« Le Hamas doit cesser son agression et la riposte israélienne pourrait affecter le sort du soldat Shalit »

gaza_by_latuff
Voici quelques déclarations, dont la dernière laisse entendre que le sort d’un soldat franco-israëlien serait plus important que celui de centaines de Palestiniens – la fin des violences ne serait pas bonne en elle-même, mais principalement parce qu’elle permettrait la libération dudit soldat:

Le Hamas doit s’assurer que plus de roquettes ne soient tirées en direction d’Israël.

Le Hamas veut l’ouverture du poste-frontière de Rafah seulement afin de voir l’Egypte reconnaître implicitement le contrôle de Gaza par le Hamas.

L’Iran interfère dans les affaires internes arabes.

Nous espèrons que les deux parties cesseront leurs violences afin de nous permettre de pouvoir nous remettre à travailler de nouveau pour la libération du soldat Shalit.

De qui émanent-elles?

1- De Bertrand Delanoë, qui a nommë le soldat Shalit citoyen d’honneur de Paris.

2- De Rachida Dati, Fadela Amara, Malek Boutih, Tahar Benjelloun, Malek Chebel et Soheib Bencheikh dans une tribune commune publiée dans le dernier numéro du Point.

3- Du dernier bloc-notes de Bernard-Henri Lévy.

4- D’Elie Barnavi et Bernard Kouchner, invités chez Laurent Ruquier.

5- D’un ministre des affaires étrangères d’un pays arabe.

Pour vous aider un peu, quelques pistes ici et .

8 Réponses

  1. Ecoute cher ami je ne répond pas directement à ta question qui est une véritable provocation en direction d’un pays « frère » des palestiniens juste pour laisser le temps aux cancres de réviser sur le net …

    Mais plus terre à terre si tu étais venu sur mon blog tu aurais remarqué que j’ai été parmi les premiers à mettre le doigt sur une curieuse rencontre la veille du bombardement Israélien avec une photo du-chef-de-l’état-du-pays-du-ministre-qui-a-dit-que saluant la chef de l’état dont .

    PS: je te trouve très vache avec le groupe des mi-putes-mi-soumises 🙂

  2. Mais laissez les donc s’entre-tuer gaiement, de toute les façon tu crois que tu vas changer quoi avec ton insignifiant petit blog et ses quoi? 20 30 lecteurs?

    Ce conflit de merde n’en finira jamais, on crachera notre dernière dent qu’il seront encore en train de se foutre sur la gueules ces primates. J’ai un peu plus de 30 ans et depuis que j’ai eu l’age de suivre les infos j’ai toujours été bercé par cette merde. On s’en branle tu comprends. C’est l’illustration parfaite du mythe de l’eternel retour. l’eternel retour de la connerie humaine.

    http://cagle.msnbc.com/news/mideast/mid22.asp

  3. Avec des billets comme celui-là, les Gazaouis seront sauvés! Ils n’ont plus de mouron à se faire …..Incorrigible IBK….

  4. the big et nadori:merci de me rappeler avec tant de constance que, comme le disait Audiard, la différence entre les cons et les voleurs c’est que les voleurs se reposent de temps à autres. You’re both grounded.

    Je tiens à cette occasion à annoncer que je vais durcir considérablement la modération: les trolls et les branleurs qui pensent que j’aurais pissé dans leur quatre heures en CM2 perdent leur temps ici.

    Farid: effectivement, et plusieurs articles, y compris dans la presse khalijie, pourtant guère farouche, s’en font l’écho.

  5. As-tu des infos sur l’usage par Israël à Gaza d’arme à base dUranium appauvri (UA238) ?

  6. tant que les Palestiniens n’auront pas compris que les islamistes ne peuvent que causer leur perte et ne veulent pas la paix, ils subiront le terrorisme israélien.
    Ils payent chaque jour leur politique du pire et risque de reperdre ce qu’ils avaient dificilement gagner.
    Viva la Palestine sans le Hamas !

  7. @ fouad

    Ils payent chaque jour leur politique du pire et risquent de reperdre ce qu’ils avaient difficilement gagner.

    tu veux bien m’indiquer les cordonnées de la planète d’où tu débarque?

  8. @Fouad

    « Les Palestiniens n’auront pas compris que les islamistes ne peuvent que causer leur perte et ne veulent pas la paix, ils subiront le terrorisme israélien…. »

    Pour ne pas subir le terrorisme des sionistes, tu aurais sans doute voulu que les Gazouis acceptent ad vitam æternam de vivre dans une prison à ciel ouvert et subissent le féroce embargo qui leur est imposé par ces mêmes sionistes !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :