« Dati a failli prendre Laporte »

Le prix de la meilleure rubrique de l’année, catégorie presse électronique, va au site desourcesure.com: « Rachida Dati a failli prendre Laporte à cause de l’alcool« .

 

Ceux qui douteraient de l’état d’ébriété de Rachida Dati peuvent se reporter à la dixième seconde du clip. Merci d’indiquer si elle est: a) bourrée b) en train de montrer comment transformer un essai en rugby.

Dame Dati nous gâte ces derniers temps. Les amateurs des tenues transparentes apprécieront ceci, à la tribune de l’Assemblée nationale française.

Et tout ça, en l’espace de quelques jours. Impressionnant, non?

17 Réponses

  1. Je veux bien te croire pour la première vidéo, mais il n’ y absolument rien dans la seconde… Venant de quelqu’un qui a posté « Sex, art, et islamo-gauchisme », et le billet sur les sublimes supportrices du Hezbollah, ça m’étonne !

    Sinon, je suis contre la fixation sur les aspects de la vie privée des responsables publiques. Qu’on les juge plutôt sur leurs bilans, et le monde s’en portera mieux !

  2. Perso sur la première vidéo je ne trouve pas qu’elle est ivre.
    Sur la seconde, je n’ai rien vu de choquant.
    Et quand bien même elle soit ivre ou portant un décollecté (j’ai vu des responsables habillés plus sexy que cela) qu’est que ça change ?
    La seule chose sur laquelle j’estime qu’il faut lui tenir rigueur c’est son travail.
    En fait si cette vidéo a autant de succès c’est parce qu’on suppose que Rachida Dati est musulmane du fait que ses parents sont d’origine maghrébine. Si c’était une autre ministre on en aura pas autant parlé.

  3. Marocaine, elle n’est pas ivre, elle est complètement pompette. Elle n’arrive même pas à tenir en équilibre! Heureusement qu’elle n’avait pas de discours après comme son demi-dieu sarkozy à la suite de sa cuite avec Poutine. Rappelle -toi Marocaine que Sarkozy qui est juif ou chrétien (en tous cas pas musulman, ça c’est sûr) a eu droit au même traitement de faveur propotionnellement à son rang après son discours arrosé.Enfin, quand on veut garder sa vie privée, privée, on ne fait pas dans la politique ou du moins on ne s’en sert pas quand ça nous arrange en voulant la masquer quand ça porte préjudice à notre image.

  4. @une marocaine

    Rachida est completement bouree et la elle commet 3 erreurs:

    – En tant que ministre, elle se doit d’avoir une conduite exemplaire, surtout lorsque’on est a la tete de la justice, departement sensible;

    – Elle se devait de faire attention de l’image qu’elle envoie a sa communaute d’origine; la, elle les insulte quasiment eux et leur religion, et ceci est contre productif,

    – Son service de presse a menti en disant qu’elle ne boit jamais; la elle a manifestement abuse de la boisson, a moins que ce ne soit du shit… et la, elle tombe sous le coup de la loi;

    J’ajouterais que la familiarite avec le Monsieur qui la tient pour l’empecher de tomber est indigne du comportement qui sied a un ministre…

    Quand je passe a Robert Badinter, on se pose vraiment la question sur le serieux de l’ equipe Sarko.

    Meme si on n’aime pas Sarko et sa ligne politique, voir des ministres Beurs au gouvernement francais ca ne pouvait que faire plaisir quelque part. Or que ce soit Azzous Beggag et la maniere dont il a ete maltraite, Rachida Dati ou Fadela Amara, depuis sa derniere sortie sur la Burqa, ou la soit disante ministre des Droits de l’Homme Rama Yade, nous avons une belle brochette de nuls. Cela ne fera qu’ancrer dans les esprits racistes ou prepares a l’etre, le fait que les Beurs ne sont que des bons a rien.

    Les Arabes de service se comportent mal, sont maltraites et sincerement c’est bien fait pour leur gueule; a force de vouloir devenir ministres, ils ont fini par vendre leurs ames de militants associatifs ou de fils d’immigres.

  5. – Sakozy n’etait pas ivre. Le journaliste de la télé belge s’est d’ailleurs excuse de cette erreur.
    -Ministre ou pas leur vie privée les regardent. Cependant je pense qu’un ministre ce doit d’être exemplaire en public ou au moins pendant le boulot.
    -Si elle dit qu’elle ne boit pas alors qu’elle le fait oui c’est condamnable.
    -Pour finir je ne vois pas pourquoi elle insulterai ses origine en buvant. Ni elle ni tout autre personne de même religion/pensée/nationalité ne me représente.
    Personnellement je trouve un peu ce débat inutile.

  6. Sarkozy n’était pas ivre. C’était juste l’euphorie du pouvoir. Dati n’était pas ivre, c’était juste la griserie de la vie…
    Quelle vie, quand même, que d’être braqué non-stop par des objectifs!
    Et comment parler de vie privé pour un(e) politique dans l’exercice de ses fonctions?

  7. Quand on entre en politique, on devient une personalite publique, et de ce fait la vie privee n’existe quasiment plus.

    Ce sont les risques du metiers; la soif du pouvoir merite quelques sacrifices, n’est ce pas?

    Moummy, il n’y a pas de debat, car le sujet n’est interessant que par l’effet boomrang qu’il va avoir sur Dati et sur tous les politiques issus de l’immigration.

  8. Ha si c’est assez visible qu’elle est bourrée aux secondes 10, 20, 30, 60 et 73-78. C’est même assez net !
    Par contre, le décolleté, rien de choquant comme tenue, même pour une ministre et ce quelque soit sa culture…

  9. @ Aisha Q., & chakazoulou,
    Une réponse groupée pour ne pas me répéter🙂 Je sais d’avance que mes propos peuvent heurtés certians islamo-gauchistes qui passent par ce blog !

    1- Pour commencer cette vidéo a été prise lors de la Garden Party qui a suivi le défilé du 14 juillet. Cette Garden party n’a jamais été, en tout cas à ma connaissance, retransmise sur les télés françaises. Cette vidéo a été prise par un téléphone portable. Et ça pose problème puisse qu’actuellement n’importe qui pour s’imporviser paparazzo. Toutes les personnalités sont sous surveillence 24h sur 24h.
    Et contrairement à ce que vous avez dit, j’estime que c’est pas parce qu’on a été élu qu’on est obligé d’afficher sa vie. Jusuqu’à très récemment c’était une spécialité anglaise et amérocaine par la suite elle est devenue européenne. La dernière forteresse à tomber est la France. Et je trouve ça très dommage. Et à supposer qu’elle est forcée sur le Champagne ce sont des choses qui peuvent arriver. J’assiste à des pots au boulot et il arrive que certains collègues soient un peu pétés. Là c’est une vidéo volée. Je ne comprends pas tout ce procés qu’on lui fait sur cette histoire d’image.

    2- son service de presse a commis une grosse connerie en communiquant sur le fait qu’elle boit ou qu’elle ne boit pas. Encore une fois qu’est ce qu’on en a à faire. Ca la regarde.

    3- « elle les insulte quasiment eux et leur religion, et ceci est contre productif »
    a- comment peut-on affirmer de manière sure qu’elle est musulmane ? Ce n’est pas parce qu’on nait de parents qu’on doit l’être forcément. Merci la liberté de conscience et les pays qui la défendent.
    b- il est une chose qui me dépasse quand on classifie les français de parents d’origine maghrébine (2ème, 3ème ou 4ème génération) comme maghrébins ils sursautent et crient au scandale et au communautarisme. Et je leur donne raison là dessus. Et pourtant, mt on dit de facto que Rachida Dati représente la communauté maghrébine. Navrée mais elle ne représente qu’elle même et SURTOUT de par ses fonctions elle représente LA REPUBLIQUE FRANCAISE dans toutes sa diversité. Et si on doit lui reprocher quelque chose encore une fois ça doit être lié à ses fonctions et la manière avec laquelle elle les conduit. Et là dessus il y a des choses à dire. Je prends un exemple, si Strauss Kahn ou Pierre Moscovici avaient dit ou fait des « conneries » personne n’aurait dit que le premier fait honte à sa communauté juive ou que le deuxième porte atteinte aux européens de l’Est. Et c’est normal et sain de ne pas être dans cette posture. Alors qu’une PARTIE des français dont les parents sont d’origine maghrébine demandent à être considérés comme des français en tant que tel. Ce qui est tout à fait légitime. Mais ne rate pas une occas pour mettre en exergue leurs origines. Il faut savoir ce qu’on veut surtout en France où le modèle d’intégration c’est plutôt l’ASSIMILATION.
    Ca me rappelle le CRAN (conseil représentatif des associations noires). Pour lutter contre ce qu’ils appellent le communautarisme, ils n’ont pas trouvé mieux que de créer une communauté !

