec l’accord du M6 bien sûr, probablement un non partisan, un candidat relativement jeune et pointu. j’y crois !

  2.  » Certains, évoquant «une revanche» assurent donc que le Secrétaire général du Parti du Progrès et du Socialisme obtiendrait le Ministère des Affaires étrangères et de la Coopération  »

    - Sur qui ce nouveau « vieux Za3im » va prendre sa revanche ?
    Taïeb Fassi Fihri ?, Le chef du gouvernement sortant ?, le chef de l’Etat ?
    Tous les chemins ne mènent plus à Rome.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 110 autres abonnés

%d blogueurs aiment cette page :