Soudain regain d’intérêt pour le conflit communautaire belge


La politique belge tend à gagner des aficionados pour diverses raisons – pour certains, ce sont des techniques innovantes de campagne électorale ou des promesses électorales originales d’un parti non moins original qui suscitent l’enthousiasme pour le pays de René Magritte.

Plus récemment, c’est un mouvement unitaire contre les séparatismes qui s’est manifesté en Belgique, suscitant l’intérêt soutenu des observateurs et politologues de tous horizons.

Voilà, c’en est assez de science politique pour ce billet.

10 Réponses

  1. Ça t’arrive rarement, mais quand tu t’amuses, c’est toujours beau à voir !

    A propos, les photos des militants du mouvement unitaire sont très expressives quant à leur capacité à soutenir une lutte acharnée…

  2. Au secours! Kaf nous boude.

    Vous voyez ce qu’un flot de commentaires en défense de Nadia Salah cause? S’il se met au golf professionnel, vous n’avez que vous même a blâmer.

    Rigolade a part, une éventuelle nonchalance prolongé du Maitre vis-a-vis de son blog serait tragique (et je pèse mes mots). J’ai pas vu beaucoup de pages Marocaines qui lui arrivent, ne serait ce qu’a la cheville.

    Je vous implore donc, au nom de la Démocratie, du futur de notre pays et du lègue culturel des prochaines générations, la prochaine fois qu’il critique l’Eco, pensez un peu au conséquence avant de vous ranger du coté de N. Salah.

    Le dernier paragraphe est sarcastique…ou pas.

  3. Spy Jones: ce qui serait beau à voir serait la réalisation de promesses électorales.

    lixy: pour le golf professionnel, je ne sais pas, je songe sérieusement à me reconvertir dans la politique belge.

  4. 🙂 )))))))))))))))))))))))))))))
    Ca c’est de la realpolitik ! Et une « excellente » (!) façon de réconciller les gens, particuliérement les jeunes, avec les scrutins🙂 ))))

  5. @IK

    Un éminent juriste coquin !

  6. Le soudain regain est justifié puisque toutes les adhésions au mouvement unitaire sont naturelles et aucune n’est silliconée à mon avis à moins que je change d’ophtalmo…

  7. Je trouve que les seins affichés sur ce site unitaire ne reflète pas la belgique plurielle. Il manque des seins africains des anciennes possessions coloniales. Un peu de couleur et de metissage pour que la petite Belgique surmonte la dualité entre les deux blanches tribus dominantes.

  8. Il faut pouvoir entrer dans « le sein des seins » de noptre Belgique toujours grande et belle, pour commencer à comprendre quelque chose…

  9. @ Al-Maghribi,

    Excellente observation !🙂 ))))))))))))))
    Mais je ne suis pas sûre que certaines soient pour le métissage sous cet aspect là !

  10. j’aime la belgique !

Laisser un commentaire