    4- « Meme si on n’aime pas Sarko et sa ligne politique, voir des ministres Beurs au gouvernement francais ca ne pouvait que faire plaisir quelque part. »
    Perso, je me fiche de l’origine ce qui compte ce sont les compétences. Choisir quelques têtes de fiche pour épater une certaine électorat ça ne mène pas loin. La preuve, on les traite mt de nuls !!!

  10. Et oui, il faut bien vivre avec son temps : quand on s’affiche avec une robe fendue pratiquement jusqu’au mont de Vénus, quand on fait la une en robe Dior, il faut s’attendre un moment ou un autre à avoir un portable braqué sur le dos!
    Là où je suis d’accord avec toi, c’est concernant ses origines. Ce n’est pas parcequ »elle s’appelle Rachida, qu’elle représente la communauté maghrbébine ou toute autre d’ailleurs. Elle représente elle-même : une ministre de la justice et courtisane à la cour de Nicolas Sarkozy !

  11. La vraie question qu’il se poser c’est : ‘Est ce que Dati suce ?’

  12. Je pense qu’on peut débattre sans forcément tomber dans des travers du genre « … une ministre de la justice et courtisane à la cour de Nicolas Sarkozy ! »

    Même ici (au Maroc) les gens les plus critiques envers les gouvernants n’iraient pas jusque là et dire par exemple de Latifa Labida « ….Secrétaire d’Etat à l’enseignement et courtisane à la cour de Abbes El Fassy ! »
    Même pas ARB de Telquel !

  13. alibaba, courtisance dans le sens, gravitant autour de la cour de Nicolas 1er, ce qui est mon droit le plus absolu. Je n’attends ni ton accord ni le feu vert d’ARB pour m’exprimer en toute liberté.

  14. AQ : Be cool !

    Tu as bien fait de préciser !
    Cela dit :

    1) Je n’ai pas le rôle de modérateur sur ce blog
    2) Bien sûr que tu es libre de t’y exprimer comme tu veux et d’ailleurs j’apprécie beaucoup tes interventions.

    Ma remarque …reste une remarque sans plus .
    Il ne faut rien y voir de plus…surtout pas un placage de rugbyman puisqu’il est question de Bernard Laporte dans ce billet !

  15. Pardon Alibaba, j’ai tendance à m’enflammer au quart de tour…

  16. Etant moi-même très maladroite, j’accorde à Dati le bénéfice du doute pour l’alcool à la garden-party. Mais enfin il est parfaitement stupide de mettre un haut en partie transparent pour aller s’adresser à l’Assemblée Nationale. Je ne suis pas choquée par le vêtement lui-même, mais par l’absence de réflexion qui le lui a fait porter à une telle occasion. Elle n’a pas de T-shirt ou de chemise noire opaque?

  17. Reda: enfin une question de fond…

    Aïcha Q: tu as parfaitement raison dans l’utilisation du terme courtisane, réserve faite de la connotation sexuelle qui peut s’y attacher. Rachida Dati n’était rien avant de rencontrer Sarkozy et de se comporter, en privé et en public, comme sa servile domestique. Elle n’a aucune vision politique propre, et aucune réserve quelconque sur la politique

    sanaa: si tu marches comme ça en étant sobre, tu a intérêt à consulter un neurologue…

    une marocaine: vidéo volée? Come on, please…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :