links for 2011-04-30

4 Réponses

  1. en effet je l’ai lu hier sur le monde. à ce jour, la page indique 556 recommandations facebook… rien que ça !

    ça reste possible que ce restaurant Argana ait été visé par les islamistes car pour eux c’est un le lieu de débauche…d’après les commentaires de touristes français eux mêmes indignés sur rue 89 révélant qu’une prostitution hetero et homo s’y déroule la nuit…mais à mon avis l’opinion de ce Mr (Lhoussain Azergui) est trop focusée sur l’islamisme et ne souligne pas assez que Marrakech est une ville de plus en plus inaccessible aux marocains en général et ses habitants en particulier…

    bref, la piste Algérienne est très plausible, on a pas encore lu de bons articles là-dessus..

  2. Je n’y crois pas du tout, car les mouvements terroristes existent bel et bien au Maroc. Mais il est vrai qu’on va certainement assister à un énorme coup de filet dans les milieux islamistes et peut-être à des interdictions de manifester après cet attentat. Il est évident aussi que cet attentat va retarder et influencer les réponses du pouvoir royal aux revendications populaires.

    Lhoussain Azergui travaille pour Claude Moniquet ?

  3. Une analyse des photos et vidéos pris par les touristes et autres individus, dans une zone d’une centaine de mètre autour de la place Djemaa el Fna durant les 60 minutes précédant l’attentat est une piste à ne pas négliger.

  4. Ca vaut la peine de lire ce qu’est l’ESISC, auquel est rattaché ce soi-disant « analyste » interviewé par Le Monde: http://fr.wikipedia.org/wiki/European_Strategic_Intelligence_and_Security_Center

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :