Je demande pardon

Je demande pardon à Israël. Je demande pardon à Mourad de Gaulle. Je demande pardon au gouvernement étatsunien. Je demande pardon à Sa Majesté Mohammed VI, que Dieu le préserve. Je demande pardon au gouvernement espagnol et aux présides espagnols de Sebta et Mlilya. Je demande pardon à Alain Finkielkraut. Je demande pardon à Thomas Friedman. Je demande pardon à Nadia Salah. Je demande pardon à Douglas Feith. Je demande pardon à Mohamed Abdelaziz el Marrakchi. Je demande pardon au général Hosni Benslimane, que Dieu annule son mandat d’arrêt. Je demande pardon au Ministère marocain des affaires étrangères et de la coopération, que Dieu flétrisse ses détracteurs. Je demande pardon à Khalid Naciri. Je demande pardon aux ayants-droits de Jean-François Revel. Je demande pardon à Khadija Rouissi. Je demande pardon au Serviteur des Deux Lieux Saints, que Dieu accroisse ses bienfaits. Je demande pardon à Taïeb Fassi Fihri, que Dieu multiplie sa descendance. Je demande pardon à la presse algérienne. Je demande pardon à Madeleine Albright. Je demande pardon à Barack Obama. Je demande pardon à Salaheddine Mezouar. Je demande pardon à Chakib Benmoussa, que Dieu affermisse ses matraques. Je demande pardon au gouvernement iranien, que Dieu anéantisse sa presse indépendante. Je demande pardon à Avital Leibovitch, que Dieu élargisse son sourire. Je demande pardon à un bloggeur qui tient à garder l’anonymat, que Dieu protège sa Jaeger-Lecoultre.

Et je demande pardon à tous ceux que j’aurais oublié, en ce mercredi premier avril.

11 Réponses

  1. Pas à ce point cher IK !
    Quand je t’avais demandé de montrer plus de patriotisme envers le Maroc à l’image de Steig Larsson (https://ibnkafkasobiterdicta.wordpress.com/2009/03/28/stieg-larsson-auteur-de-millenium-et-agent-du-makhzen-chauvin-et-compradore/) je ne pensais pas t »obliger » (!!!!) à demander pardon à la terre entière😀🙂 ))))))))))

    Bon t’es pardonné mon fils😀

    PS : tiens c’est l’anniversaire d’un blogueur aujourd’hui et pas n’importe lequel.

  2. t’es pardonné wakha rah on est 1 avril donc t’es pas sincère😀

  3. C’est un billet digne des meilleurs billets du 1 avril. Bravo.

  4. hahahha, c pas gentille de ne pas m’avoir cité🙂
    Le poisson a aussi son côté fun.

  5. Tu as oublié Sarkozy, Rachida Dati, Fadela hemara….
    ou peut etre tu as tout le mois pour te repentir….

  6. Ouf, moins deux, j’avais peur que tu me demande pardon d’avoir réussi à me fâcher, jusqu’au point de bouder ton blog!!!
    Tant qu’on est encore le un, c’est moi qui te demande pardon!

  7. Tout est pardonable!

    Au général Hosni Ben Slimane et son subordonné Colonel Zarrouf, tout serait pardonné, jusqu´à les enterrer avec les honneurs qu´on n´a pas réservés aux malheureux Dlimi / Oufkir.

    Ta7ya Belad Sidna Amir Al Mouminine!

  8. Pourqouoi ces soudains remords?
    Quelle en est la cause?

  9. ha ha ha tu confonds le 1er avril et yom kippour ma parole ! Le grand pardon !

  10. Je n’ai jamais eu autant la trouille en lisant un billet … ouf et re-ouf je n’y suis pas … j’ai cliqué sur tous les liens et rien … nada !

    PS : je jure sur l’honneur que je ne suis pas le fameux blogueur à la Jaeger-Lecoultre

  11. Et moi, je ne mérites pas un pardon

Laisser un commentaire

