Le syndicat suédois des dockers décide d’un blocus à l’encontre de cargaisons et navires israëliens

Armes de destruction massive à destination de Gaza

Certains se demandent comment réagir au bain de sang du Mavi Marmara ce lundi. Svenska hamnarbetarförbundet, le syndicat suédois des dockers, apporte un début de réponse: ce syndicat a décidé d’un blocus à l’encontre des navires et produits israëliens du 15à 00.00 heure au 24 juin à 24.00 heure. Le motif:

Skälet till blockaden är det exempellösa kriminella överfallet på den fredliga fartygskonvojen Ship to Gaza. Ett flertal fredsaktivister mördades av israeliska kommandosoldater och övriga deltagare internerades utan någon som helst grund.

Svenska Hamnarbetarförbundet, som stödjer Ship to Gaza, vill med åtgärden protestera mot staten Israels folkrättsliga övergrepp mot en konvoj med fredsaktivister och materiella förnödenheter till den p.g.a. en likaså folkrättslig blockad lidande befolkningen i Gaza.

Svenska Hamnarbetarförbundet kräver att de för övergreppet ansvariga ställs inför rätta, att folkrätten respekteras av staten Israel och att blockaden av Gaza omedelbart hävs.

Svenska Hamnarbetarförbundet vill uppmana andra fackförbund och övriga organisationer att ta liknande initiativ och uppmanar till en allmän blockad av israeliska varor till dess det palestinska folkets rättigheter tillgodosetts i allmänhet och i synnerhet att blockaden av Gaza hävts.

traduction: La raison du blocus est l’agression criminelle inqualifiable sur le convoi pacifique de navires Ship to Gaza. De nombreux activistes pacifistes ont été assassinés par des soldats commandos israëliens et les autres participants à l’action ont été internés sans raison.

La Fédération suédoise des dockers, qui soutient Ships to Gaza, veut par cette mesure protester contre la violation du droit international par Israël du fait de l’attaque contre un convoi de pacifistes apportant des produits de première nécessité à la population de Gaza, qui subit un blocus tout aussi contraire au droit international.

La Fédération suédoise des dockers exige que les responsables de cette agression soient traduits en justice, qu’Israël respecte le droit international et que le blocus de Gaza soit levé.

La Fédération suédoise des dockers appelle d’autres syndicats et d’autres organisations à prendre des initiatives similaires et appelle à un blocus général des produits israëliens jusqu’à ce que les droits du peuple palestinien soient respectés, et en particulier la levée du blocus de Gaza.

Le communiqué indique les personnes de contact pouvant être contactées par la presse.

Si vous avez des informations sur d’autres initiatives de ce type, émanant de syndicats ou d’autres associations, impliquant un blocus, un boycott, un désinvestissement ou des sanction à l’encontre d’Israël, merci de donner des indications dans les commentaires.

About these ads

7 Réponses

  1. AzUL cher miss n’kafka,

    ca m’étonne pas vue que 40 % des Norvégiens sont pour un boycott des produits israéliens

    http://www.israel7.com/2010/06/40-des-norvegiens-pour-un-boycott-des-produits-israeliens/#Scene_1

    ► selon le journal jordanien a’Ra2y (l’opinion) d’aujourd’hui , le ministre de l’agriculture a décidé suite a l’appelle et la pression des député des frères musulmans de interdire l’exportation des olives jordanien vers l’entité sioniste.

    toujours d’après le journal le ministre a dit que dans le contexte actuelle c’est impossible de se permettre de vendre les olives jordanien au marche sioniste,

    en 2009 , la jordanien a exporte vers l’entité sioniste 13.000 tonnes d’olive soi 7% de la production totale d’olive en Jordanie

    source :http://www.alrai.com/pages.php?news_id=338994

    ► En Italie on appelle a boycotter les produits sioniste dans les tiroirs des grandes surfaces,

    source :

    http://www.faz.net/s/RubB30ABD11B91F41C0BF2722C308D40318/Doc~EB0438ACAB0094050851D931EF834BA11~ATpl~Ecommon~Scontent.html

    ► les boycott artistiques :

    El Grand SANTANA :
    d’abord au grand musicien et le meilleur concert de Mawazine : le grand Santana qu’a refuse de jouer dans l’entité sioniste

    source :http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5hrXiPbYhE-c6b41pye97hTL3cT4w

    le chanteur britannique Elvis Costello :

    http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5hGCAAmCGOSbUAATf0sQrLoPJZ7BQ

    ►Au Maroc, : Festival de Fes (de 04 jusqu a 12 juin 2010)
    ce qu’est encore plus intéressant je trouve c’est le geste courageux de musicien luthiste irakien omar bachir qu’est invite a jouer dans le prochaine grand festival de Fes au Maroc , car le Festivale a inviter des musiciens de l’entité sioniste. donc Omar Bachir boycotte le Festivale de Fes vue la présence des musiciens de l’entité sioniste.

    ce boycott je le trouve intéressant car il dévoile l’autre partie cache de ce festival de Fes , c’est le rapprochement entre le peuple marocain et l’entité sioniste
    source : http://www.hespress.com/?browser=view&EgyxpID=21391

    Amazighement,
    Le Riflandais

    PS :
    ah oui avant que j’oublie c’est tres important :

    si vous voulez changez votre pc,portable, éviter d’acheter un pc/portable avec des processeur Intel car c’est de Made in entité sioniste !!!

    alternative : prenez des pc/portable avec des processeur AMD , 58% de capitale est de Abu Dhabi et c’est de Made in Germany :-) faites svp circulez cette information car Intel a fait tout pour que ca soi cacher a l opinion publique ,

  2. [...] This post was mentioned on Twitter by Amine KOCHLEF, ibnkafka, Asma M'ZOUGHI, Ayscel Sama, ziyad and others. ziyad said: RT @ibnkafka: Pls RT: Traduction française de la décision du syndicat suédois des dockers d'imposer un blocus envers Israël http://bit.ly/deJeVO [...]

  3. Les Suedois…c’est les "Aryans" d’Hitler non?

  4. [...] Swedish dockers block Israeli ships and goods (in French) [...]

  5. [...] väl hemkommen – såg jag nyheten om att Svenska Hamnarbetareförbundet inleder blockad av Israeliska fartyg och gods per den 15:e juni alldeles strax. Motiveringen? “Skälet till blockaden är det [...]

  6. [...] de cargaisons et navires israëliens Posted by Équipe Signes des Temps on June 4, 2010 Ibnkafkasobiterdicta, 3 juin [...]

  7. Je trouve intéressant pour un blogueur, contestataire de surcroît, que le mot-clé Israël ne renvoie qu’à des articles ardemment dysphoriques. Peu importe en effet, que dans cette "entité sioniste" -que vous nommez avec répugnance et comme pour vous prémunir de la souillure indélébile que ce seul nom suscite- vivent en paix 1,5 millions d’Arabes( soit 20 pourcent du total de la population). En comparaison de cette tâche d’ignominie qui coule en surcroît d’impudence sur le Moyen Orient, observons si vous le voulez bien:

    – Moins de 100 Juifs en Syrie. Les Juifs y sont la seule minorité avec des passeports et des cartes d’identité indiquant leur religion.

    -0,014 pourcent de juifs en Iran

    -quelques dizaines de juifs en Egypte.

    – quelques dizaines en Irak

    -un seul juif en Afghanistan

    Je précise enfin qu’il ne reste plus que trois mille juifs au Maroc d’où vous écrivez.

    Mais bien entendu, cela est sans rapport avec une quelconque persécution. D’ailleurs, y a-t-il jamais eu le moindre juif dans ces contrées ? Il est bien connu que toute cette enflure colonisatrice a déserté volontairement ces beaux pays, havres de tolérance et sel de la terre, pour y ajouter aux crimes perpétraient déjà l’Etat Juif, tout l’or qu’ils avaient volé dans leur pays d’origine. Sans doute, pour masquer leur forfait, ils égorgèrent eux-mêmes les plus pauvres et les plus inutiles d’entre eux pour laisser croire aux mauvaises intentions de ces pays qui leur avaient tout donné et qu’ils payaient de retour avec l’ingratitude que je vous conte. Je suis persuadé que d’autre gens, aussi bien disposés à l’égard de l’Etat juif sauront mieux que moi en faire le réquisitoire. Il faut seulement ajouter, pour bien faire voir la barbarie sioniste, qu’elle place 14 députés Arabes à la Knesset (sur 120). Honteuse parodie de démocratie ! Indigne sous-représentation. Sauf qu’allez compter le nombre de représentants juifs dans n’importe quel pays Arabe… C’est embarrassant pour un pays incarnant sur terre tout ce qu’il y a de nauséabond; mais là encore, je ne doute pas que la blogosphère soit en mal d’esprits assez pénétrants pour ne voir derrière tout cela qu’un rideau de fumée. Vérifions si par hasard ils ne sont pas circoncis, ces députés ! Fouillons leur arbre généalogique ! Je laisse encore la tâche à plus malin que moi et il s’en trouvera.

    Alors je vais vous dire, je suis juif d’origine par mon père (mauvaise moitié comme ils disent) mais me suis détaché de toute religion il y a 10 ans. Quand je vois que vous vous permettez d’écrire que "la perfection n’est pas de ce monde", à propos de Lévi-Strauss, je suis tout disposé à en convenir avec vous. Mais qu’est-ce qui vous justifie, vous, davantage que lui ? Qu’est-ce qui vous autorise à le juger ?

    (Ceci est une question qui n’a rien de rhétorique et qui appelle une vraie réponse. Je ne crois insulter personne. Au contraire, je prends sur mon temps pour signaler ce qui me semble un vice de raisonnement sur lequel vous pourrez peut-être m’éclaircir)

    Tapons ensemble, si vous le voulez bien, les lettres I-S-R-A-E-L sur le moteur de recherche google. Quelle page occupe la seconde place après wikipédia selon les critères de pertinence (sic) ? Le très édifiant http://www.jaimepasisrael.com/ dont je vous invite à constater vous-mêmes l’élégance sans partage et la finesse indivise qui meuble chaque paragraphe, que dis-je, chaque proposition de cet admirable ouvrage de l’esprit moderne.

    Israël a des errances, peut-être même des crimes. Ce fameux épisode de la flottille de la paix dont les matelots ont ouvert eux-même les hostilités (cf vidéos que je vous laisse chercher vous-mêmes) me paraît justement cristalliser l’ambigüité de la réaction dite "humaniste", mais qui s’empresse de crier à l’assassin et d’organiser des boycotts immédiats, sans enquête, trop heureuse de démontrer enfin qu’Israël est la plaie du monde. Je ne prends parti pour personne, mais m’amuse de lire sur le site que je viens de vous citer que 59 pourcent des Européens consultés lors d’un sondage en 2003 affirmaient que le pays qui menaçait le plus la paix dans le monde, devant la Chine, la Russie, le Pakistan, l’Iran et la Corée du Nord. Israël est donc la plus grande menace du monde ! Le sionisme est une infection du corps social et politique de toute l’humanité ! Vous avez raison, cher Ibn Kafka, de vous indigner des arrêts judiciaires qui assimilent anti-sionisme et antisémitisme. L’antisémitisme étant puni par la loi, il serait proprement répugnant d’y mêler un courant politique d’aussi haute volée que l’anti-sionisme, dont tant d’ardents défenseurs de la paix et la rationalité universelle se réclament de nos jours.

    Je vous remercie pour les informations que j’ai pu lire sur votre blog, et j’espère de tout coeur que vous me répondrez.
    Dans la hâte où je me tiens de vous lire encore, je vous dis à tout à l’heure

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 109 autres abonnés

%d bloggers like this: