links for 2011-06-07

2 Réponses

  1. Quelle baraka que cette chute de Moubarak pour la cause de la Palestine ! bien que les etats unis, Israel et ses alliés abattent toutes les cartes qu’ils peuvent afin de faire fléchir la nouvelle egypte et la ramener dans leur camps, tout en oeuvrant de concert afin que les révolutions voisines puissent enfanter de nouveaux valets arabes qui soient à leur disposition…ils peuvent rêver ! on dirait que quand les arabes déclarent la guerre frontale à israel, ils perdent… mais quand ils déclarent la guerre aux  »bras » d’israel chez eux, et quand ils se décident enfin de déclarer la guerre à leurs propres faiblesses et divisions, leurs chances augmentent miraculeusement, et Israel se retrouve encerclée cette fois-ci non pas par des armées, mais par des peuples qui brandissent la plus redoutable des armes : l’unité et la promesse faite pour la cause Palestinienne !

    ce nouveau pacte Hamas / Fatah vient brouiller toutes les cartes des occidentaux alliés d’israel et les calculs cette dernière, il semble que l’egypte commence enfin à comprendre quel rôle crucial et quels gains enormes et stratégiques elle peut amener pour la Palestine…à condition de conserver son poids dans la cour des grands, sa capacité de dialogue avec les occidentaux, et qu’elle accélère le processus des réformes afin de rattraper le temps perdu sous Moubarak !

    et tant pis pour Obama, Merckel, Sarko, Cameron, s’ils ont du sang Kadhaffi dans les veines cette fois (et pas que sur les mains)..puisqu’il semblent être les derniers à comprendre les nouveaux enjeux du moyen-orient et auront à payer la facture des révolutions de gré ou sous la contrainte !

    Inchallah un etat Palestinien indépendant et libre…de notre vivant si allah le veut !

  2. Thanks for the shout out!🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :