links for 2010-08-12

Une Réponse

  1. Bonjour a tous,

    Nous informons nos membres qu’en ce mois de Ramadan, liberticide pour les personnes pratiquant une autre religion ou n’en pratiquant aucune, une action symbolique sera mise en place. Plusieurs collectifs et associations rejoignent notre combat.

    Nous devons faire face a cette idéologie intolérante, répressive et rappeler que nous sommes des citoyens à part entière. Nous, “nés musulmans” demandons le respect de la liberté de culte comme le stipule l’article 6 de la constitution marocaine et la liberté de religion stipulée dans l’article 18 du Pacte International des Droits Civils et Politiques ratifié en 1979. La liberté de pensée, de conscience et de religion font partie des libertés individuelles fondamentales. Le respect de liberté de conscience et du développement de la liberté de pensée se fait dans un climat d’élaboration du lien vers l’autre, de l’écoute, de la rencontre, du partage et de la construction de solutions individuelles et collectives.

    Nous vous communiquerons plus de détails dans les semaines à venir.

    Rappel – Article 18 : 1. Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion ; ce droit implique la liberté d’avoir ou d’adopter une religion ou une conviction de son choix, ainsi que la liberté de manifester sa religion ou sa conviction, individuellement ou en commun, tant en public qu’en privé, par le culte et l’accomplissement des rites, les pratiques et l’enseignement.
    2.Nul ne subira de contrainte pouvant porter atteinte à sa liberté d’avoir ou d’adopter un religion ou une conviction de son choix.

    – Article 222 du CP : Celui qui, notoirement connu pour son appartenance à la religion musulmane, rompt ostensiblement le jeûne dans un lieu public pendant le Ramadan, sans motif admis par cette religion, est puni de l’emprisonnement d’un à six mois et d’une amende de 100 à 500 DH.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :