Les musulmans unis contre le Hamas, selon le Wall Street Journal

Dans ces jours où on est plus proche des larmes que des rires, ça fait du bien de lire des articles comme celui du Wall Street Journal – un éditorial apparemment – intitulé « Muslims Against Hamas « . Lisez-le: Moubarak et un journal étudiant iranien sont jugés représentatifs de l’opinion « musulmane » (je ne sais pas trop ce que ce terme désigne):

The Israeli newspaper Haaretz reported this week that Egyptian President Hosni Mubarak had told a visiting delegation of European foreign ministers that Hamas « must not be allowed to emerge from the fighting with the upper hand. » The comment was later relayed by the Europeans to Israeli foreign minister Tzipi Livni. 

Ce sont les mêmes journalistes/éditorialistes qui s’obstinent à accréditer la thèse d’une menace iranienne contre les pays arabes sunnites, dans une resucée complaisamment orchestrée des guerres de religion qui ne sont apparemment pas toujours condamnables – du moins quand elles profitent à Israël. Il y a quand même un petit problème: ce n’est pas l’armée iranienne qui occupe le Golan, les fermes de Chebaa ou la Palestine.

6 Réponses

  1. J’arrive exactement à la conclusion inverse. Le Hams bénéficie dans le monde arabe d’un soutien bien plus large que la simple communauté « musulmane » (idéologiquement parlant).

  2. Pour être clair, je ne partage pas non plus l' »analyse » du WSJ…

  3. Ce sont les mêmes journalistes/éditorialistes qui s’obstinaient à dire deux jours avant la crise des subprimes que tout va très bien madame la marquise… Des bouffons à plume !

  4. Ben oui hein, le mot d’ordre est lancé, et pas que sur le WSJ, sur la télé franchouillarde aussi : Arabes, montrez que vous êtes z’arabes : un p’tite guerre civile, et voilà, on vous changera pas…… voir Arabes et représentation chez le Bougnoulosophe….
    Enfin, moi c’est comme ça que je vous aime, grrrrrrr…

  5. j’en ai trop lu d’éditoriales dans cette quinzaine🙂

  6. Avis personnel : Tes lecteurs ne comprennent pas tous l’anglais🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :