Comment faire carrière en France quand on est un chiite libanais

C’est simple:

– se faire appeler Robert, c’est quand même plus facile à prononcer;

– « mange[r] du porc, boi[re] du vin et (…) fai[re] baptiser ses enfants« ;

– être « grand amateur de chablis« ;

– être « grand amateur de femmes sauf des Africaines« ;

– avoir une épouse se prénommant Catherine;

avoir une Maserati;

– être « un ami très écouté de Nicolas Sarkozy« , et lui donner un coup de main quand il en a besoin;

– être « le seul à Paris qui peut dire à un ministre africain sans qu’il en prenne ombrage : « Tu m’emmerdes, sale nègre ! »« ;

Ah, j’oubliais: si vous faites dans le financement occulte de campagnes présidentielles françaises, c’est encore mieux.

8 Réponses

  1. beurk ! pauvres chirac et villepin, on les savait super corrompus, et c’était pas la peine d’en rajouter et réveler les détails ! le pire est que dans cette opération réussie de diversion franco française destinée à salir les enemis de Sakozy, personne ne saura quelles malettes bourées de fric africains ont attéri chez ce dernier ! ou en d’autres termes : Mais qui donc est le Robert Bourgi de Sarko en Libye, et ailleurs…? (et d’ailleurs pour la libye du temps de kadhafi comme de l’après Kadhafi !) il doit bien y avoir un courrier transporteur de malettes du mandat de sarko non ? les donateurs africains ne manquent pas…et l’elysée ne peut pas fonctionner sans, on l’a toujours su !

    quelle honte pour la France, et pour l’afrique surtout…encore et toujours ! et c’est pas prêt de finir…

  2. haha excellent j’ai pensé la même chose, quand j’ai lu cet article chez Asaad Abukhalil

  3. Ah la France quand elle ose enfin montrer son visage à l’approche des élections ! On aurait espéré qu’elle ne se montra jamais. Machiavel en serait tombé des nues.

    La video de l’AFP: http://www.youtube.com/watch?v=ynv4jD7810E&feature=related

  4. […] Comment faire carrière en France quand on est un chiite libanais « Ibn Kafka’s obiter dicta … […]

  5. Je trouve dangereux de désigner du doigt un musulman d’origine qui mangerait du porc, boirait du vin et ferait baptiser ses enfants.
    C’est le droit de chacun et si cela commence à figurer dans les procès médiatiques, j’ai bien peur du résultat.
    De plus, a-t-il eu un jour une nationalité qu’on pourrait dire « libanaise » ? L’a-t-il actuellement ? Quand on avait ironisé sur « le Coréen » cela avait fait scandale, à juste titre.
    Ses malversations passées et son attitude présente sont les seuls faits à prendre en compte.

  6. Moi aussi: Je trouve dangereux de désigner du doigt un musulman d’origine qui mangerait du porc, boirait du vin et ferait baptiser ses enfants.

    Non parce que ça commence comme ça, et à la fin, qui sait si d’aucun(e)s, s’enhardissant, ne vont pas se laisser aller – sait-on jamais – à désigner du doigt les musulmans qui ne mangeraient pas de porc et ne boiraient pas de vin?

  7. @Jac, ah bon ! un musulman qui boirait du vin, ça passe encore, mais manger du porc et surtout faire baptiser ses enfants au nom d’une trinité qui constitue l’essence même de  »l’association avec allah » !! j’avoue que vous êtes bien naif pour croire à de telles sornettes !

    allons Jac, vous n’allez tout de même pas nous faire croire que vous êtes un lecteur, dévoreur de mags genre  »Voici » ! 🙂

    en ce qui est du  »libanais », c’est pas IK qui le traite de  »libanais », mais autant les africains que les français dans cette affaire…

    hélas, sans vouloir offenser nos cousins du pays du cèdre, on aurait souhaité qu’une autre réputation soit collée à la citoyenneté de ce pays, mais il semble que  »malversation » ou  »d’attitude » suspectes colle pas mal à la peau de soit disants  »ambassadeurs » de ce pays presque partout à l’étranger…! enfin, vous ne m’accuserez pas de racisme j’espère, j’ai des amis libanais qui seraient pas d’accord avec vous ! 🙂

    Mais soyez rassuré, votre point à le mérite de souligner que ce n’est nullement la religion ou la citoyenneté qui soient en cause dans cette histoire, mais bel et bien Chirac et de Villepin ! pour ne pas dire la primature Française tout court et leurs bonniches africaines !

Laisser un commentaire