links for 2010-03-07

2 Réponses

  1. La solution mutuelle acceptable non pas par les deux parties comme peuvent le dire les nuls, mais par toutes les parties comme dit l’Espagne qui en retournant à la raison vient d’admettre que les Sahraouis qui pirataient ses navires le long des côtes du sud Maroc depuis le Souss jusqu’à l’extrême sud de la région de Oued-Eddahab-Lagouira n’étaient que des rebelles ou des pirates du sud de l’empire chérifienne sur qui le sultan n’a aucun contrôle ou ne peut contrôler car la zone qu’ils habitent a basculé à son tour vers le bled siba comme presque toutes les autres zones et tribus de l’empire marocaine suite à des événements comme la transition après la mort d’un sultan, la guerre contre un nouveau envahisseur (othmans, français, espagnoles, portugais, ..etc).
    Le Bled Siba et le Bled El-Makhzen n’étaient que deux éléments opposés du même Bled constitué par des Tribus dirigés de façon autonomes par des cheikhs et un Sultan qui symbolise l’intégrité territoriale de tout le Bled qui se prolongeait jusqu’à l’est de Touat.

    Mohamed Abdelaziz dans sa lettre au sommet Maroc-Union Européen du 6/7/mars/2010 tenu à grenade, évoque le mur construit par le Maroc au sahara. Il a peut être oublié le paresseux ses cours d’histoires et Le Mur Est des Almoravides ou il est désespéré par l’incapacité de décider de rentrer chez lui avant d’être chassés par le peuple Algérien.

    La principale partie de la solution mutuelle qui est l’Algérie n’a plus le choix. Dorénavant il doit empêcher toute attaque armée contre le Maroc depuis son territoire. Elle doit libérer les Sahraouis Marocains qu’elle détient à Tindouf. Et elle doit savoir que l’auto-determination ne s’applique pas seulement aux tribus du sud Maroc mais aussi à toutes les tribus du Grand Sahara Pré-occidental depuis le sud-ouest de l’Algérie jusqu’à la Libye dont le nom cité dans les blogs est : République Islamique Sahraouie Démocratique Arabe Populaire et Socialiste (RISD-APS)

  2. AzUL,

    ► Yasmina Khadra Albert Camus et les algériens:
    Yasmina Khadra est arrivée a ce que Tahar Benjalouane est arrivée le sommet d’un iceberg d’arrogance ou on pointe les cocitoyens de pays d’origine avec des clichées et des des insultes coloniales gauloise : les algériens seraient des fainéants, les rifains sont des trafiquants de Kif(voir Tahar Benjalouene articel de Monde 06.09.2009 playboy rifain , porche lunette noir , grave le complexe rifain chez ce monsieur )..

    Yasmina Khadra oublie que le pays ou il vit actuellement la France ont vecu des millions d’algeriens qu’ont construit ce pays déjà dans la premier guerre mondiale , et oublie aussi que le regime pour lequelle il a travaille et continue de travailler le regime millitaro-FLNiste est un régime fainéants impénitents qui veut stériliser son peuple algérien active ..

    en quelque sorte chez certains écrivaines maghrébines ils sont un complexe incroyable vis a vis a leurs cocitoyens de pays d’origine des qu’ils sont installer en France j’ai l’impression qu’ils sont en opération de justification et de se montrer devant la france qu’ils sont plus français que les francais et moins maghrébines que les autres maghrebiens

    l écrivain l’algérien Malek Haddad( 1927-1978) résume les cas de yasmina khadra, Tahar Benajlouene et tous ces intellect de service dans une excellente citation

    « L’école coloniale colonise l’âme… Chez nous, c’est vrai, chaque fois qu’on a fait un bachelier, on a fait un Français».

    Albert Camus en France et ces mission francaises au Monde c’est un écrivain, par contre Albert Camus en Algérie c’est symbole d’un intellect coloniale d’une autre époque difficile pour nos frère algériens surnommer l’époque « l’Algérie Française» ou Alber Camus a vomis tout sa haine a travers ce qu’il surnomme lui «les arabes » , je profite au passage pour rendre hommage au grand intellect Edward Said pour sa briannte analyse de Albert Camus ..

    oui pour le débat intellectuelle académique sur Albert Camus non pour fêter et honorer les symboles de colonialisme «l’algérien française », d’ailleurs l’Algerie doit être fière d’avoir une liste tres riches des grands écrivains francophiles anticolonialisme qu’ils méritent d’être honorer

    ► Le Maroc Amazighe : c’est un faux débat que les gauchistes marxistes comme le PJD utilisent dans les universités pour faire leurs règlement de compte et les victimes sont toujours les étudiants,
    l’arabe , les arabes ,l’islam se sont des faux problèmes , le vrai problème c’est les panarabistes qui prêche l’arabisime des imazighens au maroc au nom de l’islam de l’unite et parfois même au Nom d’Allah ,
    L’ Arabe comme Thamazight comme l’herbeux et tous les langues de Monde sont des langues d’Allah ..

    facto que les partis politique marocains ont tous un point commains ils sont tous contre l’amazighitude de maroc,
    et le mouvement culturelle amazighes ce n’est pas un mouvement idéologique mais un mouvement des droits civile de lutte passive pour avoir des droits legitimes de la majorite marocaine amazighes qui n’a toujours pas le droit de donner des noms amazighes a ces enfants ..
    c’est un mouvement aussi intellectuelle pour une réécriture de l’histoire marocaine falsifier par les partis politiques d’Istiqlal et Chora qui disent dans les manuelle des écoles primaires que imazighens sont des arabes venu de Yemane a travers l’Éthiopie ..l’un des plus grande mensonges de l’histoire de l’humanité.
    le mouvement culturelle amazighes luttre jusqu’a nos jour pour avoir le droit de faire retourner la tombe d’Abdel karim al khtabi au Rif, que malhreusement le Makhzen continue toujours de refusée, par contre ce même maghzen a construit un musée pour honnorer un traitre le Maréchal Amzyane dans la ville de Ait Nssar a Nador avant que la population rifaine proteste et reussit a fermer ce musée de la honte.

    Il y a encore de long chemin a faire ici ! trop de shows makhzaniene pour rendre Thamazight dans le camps de folklore or aujourd’hui Imazighen veulent prendrent leurs destins avec leurs propres mains.

    Amazighement,
    Le Riflandais

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :