Israël envahit Gaza par la voie terrestre

En direct sur Al Jazeera: des tanks israëliens envahissent Gaza par le nord. L’UNRWA prévoit une vague de réfugiés internes de Palestiniens quittant la zone frontalière pour rejoindre le centre de Gaza. Les Israëliens ont quelques jours à leur disposition pour massacrer le plus de Palestiniens possible: la troïka européenne (ministres des affaires étrangères tchèque, français et suédois) et Javier Solana vont entamer une tournée (Egypte, Israël, Jordanie), Sarkozy entame sa tournée lundi et le 20 janvier l’administration Obama entrera en fonctions. Il ne faut pas sous-estimer la bêtise israëlienne, mais il serait étonnant que l’armée israëlienne s’installe à moyen ou long terme à Gaza. Ils se contenteront sans doute de massacrer de l’Arabe, de tuer Ismaïl Haniyeh et quelques autres dirigeants de la résistance palestinienne, et de redonner les clés de Gaza à leurs alliés du Fatah avant d’en faire sortir leurs troupes dans une quinzaine de jours. C’est de toute façon une opération illogique et irrationnelle de la part d’Israël, certes habituée du fait: il suffit d’une roquette du Hamas faisant une seule victime israëlienne pour que la guerre contre Gaza n’ait pas atteint son objectif affiché, mettre fin aux roquettes lancées sur le sud d’Israël. Et je vois mal les harkis du Fatah tirer leurs marrons du feu en interne – Vidkun Quisling et Pierre Laval n’ont pas fait long feu non plus dans leurs pays respectifs.

Le porte-parole du gouvernement israëlien, interrogé sur Al Jazeera, déclare que le retour d’Abou Mazen afin de « maintenir l’ordre » est un des objectifs de la guerre contre Gaza.

12 Réponses

  1. seront bien emmerdé les Israéliens quand il n’y aura plus de Palestinien à massacrer.

  2. @IK

    Oui le porte parole du gouvernement Israelien n’a pas tord à propos de Abou Mazen : c’est un peu leur Dr Kurt Schuschnigg du nom de ce chancelier autrichien e arrivé dans la charrette des nazis !

    @ Jima
    Tu oublies la Cisjordanie ….mais c’est vrai que les Israéliens la préservent jusqu’aux prochaines élections de la Knesset !

  3. j ai la haine
    la haine de ce sionisme
    la haine du monde arabe qui diffuse des series tv pendant l’invasion des tanks
    la haine que personne ce souleve
    la haine que l’egypte n ouvre pas ces frontieres
    la haine de ce monde qui s’en fou
    la haine la haine la haine
    Ces enfants assassinés
    ces maisons détruite
    Ces mosqués qui servent de cimetière

  4. REVEILLEZ VOUS !!!!!!!!!!

  5. moi aussi j’ai la haine comme toi mourad sauf que moi j’ai la haine aussi contre ce pouvoir médiatique des juifs qui contrôle tout les médias du monde et même malheureusement les médias musulmans. Incha’allah que Dieu leur fera payer tout leurs pêchers… j’ai la haine également contre tout ces gens qui ne réagissent pas et qui ecoutent tf1 (qui bien souvent est leur cerveau, c’est ce qui leurs servent a penser) en disant « oh bien c’est bien normal c’est pour rendre la Palestine démocratique et eliminer le hamas qui sont des terroristes » … Mais rendez vous comptes de vos dires si absurde et pensé par vous mêmes et non par le biais de médias contrôlés eux aussi…
    Sur ce je vous laisse et incha Allah que les freres palestiniens vont ce sortir des griffes d’israel…

  6. Quisling, Laval et Schuschnigg ? Vous n’allez pas un peu trop fort là ?

  7. jima: il restera toujours des Libanais, des Syriens ou des Iraniens.

    alibaba: Schuschnigg? Il était fasciste mais fût emprisonné au lendemain de l’Anschluss pour s’y être opposé. L’image est mal choisie.

    gnonogne: Merci de ne pas faire de confusion antisémite entre juifs et Etat d’Israël. Certains des plus fermes critiques du sionisme sont juifs, et certains des alliés les plus utiles du sionisme sont non-juifs. La question palestinienne n’est pas une question religieuse, mais nationale.

    annouss: Pour Schuschnigg c’est vrai, voir plus haut. Pour Quisling, peut-être: il était idéologiquement nazi, et je ne crois pas qu’Abou Mazen soit idéologiquement sioniste. C’est pour Laval que le rapprochement est le plus juste: il n’était pas nazi du point de vue idéologique, et a collaboré par mélange d’intérêt et d’absence de principes.

  8. @IK

    T’as raison !
    Je rectifie donc : Abou Mazen de Gaza = Seyss-Inquart de l’Ostmark

  9. Le Hamas est un mouvement terroriste qui ne sert en rien la cause des Palestiniens.
    C’est le Hamas qui a rompu la trêve en reprenant ces tirs de roquettes jusque sur des écoles maternelles israéliennes comme à Beersheva et à Tsérot.
    Ce n’est pas avec des roquettes et des attentats que pourra se créer un État palestinien.
    Israël est en état de légitime défense!
    Sur le fond, contrairement au Fatah, le Hamas a toujours refusé de reconnaître le droit à l’existence de l’État d’Israël. Comment peut-il demander qu’on lui reconnaisse une légitimité?
    Le Hamas rêve de la destruction d’Israël et veut imposer la création d’un État islamique sur l’ensemble de la région, de la Méditerranée au Jourdain.
    Tout cela est dirigé de l’étranger. Khaled Mechaal vit à Damas, en Syrie d’où il lance des appels aux attentats suicide contre la population civile israélienne.
    Et l’on connait le soutien notamment financier que donnent la Syrie, ainsi d’ailleurs que l’Iran et son président antisémite, au Hamas.
    Voilà la réalité!
    La création d’un État palestinien ne peut être envisagé que dirigé par un régime démocratique qui reconnaitrait l’État d’Israël et son droit à vivre en paix.
    La haine ne mènera à rien.
    Je trouve aussi immondes les commentaires caricaturaux et antisémites de certains de vos lecteurs. Cela ne sert en rien la cause qu’ils croient défendre.

  10. J’aime bien comment tu fais porter à Ibn Kafka l’antisémitisme de certains commentateurs. Alors même qu’il recentre le débat, à chaque dérapage, dans un contexte nationaliste et non religieux.

    Ce n’est pas le cas des officiels même de la propagande sioniste. Quand elle définit même l’Etat d’Israël comme l’Etat juif !

    A ce jeu, c’est Israël et ses alliés qui perdront : si on fait porter les crimes de certains, sur la majorité, qui de plus les soutient et les élise.

    Mais revenant à la justification de ce que tu sembles appeler guerre préventive des « intentions » destructeurs du Hamas.

    Tu es pour donc la condamnation de tout auteur ou artiste qui rêve de pédophilie, sans jamais passer à l’acte. Non pas qu’il ne veut pas, mais qu’il ne peut pas vu le prix à payer.

    J’arrête là. Et sache que sur un plan purement théorique, l’agressivité d’Israël n’est ni justifiée, ni défendable.

    Par contre, ses armes sont d’excellents arguments. Et qu’elle ne s’étonne pas quand son interlocuteur finira par ne parler que ce langage, le langage d’Israël.

  11. @ Samuel – Com 9

    Cher Monsieur,

    Vous dites :
     » Comment peut-il (le Hamas) demander qu’on lui reconnaisse une légitimité? »

    Par le « on », je suppose que vous sous entendez Israel .
    Naturellement, la légitimité du Hamas, issue des urnes Palestiniennes ne compte pas !

    Par ailleurs, lorsque vous dites :
     » La création d’un État palestinien ne peut être envisagé que dirigée par un régime démocratique qui reconnaîtrait l’État d’Israël et son droit à vivre en paix ».
    Il faudrait nous dire sur quel modèle de régime arabe « démocratique » parmi ceux qui ont déjà reconnu officiellement Israel vous souhaitez voir les Palestiniens s’inspirer : l’Egypte ? LA Mauritanie ? La Jordanie ?

    Vous poursuivez :

    « La haine ne mènera à rien. : je trouve aussi immondes les commentaires caricaturaux et antisémites de certains de vos lecteurs. Cela ne sert en rien la cause qu’ils croient défendre »

    Tout à fait d’accord …..mais visitez quand même quelques blogs israéliens ou français, vous constaterez que les commentateurs « antisémites » qui passent par le blog ci présent ont encore beaucoup de choses à apprendre en matière de « haine de l’autre » !

    Enfin, votre affabulation  » Israël est en état de légitime défense » ne mérite pas qu’on y réponde !

  12. @ Samuel,
    Une interview avec Salah Abdel-Jawad, professeur d’histoire à l’université de Bir Zeït.

    Le retrait israélien de Gaza en 2005 n’était-il pas justement une chance ?
    A cette époque, je pensais que le Hamas devait cesser toutes ses actions de façon à ce que l’on construise à Gaza un modèle destiné à encourager Israël à prendre le chemin de la paix. Or à ce moment, Israël s’est mis à assassiner des responsables du Jihad islamique en Cisjordanie. Logiquement, les miliciens de la même organisation, à Gaza, se sont mis à répliquer.
    Par ailleurs, Israël n’a jamais laissé les gens de Gaza vivre en paix. Il ne leur a jamais donné les moyens d’une véritable indépendance, économique et sociale, en ouvrant les points de passage. Avec le Hamas, dont on sous-estime le pragmatisme, Israël aurait pu négocier une tahdia (trêve) pour de longues années. Mais l’armée a voulu casser la tahdia.
    En attaquant au mois de novembre [l’armée israélienne avait mené, dans la nuit du 4 au 5 novembre 2008, un raid contre un tunnel creusé à proximité de la frontière avec Israël, qui a relancé les tirs et renforcé en représailles le blocus de Gaza], un mois avant la fin de la trêve, elle savait que le Hamas répondrait.

    Si t’as le temps pour lire le reste voici le lien :
    http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2009/01/05/les-israeliens-s-illusionnent-s-ils-tablent-sur-un-renversement-du-hamas-par-la-population_1137834_3218.html

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :