links for 2010-04-11

Une Réponse

  1. AzUL cher Miss n’kafka

    Tahar Ben Jelloun comme tu le sais cher miss n’kafka est connue pour ces articles laicardiste «léche -gaulois» et «anti-musulman» et voir même extrême raciste envers certains marocains.

    ►tu est généreux avec lui avec un Bernard Lewis de banlieue lol , moi je dirais plutôt c’est le Henryk M. Broder(
    http://en.wikipedia.org/wiki/Henryk_Broder ) Franco-marocain de banlieue française, (meme si Hernryk Broder ressemble physiquement plus a Barrada de Mais encore lol )

    Henryk M. Broder : c’est le «Hassprediger des Jahres 2009 » «le precheur de haine de 2009» : http://fareus.wordpress.com/2010/01/09/der-hassprediger-2009-heist-henryk-m-broder/
    ) , selon le terme de journaliste de SZ Thomas Steinfeld
    (http://www.sueddeutsche.de/politik/846/500117/text/ )
    il est utilise cette technique simpliste avec un genre de discourt qui commence par le sujet des problèmes des banlieue et les problèmes sociaux dont l’État française assument la responsabilité en premier lieux pour arriver a son objectif c’est attaquer l’Islam , les musulmans et tout la culture maghrébine dans son intégralité.

    Mais jamais on va lire Tahar Ben Jelloun critiquer la politique neo-colonialiste de l’Etat français envers ces citoyens issue de l’immigration, Ben Jeloun fait toujours une image ou il illustre l’origine, la culture, la religion de français issue de l’immigration qu’est la cause de ces problèmes socioéconomique dans les banlieue française

    ► Tahar Ben Jalloun a un très grand complexe envers les marocains d’une région ou il a vecu Tanger, c’est le Rif.
    il est attrapee par le virus Antirifain !

    voici quelques preuves :

    ▬citation son article apparu dans Le Monde 26/09/2009
    « La Porsche noire, le play-boy et la burqa»

    http://sk-sk.facebook.com/topic.php?uid=57668808576&topic=10718

    je cite Tahar Ben Jalloune qui fait un procès a l’islam, et au rifains et les illustrent comme des talibans machistes ignorants et tariquant de kif :

    «Le jeune homme sort de la Porsche, allume une cigarette et dit en français : « C’est beau mon pays ! » La femme séquestrée dans ce linceul noir hoche la tête. Elle ne prononce aucun mot. Sans que je lui parle, il me dit : « Je me suis marié, et je repars avec elle, mais problème papiers, ils veulent photo identité visage découvert, ils sont fous, enfin Allah est grand ! » Il passe plusieurs fois la main sur l’aile de la voiture comme s’il caressait la jambe d’une jeune fille nue. A son accent, je constate qu’il est du Rif, pays où l’on cultive du kif, avec lequel on fait le haschisch. Argent facile. Il conduit un engin comme s’il était prêt à s’embarquer pour la Lune et traite sa femme ou celle supposée être sa femme comme une esclave, une chose, un paquet enveloppé dans un service funéraire. Evidemment, il téléphone avec son portable et parle en néerlandais. Il vient de Rotterdam, car la voiture y est immatriculée. La chose le suivra dans son pays d’immigration, ou bien chargera-t-il ses parents de lui livrer le paquet par la poste ?»

    ce qui absurde ici :

    — comment on peut constater a partir de l’accent si on est rifain ou jabli ou autre ?a ce que je sache Tahar Ben Jalloune n’est pas un linguistique ni meme un phonologist !
    — l’autre grave erreur rapporte Tahar Ben Jallaoune qui confends les voitures matriculers francaises avec les hollondaises , les voiture hollandaise ne sont pas matriculer selon les villes comme en france mais par les regions .. et il est partiquement sauf pour un expert des matricules tres difficile de savoir si une voiture est de Amsterdam ou de Den Haag a partir uniquement d’une matricule .. donc ce que dit ici Tahar Ben Jalloune c’est bleuf ..

    ► ce complexe AntiRifain de Tahar Ben jalloune est ostentatoire aussi dans son comportement et ces divers reactions face a l’écrivain rifain Mohamed Chokir (le pain Nu), mais pas seulement vis a vis a lui mais a tous les marocains qui ne font pas partie de cette categorie des MaroCKains de la bourgoises qui sont pas aller a l ecole et qui ont réussit a entrer par le grand porte de l’art, culuture, litterature et de succes mondiale ..

    les preuves :

    –Telquel a publiée un article intéressant et amusant sur les écrivains marocains qui aiment bien comme on dit chez nous «la Bebida»
    a “génération trash” des écrivains marocains (Choukri, Zaf-Zaf, Khoury, Khaïreddine), et à leurs “écrits chocs”.

    http://www.telquel-online.com/411/index_411.shtml

    Même si le nom de Tahar Ben Jelloun (ou justement parce que son nom )n’y était pas cité dans le passage suivant : “Un écrivain mondain reconnu, après l’avoir traduit, avait dit de Choukri : ‘Vous le trouverez dans n’importe quel bar de Tanger’. L’intéressé n’a pas goûté la boutade”.

    En réaction à ces deux petites phrases, Tahar Ben Jelloun
    a une réaction exagère par rapport a ces deux petits phrases pour dire des propos qui reflète son narcissisme et son arrogance pour dire que sans lui Mohamed Choukri ne serait jamais connue .. débile et pathetique comme reaction je cite :

    «Je me souviens que Maspero lut debout mon introduction et me dit : “Si toi, tu as passé six mois à le traduire, il est tout à fait naturel que je le publie”.»
    source : http://www.telquel-online.com/413/mag1_413.shtml

    de grande n’importe quoi ! les personnes que Mohamed Choukri a dit qu’ils etaient indisponsable pour sa reussit sont a compter sur le doigts ils sont 4 personnes un marocain et 3 autres etrangers et Tahar Benjalloune ne fait pas partie bien au contraire Mohamed chokri a dit texto :
    «le fait que Tahar Benjalloune a traduit mon livre en francais c’etais pas une faveur mais une sanction suite a son insulte (mensonge) ou il pertendais que je ne savais pas ecrire et que mes livres etaient oralement citer sur Paul Bowes , ce qu’est faux et Tahar Benjalloune sous la pression de Barada devrais traduire le livre comme sanction pour ces propos» fin de citation Mohamed Chokri !
    sans parler des droits d’auteurs que Tahar Ben Jalloune continue a profiter de livre de Mohamed Choukri et que le frere de chokri et sa famille lui reproche d;avoir donner aucaine centime (voir Chark awasat)

    Bref : Tahar Benjalloune est donc frapper depuis des annes par cette pensee laicardiste francaise qui destete tous ce qui islam musulmans,
    mais aussi frapper depuis des années par l’Antirifain ostentatoire qui ne rate pas l’occasion de l’experimer dans les médias pour faire la masturbation intellectuelle contre l;écrivains rifain mohamed chokri qu a plus de succès mondiales que lui malgré son modeste origine sociale pauvre ..

    sans parler a ces positions antipalistines (se servir de critiquer hamas mais jamais critiquer les sionistes )et tres proches de lobbys sionistes français qui détient les maisons d’éditions ou ils publient ces livres et ces articles ..

    tous les raisons pour boycotter tous ces livres exotiques !

    Amazighement
    Le Riflandais

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :