The shoe in Arab culture


Dans la lignée de Angry Arab et sa documentation du fameux cliché selon lequel la chaussure aurait une portée particulièrement taboue dans la culture arabe, whatever that is, voici ma contribution tirée de The Times:

The rumours are indeed rife: the British press have reported that Palmer threw a Jimmy Choo shoe at the policeman who arrested her – one of the most grievous insults you can inflict on an Arab man.

Si je comprends bien, lancer une chaussure de marque Jimmy Choo sur un policier bulgare, suédois, japonais ou bolivien ne serait pas insultant. Bon, n’essayez pas quand même, on ne sait jamais, peut-être que votre policier bulgare ou bolivien en question a du sang arabe dans les veines…

4 Réponses

  1. What about Khroutchev and his shoe at the general Assembly of the UNO ?
    Ça devait être un arabe aussi🙂

  2. The Times, c’est de la merde.

    In other news, water is wet.

  3. J’ai tjrs adoré l’expression marocaine « 9eleboha sebbate »😀

  4. Ce post provoque tant et tant de questions essentielles: Est-ce que la marque est importante de la chaussure? Est-ce que des Christian Louboutin provoqueraient des réactions différentes de la part de Zoulous, de Finnois, ou de Malais? Est-ce que c’est là un example de « product placement » – Jimmy Choo aurait-il payé le Times pour que l’article mentionne ses chaussures importables et bien trop chères? Est-ce que le Times est simplement devenu le grand frère à peine plus classy du Daily Mail ? (voir leur obsession malsaine pour tout ce qui concerne Carla Bruni Sarkozy).

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :