Une Réponse

  1. Al Qaeda par-ci, Aqmi par-là…et le Makhzen au centre…

    On vient de les libérer il y a juste une semaine et toc ! Cela tombe à pic, ils organisent un grand attentat en un laps de temps record ?! Avec tout ce que cela demande comme expertise, logistique et infrastructure et…le travail à plein temps pour les professionnels, des gens en liberté totale…

    Alors imaginez maintenant tout cela pour des détenus coupés du monde depuis des années qu’on vient juste de libérer, imaginez un tel scénario pour des amateurs même s’ils sont des génies !

    Des services qui passent des mois, voire des années à concocter des scénarios intelligents d’attentat préparés minutieusement tandis que le makhzen imagine un scénario plausible et convaincant en libérant quelques détenus dits « islamistes salafistes » et en quelques jours ils manigancent un gros attentat et font péter un café en pleine place Jemaa el-Fna?! Une des places les plus sécurisées au monde; elle est extrêmement surveillée par des caméras de surveillance, totalement sous le contrôle jour et nuit des différents services policiers de Sa Gracieuse Majesté Chérifienne !

    Rien ne peut passer au pays du Makhzen sans la volonté du Makhzen ! Aucune aiguille ne peut passer sans l’aval des autorités du Makhzen qui quadrillent le territoire marocain avec une multitude de mouchards, de barbouzes, et d’agents à tout faire et ne parlons pas de Marrakech et de sa célèbre place connue pour être le haut-lieu de la villégiature de la jet-set favori du Makhzen.

    Voilà l’histoire véridique : Le Makhzen s’est embourbé dans cet imbroglio terroriste qu’une partie de ses sbires barbouzes a manigancé et commandité sans calculs à priori, maintenant je me demande quel saint pourra le sortir indemne sans, bien évidemment, le concours des services de la mère patrie ?!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :