Supplique à Zlatan Ibrahimovic…

Ce but d’égalisation cinq minutes avant la fin avait été marqué lors de Suède-Italie, match de poule lors de l’Euro 2004. C’est le geste d’un artiste – un mélange de talonnade et d’aile de pigeon, le dos au but. Je ne me rappelle pas avoir vu un tel but – encore moins à cinq minutes de la fin d’un match capital, par un joueur de l’équipe menée au score. Il faut du génie pour l’alliance de la technique et du courage à tenter, et donc éventuellement à rater, un tel geste à 0-1 à la 85eme minute. Le génie d’un grand – Zlatan Ibrahimovic. On pourrait rapprocher de ce but celui de Mustafa Hadji contre l’Egypte (CAN 1998), 1-0 à une minute de la fin.

On peut certes espérer de nouveaux miracles des pieds de Zlatan Ibrahimovic, mais il faut se rendre à l’évidence: même les supporters suédois ne croient pas en leur équipe, ce qui se comprend, Zlatan n’ayant pas marqué – contrairement à ce qu’il fait chaque week-end avec l’Inter – en séléction depuis 2005.

Difficile de pronostiquer: si l’Italie et l’Allemagne sont mes grands favoris de l’Euro 2008, France, Portugal et Pays-Bas ne sont pas trop loin derrière. J’ajouterais pour ma part la Russie et la Tchéquie, sans oublier les tenants du titre grecs, très solides en éliminatoires, et sans doute encore sous-estimés malgré leur titre (voir notamment les bookmakers britanniques). Si je devais miser sur une équipe, ce serait l’Italie. Mais si Zlatan joue en maillot jaune et bleu comme il joue à l’Inter…

11 Réponses

  1. wow tu t’es pas mal mouillé, 7 équipes rien que ça🙂
    pour ma part, j’y vais avec l’Espagne et l’allemagne.

  2. On sera 2 pour l’Italie😀

  3. What part of « Si je devais miser sur une équipe, ce serait l’Italie » don’t you understand?

    L’Espagne? On parle toujours de l’Euro 2008?

  4. J’allais écrire je t’emmerde mais je vais plutôt écrire : jai zappé la dernière phrase de ton post.
    Yep, je parle bien de l’euro, anyways, on verra à la fin.

  5. L’Espagne, vainqueur d’un tournoi de foot? C’est une caméra cachée ou quoi?

  6. Non c’est pas une caméra cachée.. ils peuvent le faire mais sur le papier seulement😉 Sinon nous les génies on sait déjà qui va la gagner cette coupe.. hein qu’on sait Ibn Kafka :p ?!

  7. […] n’a toujours rien payé… »Fraternité maghrébineUn think-tank islamo-marxiste lancé au MarocSupplique à Zlatan Ibrahimovic…Le massacre de Halba, un massacre sans aucune importanceYour average Hezbollah-supporter looks like […]

  8. Tchüss Zlatan Ibrahimovic!…Pour Italie/Espagne, je parie sur l’Espagne, limite avec prolongations.

  9. Entre les acteurs de cinéma italiens et les joueurs espagnols il n’y a pas photo! Il suffit de voir le niveau de chaque équipe au 1er tour. L’équipe des remplaçants espagnols qui a joué hier contre la Grèce est mieux que l’équipe italienne passée à deux doigts de l’élimination (rappelez-vous le match contre la Roumanie)

    PS. J’ai un doute sur la position de Iben Kafka par rapport à la sélection de nos voisins ibériques qui relève peut être de la chose politique (avec tout les préjugés des islamo-gauchistes) que de la chose footballistique

  10. RDB, Amina & JeL: l’Espagne n’a jamais battu l’Italie en match de compétition – je vous renvoie aux faces-à-faces évoqués ici: https://ibnkafkasobiterdicta.wordpress.com/2008/06/19/soulagement-et-satisfaction/ . Et d’ailleurs, comment osez vous douter de mon infaillibilité?

    Bon, je me suis trompé sur la Suède, mais c’était bien naturel. Sinon, je ne me suis trompé que sur la Tchéquie, dont jee n’avais pas prévu la défaite contre la Turquie – cf. https://ibnkafkasobiterdicta.wordpress.com/2008/06/11/2-0-tack-zlatan/ .

  11. Ton infaillibilité ???Allez un peu de sérieux …et reprenons: l’Espagne, très belle équipe passe. Germany continues même face au Portugal: entre Bllack et cristiano Ronaldo, y’a pas photo! Enfin.. je l’espère. La Croatie bof, pas fan,prière donc pour un bye bye face à une Turquie qui sait marquer sans savoir vraiment jouer. La Russie eine grosse Niet.

    Les Pays-Bas de Marco van Basten en Finale. Ils sont au top de leur forme.

    Pace

Laisser un commentaire

